background preloader

Restauration collective

Facebook Twitter

Articles & marché. Restauration collective Néo resto. Snrc. Easy Bourse : Resto collective. (Easybourse.com) Sodexo, Elior et Compass Group France représentent les trois poids lourds de la restauration collective en France, marché aux multiples enjeux.

Easy Bourse : Resto collective

Ces leaders misent sur les nouveaux secteurs ainsi que sur le multiservice. Fort d’une centaine de sociétés, le marché de la restauration collective en France s’organise, d’un côté, autour des trois leaders Sodexo, Elior et Compass Group France, et de l’autre d’une quinzaine de grandes structures régionales, et de dizaines de petites et moyennes entreprises. Les trois leaders représentent plus de 80% de part de marché et les grandes structures régionales près de 14%, illustrant cette segmentation du marché français. Ainsi, Sodexo a dégagé en 2010 un chiffre d’affaires de 2,17 milliards d’euros en France, Elior 1,66 milliard, et Compass Group 1,14 milliard. Le groupe suivant dans le classement de Néorestauration, Groupe Api, a présenté un chiffre d’affaires de 272 millions d’euros.

Elior. Des fonds préparent des offres pour Elior. LONDRES, 20 février (Reuters) - Des fonds de capital-investissement préparent des offres susceptibles d'atteindre les quatre milliards d'euros pour reprendre le groupe de restauration français Elior, ont déclaré mercredi des sources bancaires.

Des fonds préparent des offres pour Elior

Charterhouse Capital Partners, le propriétaire d'Elior, a décidé en novembre de vendre cet actif, soit en totalité soit par appartement. Crédit agricole, HSBC et Rothschild ont été chargés de la procédure. BC Partners et CVC Capital Partners sont sur les rangs, ont signalé les sources, l'une d'elles précisant que les deux fonds pourraient présenter une offre commune. Deux fonds américains - Blackstone et Clayton, Dubilier & Rice - sont également intéressés mais agiraient chacun de leur côté, ont encore dit les sources. BC Partners, CVC Capital et CD&R se sont refusés à tout commentaire. Charterhouse avait racheté Elior en 2006 pour 2,5 milliards d'euros. Les premières offres sont attendues en mars, ont dit les sources. Détail offre. Ansamble. Elior achète Ansamble et devient n°1 en France, ex-aequo avec Sodexo. Alsacienne de restauration. Sodexo. Compass. Scolarest. Eurest. Medirest. Mediance. Caterine Restauration. Acquisition 05/10. API Restauration.

Dupont Restauration. Acquisition Yvelines Restauration 2011. Publié le Restauration collective | Dupont Restauration | Restauration Le groupe Dupont Restauration s’est porté acquéreur de la société Yvelines Restauration.

Acquisition Yvelines Restauration 2011

Cette opération de croissance externe permet au groupe d’accélérer son développement de manière significative Le groupe Dupont Restauration est spécialisé à l’origine dans la restauration sur site (gestion concédée)), les repas livrés à partir de cuisines centrales et l’activité traiteur. Sous l’impulsion de Pascal Dupont qui en a pris le contrôle en 1996, le groupe s’est diversifié et a étendu sa couverture géographique sur le territoire métropolitain mais également en Belgique et dans l’Océan Indien (Ile de la Réunion).

Le groupe réalise un CA hors taxes de 133 millions d’euros, est constitué de 6 sociétés d’exploitation, fédère 2 000 collaborateurs qui réalisent plus de 33 millions de repas au travers de 430 restaurants et 12 cuisines centrales. Acqui° 2010 Abennex. Acquisition Sphore 2012. Autogrill.com. 7000 set meal.