background preloader

Official-French-Translation-of-Posting-Guide.pdf (Objet application/pdf)

Official-French-Translation-of-Posting-Guide.pdf (Objet application/pdf)
Related:  e reputation / notoriété hôtellerie restauration

Comment choisir un moteur de réservation | WIHP Magazine Il y a deux éléments-clés au bon fonctionnement d’un site Internet d’hôtel : 1. Le site doit convertir, 2. Le moteur de réservation doit convertir. Bien sûr vous vous dites que c’est évident et que vous perdez votre temps à lire cela. Une grande quantité de moteurs de réservation se trouve à disposition sur le marché. Quels éléments sont à prendre en compte dans le choix d’un moteur de réservation et dans quel ordre de priorité ? Tout d’abord il vous faut comprendre une des bases de la vente que tout vendeur a comprise et pas forcément les webdesigners : le moment le plus difficile est celui de la conclusion de la vente. Donc toute attente, quoi que ce soit de confus, de pas clair dans la navigation fait l’effet d’un barrage sur la route de la vente. Si l’utilisateur est intéressé à réserver à votre hôtel, il y a de grandes chances qu’il a une autre fenêtre ouverte avec votre hôtel sur sa plateforme préférée. Donc nous sommes d’accord sur deux points :

De nouvelles statistiques sur les médias sociaux à savoir Voici un petit tour d’horizon sur l’état des médias sociaux à l’heure actuelle. Le très célèbre site de social media marketing Socialmedia Today, nous gratifie de nouvelles statistiques fraîches sur l’Internet et les médias sociaux. Il est toujours bon de savoir comment évolue cet univers afin d’ajuster notre mode d’utilisation et adapter notre stratégie sur ces différents supports. Généralités : 72% de tous les utilisateurs d’Internet sont maintenant actifs sur les médias sociaux71% des utilisateurs accèdent aux médias sociaux depuis un mobile89% des utilisateurs entre 18 à 29 ans utilisent les médias sociaux72% des utilisateurs entre 30 à 49 ans utilisent les médias sociaux60% des utilisateurs entre 50 à 60 ans utilisent les médias sociaux43% des utilisateurs entre 65 ans et plus utilisent les médias sociaux → Ressource : 10 conseils pour être en sécurité sur les médias sociaux Facebook : → Ressource : Réaction des marques face à la baisse du reach sur Facebook Twitter : Google+ :

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2 Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web. Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien Les nouvelles applications sont développées pour tourner sur le Web. Un témoignage : préparation du bac de français au Lycée du Grand Chênois à Montbéliard (25) La création du compte élève, une opportunité d'éducation à Internet

Conférence sur le Web Marketing Hôtelier Email 0EmailShare Il s’agit dune demi journée d’interventions commençant par un petit-déjeuner et terminant par un « lunch », une organisation efficace pour nouer des relations et discuter avec des acteurs spécialisés dans le web marketing hôtelier. La conférence a commencée par une intervention de Guilain Denisselle (tendancehotellerie.com – webzine dédié à l’hôtellerie), Antoine Buhl (Availpro - moteur de réservation et channel management) a poursuivi et Ciaran Delaney (meetingbooker - moteur de réservation, distributeur pour salles de séminaires) à clos cette première partie. Puis sont intervenus Gilles Granger de Vinivi (site d’avis, de témoignages d’hôtels), RJ Friedland (ReviewPro, outil d’agrégation d’avis client) et la matinée s’est terminée avec Chris Gibbons (TIG Global, réalisation de sites) Vente de chambres: concilier “en ligne” avec “global” Guilain Denisselle www.tendancehotellerie.fr Solution pratique - stocker les coordonnées des clients - trier ces coordonnes 1. 2. 3.

Les 10 erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux Ce n’est pas nouveau : les réseaux sociaux sont un excellent moyen de donner plus de visibilité et d’améliorer la notoriété de votre marque. Mais lorsqu’on utilise mal ces réseaux, les conséquences peuvent être désastreuses pour l’image de l’entreprise. Découvrez ci-dessous les 10 erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux. 1. Cette erreur est assez légitime puisque quand on pense à un réseau social, le premier qui nous vient à l’esprit est souvent Facebook. Avant de se lancer dans une stratégie « social media », il conviendra de cibler vos clients potentiels et de se lancer sur le réseau adéquat. 2. Si se concentrer uniquement sur Facebook est une erreur, vouloir créer des comptes sur tous les réseaux sociaux peut également s’avérer négatif pour votre entreprise. 3. La principale caractéristique des réseaux sociaux réside dans sa sociabilité et les internautes qui s’y trouvent ne sont pas là pour voir uniquement du marketing. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation Notoriété, réputation, popularité, visibilité, autorité… Un ensemble de termes utilisés chaque jour pour qualifier la présence d’informations sur le web. Un ensemble de termes que l’industrie de la (e)réputation emploie et essaye de quantifier. Seulement voilà : s’il est pertinent de parler de mesure de la notoriété, l’état actuel des technologies et méthodologies fait qu’il est rare de voir des outils ou agences mesurer réellement la réputation. L’e-réputation reste à construire là ou l’e-notoriété est déjà clairement balisée ? Il y a deux ans j’ai essayé de définir la réputation, la notoriété et l’image de marque, mais il ne parait pas inutile de revenir rapidement sur quelques « définitions » de ces concepts appliqués au web. Au-delà d’une simple remarque lexicologique il parait intéressant de souligner qu’évaluer la notoriété sur le web n’emprunte pas les mêmes mécanismes que l’évaluation de la réputation. Notoriété et termes voisions : petites définitions appliquées au web Au final…

Quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Guide complet Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Choisir ses réseaux sociaux Difficile en 2016 d’ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. L’avènement des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages : les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus (texte, photo, vidéo, son, messages éphémères) et encouragé leur création. Choisir les réseaux sociaux où votre entreprise prendra la parole et engagera ses clients est évidemment stratégique et nécessite d’identifier au préalable votre objectif principal : 1. 1. 2. Choisir un réseau social pour mon entreprise 1. 1. 1.

AdWords Le programme publicitaire AdWords vous permet de créer et diffuser votre annonce sur les pages de recherche Google lorsque la recherche d’un internaute correspond aux produits ou aux services de votre entreprise. Option 1 : Vous souhaitez vous inscrire vous-même en ligne tout de suite Pour vous inscrire en ligne sans soutien téléphonique, suivez ces étapes : Cliquez sur le bouton bleu en haut de cette page puis créez votre compte AdWords. Utilisez les outils Google en ligne pour sélectionner votre ciblage géographique, créer votre annonce, et choisir vos mots-clés. Option 2 : Vous souhaitez l’aide d’un expert pour lancer votre campagne de publicité Pour recevoir l’aide d’un expert, suivez ces instructions : Appelez le 08 05 54 06 92 * entre 9h et 18h, du lundi au vendredi, et parlez avec un de nos experts AdWords. * Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine

Related: