background preloader

Les petites annonces de l'immobilier écologique

Les petites annonces de l'immobilier écologique

http://www.immobilierecologique.fr/

Related:  restauration maisonÉcologie et écovillages

Rénover soi-même une maison en pierre! - Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine! On s'attaque à la plomberie! hey! voici l'heure de vous montrer maintenant notre réseau plomberie! Attantion gros article!!! ça fera moins d'articles à faire lol j'ai regroupé touuuute la plomberie qu'on a fait parce qu'à travers il y avait de la peinture et tout donc c'est chiant...

Des pierres disparaissent Dans la grande grange (celle qui va devenir le grand gîte), le mur directement à droite en entrant par la grande porte est mitoyen avec une autre grange habitée. Du coup, on a décidé qu’il n’était pas la peine de l’isoler et qu’il resterait en pierres apparentes. En accord avec les maçons, les trous laissés par une ancienne poutraison devaient être rebouchés par quelques-unes des pierres retirées du sol quand ils l’avaient décaissé. En revanche, les éventuelles pierres dépassant du mur seraient laissées telles quelles pour un look un peu rustique. Il a d’abord fallu choisir la couleur et la texture de l’enduit.

Esprit-ecovillage - mode d'emploi Note : L’auteur de ce document, Benjamin Lisan, souhaite que ce document soit diffusé, librement et gratuitement, au maximum autour de vous. Afin qu’il puisse inspirer la construction d’autres écovillages et que le maximum d’écovillages puissent voir le jour, sur notre planète. 2005 Tél. : +(33)(6) 16 55 09 84. 1 Buts du projet 2 Les principes de base de ce village 2.1 Préliminaires sols Archives - Du béton dans la Maison La salle de bains est certainement la pièce la plus originale de la maison. Elle permet toutes les fantaisies, toutes les formes, couleurs et matières. Ce n’est donc pas un hasard si le béton ciré s’y est progressivement introduit. Eviers et vasques sur-mesure en béton ciré, mobilier de salle de bains, baignoire, douche, receveur de douche, sols ou murs.

Pl@ntnet : l’application qui reconnaît les arbres L’application Pl@ntnet vous donne instantanément le nom des arbres, fleurs et autres végétaux que vous photographiez avec votre smartphone. Désormais, les arbres que vous croiserez en forêt ou dans votre quartier n’auront plus de secret pour vous. Pl@ntnet, c’est une sorte de Shazam des végétaux. Modes de Vie Alternatifs Prenant conscience du manque de sens de nos vies modernes, régis par la consommation et la quête de superflus, nombre d’entre nous tendent à retrouver une certaine harmonie par le “retour aux sources”, se rapprochant de la nature et retrouvant le goût des choses simples et vrais. Le système ne facilite pourtant pas les choses, beaucoup de barrières ont été mises en place pour nous brider, afin de maintenir le peuple dans la société capitaliste. Pourtant, malgré les obstacles, et faisant parfois certaines concession, gardant tout de même quelques liens avec le système, certains on réussi à changer de voie, et à retrouver la simplicité. Voici quelques documentaires et vidéos nous montrant ces personnes ayant quitté le circuit imposé pour vivre librement :

La vrillette - Penntybio La petite et grosse vrillette Qui est la vrillette ? Nom latin : Anobium punctatum, Xestobium rufovillosum Ordre : Coléoptères Famille : Anobiidés Taille petite vrillette =2,5 à 5 mm Larve petite vrillette = 5 à 7 mm Taille grosse vrillette = 5 à 7 mm Larve grosse vrillette = 7 à 11 mm Lieu : dans le bois Période : toute l'année Découvrez nos formations L’association Terre et Humanisme forme ceux qui le souhaitent à une autre relation à la terre et propose plusieurs types de stages ouverts à toutes et à tous, sous réserve d’être adhérent. Les stages alternent cours théoriques en salle et ateliers pratiques dans les jardins. 5 CENTRES DE FORMATIONS: En Ardèche méridionale, dans nos jardins pédagogiques et chez nos partenaires en Côtes-d’Armor, Ariège, Lozère et Haute-Garonne. Télécharger notre plaquette de formations 2016 Télécharger notre bulletin d’inscription 2016 Télécharger le plan d’accès et la liste d’hébergements 2016

Traitement par injection contre les insectes xylophages - Nouveaux traitements des charpentes contre les insectes xylophages Le traitement des charpentes a longtemps été réalisé avec des insecticides à base de produits pétroliers. D'où les fortes odeurs persistantes qui avaient peut-être de quoi dégoûter les insectes mais aussi d'incommoder les personnes. Dans les années 2000, un produit en gel, sans odeur et en phase aqueuse, a été mis au point avec une pénétration annoncée de 6 mm. L'année 2010 a vu l'arrivée d'un nouveau produit de lutte, 100% naturel et écologique, agissant jusqu'à 8 mm de profondeur. Sur un bois neuf, l'insecte ne peut déceler la présence de la cellulose et sur un bois ancien, qui n'avait pas été traité antérieurement, le produit rend le matériau non appétant, et coupe donc l'appétit de la larve qui ne se nourrit plus et en meurt. Matériel nécessaire :

Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Des lieux de vie, de collectifs, associations, communauté, coopérative, écovillage, écolieux, écohameau, peut importe comment on les appels.

Related: