background preloader

Restauration rapide, snacking

Facebook Twitter

Pepsi, le nouveau king du snacking. Le géant du soda se félicite tous les jours de s'être diversifié dans les chips et les produits d'apéritif.

Pepsi, le nouveau king du snacking

Snacking. Snacking - Le "coup de main" à votre savoir-faire. Le snacking, un tournant clé dans la consommation des individus - Les Fleurons. Qu’est ce qu’un produit snacking ?

Le snacking, un tournant clé dans la consommation des individus - Les Fleurons

Est un produit de « snacking » tout produit qui ne nécessite pas de consommation à table et qui peut être pris aussi bien en dehors des repas réguliers ou à leur place. Le grignotage est un phénomène intimement lié au rythme de vie contemporain. L’importance de plus en plus faible des repas dits traditionnels, dans la société active d’aujourd’hui, doit être compensée par un ensemble de solutions qui pour nous doit passer par le bien manger.

Le brunch et l’apéritif dînatoire sont des exemples de convivialité de plus en plus prisés. Le snacking est donc en phase avec l’accélération continuelle du rythme de vie de personnes de plus en plus nombreuses. Il faut le dire, en la matière les consommateurs sont confrontés à une offre diversifiée. Les Fleurons et le snacking En bref, si vous êtes un adepte du : « ça me fait du bien, c’est bon et c’est commode » aucun doute : nous avons ce qu’il vous faut ! 10 stratégies pour se démarquer à l’ère du snacking de contenus. Est-ce que vous vous êtes déjà posés ces questions : Avec l’avènement des adblockers sur ordinateurs et désormais sur iPhone, comment vais-je pouvoir toucher mes consommateurs ?

10 stratégies pour se démarquer à l’ère du snacking de contenus

Comment maintenir mon taux d’interaction sur les réseaux sociaux ? Dois-je entrer dans une course aux contenus en publiant de manière frénétique sur le web ? Comment sortir du lot et me faire remarquer ? Comment sortir du lot sur Facebook avec une vidéo quand le son est coupé par défaut ? Si c’est le cas, cet article et cette présentation sont faits pour vous ! Beaucoup d’agences essaient de tirer leurs épingles du jeu en produisant du contenu, souvent sur-qualitatifs (avec le prix associé) pour l’usage instantané qu’en font les consommateurs mais ce n’est clairement pas la réponse adaptée.

D’autant moins que les jeunes (Millenials, Génération Z ou autres) sont des détecteurs extrêmement sophistiqués de « bullshit ». 1. 2. 3. 4. 5. 6. Ils y cherchent, essaient d’apprendre ou de comprendre. 7. 8. 9. 10. Son blog: Snacking. Desi Road lance deux formules à emporter Restauration rapide Depuis le 15 janvier, le restaurant Desi Road lance 2 formules à emporter, imaginées à partir des traditionnelles Tiffins Boxes indiennes.

Snacking

Un clin d’oeil aux dabbawalah, livreurs de repas basés à Mumbai en Inde, que Stéphanie de Saint Simon, grande amoureuse de l’Inde, propose cette nouvelle offre à Desi Road. Le Chef Manoj Sharma a imaginé une […] Subway. Les dernières tendances de la restauration rapide. 4 concepts de restauration rapide qui inspirent. Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration A l’occasion du salon Rapid Resto qui s’est déroulé à Paris les 16 et 17 septembre derniers, j’ai eu le plaisir d’assister à diverses conférences, dont la plus intéressante était celle concernant l’état du marché de la restauration rapide, par Nicolas Nouchi, directeur général CHD Expert France.

4 concepts de restauration rapide qui inspirent

Nous reviendrons dans un prochain article sur ce marché de la restauration rapide, mais dans l’immédiat, je voulais partager avec vous 4 concepts de restauration rapide cités par Nicolas Nouchi lors de son intervention et qui ont retenus mon attention un peu plus que les autres. Ces concepts venus tout droit des Etats-Unis sont d’excellentes sources d’inspiration pour tous les entrepreneurs de la restauration et nous permettent, peut-être, d’anticiper des tendances à venir sur notre propre marché.

Pieology Les ingrédients du succès du concept Pielogy. Observatoire des métiers de la restauration rapide. 25 années auront suffi à la restauration rapide pour s'imposer comme un incontournable de notre société.

Observatoire des métiers de la restauration rapide

L'absence de service à table, l'utilisation de vaisselle et de conditionnements jetables, ont su révolutionner les habitudes d'une clientèle en attente de modernité, de simplicité, de rapidité. L'éventail des activités est large. Il se divise en plusieurs familles, animées par des chaînes ou des acteurs indépendants: hamburgers, sandwicherie et viennoiserie, pizzas livrées à domicile, produits à base de poulet, sushis, dégustation de boissons. Forte de sa diversité et de ses spécificités, la restauration rapide s'est aussi imposée comme un acteur essentiel de l'économie, de l'emploi, et plus largement de la vie sociale.

Une réponse pertinente aux nouveaux besoins. La nouvelle restauration rapide gagne du terrain.

Créer un restaurant Restauration rapide en franchise

Food Trucks. Le Camion qui fume ouvre son restaurant à Paris. Publié le Restauration rapide | Burger | Snacking | Restauration Le Camion qui fume poursuit sa route et franchit une nouvelle étape avec l’ouverture de son premier restaurant à Paris, fin décembre 2015.

Le Camion qui fume ouvre son restaurant à Paris

Après quatre foodtrucks lancés en 2011, le Camion qui fume écrit une nouvelle page de son histoire avec le lancement d’un restaurant. Ouvert du matin au soir, l’établissement accueillera les clients en quête de leurs fameux burgers au 168 rue Montmartre à Paris 2e. L’ambiance prêtera à la détente en créant un lieu de vie à son image où qualité rime avec accessibilité. Les « aficionados »de burgers auront le choix entre prendre un burger en vente à emporter comme d’habitude dans la partie street-food du restaurant ou s’installer pour le déguster à l’intérieur.

Les dernières tendances de la restauration rapide. Restauration rapide : 7 tendances à suivre. Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration Alors que le marché de la restauration à table continue de reculer, le marché de la restauration rapide, lui, avance, innove, crée et se réinvente pour attirer toujours plus de nouveaux clients.

Restauration rapide : 7 tendances à suivre

Lors du « What’s up Tour » organisé par Gira Conseil, Bernard Boutboul a décrypté pour nous les 7 nouvelles tendances émergentes qui marqueront l’année en cours, et les prochaines à venir, en matière de restauration rapide. De concepts mixtes en concepts ethniques, zoom sur un marché Parisien en pleine ébullition. 1) Les concepts mixtes. Restauration rapide Paris. Si vous ne voulez pas grignoter vos économies et gagner un temps précieux, tout autour des axes touristiques, des boulangeries et sandwicheries vous permettront de déjeuner rapidement en vous promenant.

Restauration rapide Paris

Quelques self-services, appréciés des familles, offrent l'avantage d'un repas complet, rapide et peu onéreux. Quand ils ne sont pas pris d’assaut à l’heure du déjeuner, bistrots et cafés vous invitent à casser la croûte autour d’un plat. Les brasseries vous servent rapidement salades ou grillades mais sont un peu plus coûteuses. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans des établissements typiquement parisiens ou que vos enfants vous réclament un petit sandwich rond, il vous reste les grandes chaînes de restauration rapide présentes dans le monde entier !

Restauration rapide.