background preloader

Biblioannuaire.fr - Annuaire des fournisseurs pour bibliothèques - Accueil

Biblioannuaire.fr - Annuaire des fournisseurs pour bibliothèques - Accueil
Bienvenue sur Biblioannuaire l'annuaire des fournisseurs des bibliothèques de Bibliofrance.org Avec notre annuaire, consultez des ressources à jour sur tous les fournisseurs spécialisés des bibliothèques, documentation ou archives, pour trouver celui qui pourra répondre le mieux à vos demandes. Pour chaque résultat figurant dans notre annuaire, vous aurez accès à une fiche détaillée contenant nom, activité, descriptif et coordonnées du fournisseur sélectionné, ses produits phares, ses informations commerciales et les documentations à disposition Un annuaire spécialisé Premier annuaire français spécialisé dans les fournisseurs des bibliothèques, archives et centres de documentation, notre annuaire vous propose des entrées thématiques par secteurs d'activités, des recherches par produits, mots clés ou encore des focus sur tel ou tel fournisseur. Un moteur de recherche performant vous guidera dans vos recherches par mots-clés.

http://www.biblioannuaire.fr/

Related:  Conservation-restauration / Conservation-RestorationbibliothéconomieCM1

Drac Bourgogne - Franche-Comté En ce moment Carrousel Page d'Accueil Actualités La première édition des Journées nationales de l’architecture aura lieu du 13 au 16 octobre 2016. Astuces de fonctionnement en collège 6e (dossier 6e de l'an dernier) ou le nouveau de cette année - Dès la rentrée : leur donner les clés du fonctionnement (horaires, règles, prêt, occupations possibles, clubs…) - Formation à la RD (classements, vocabulaire et notions, e-sidoc, quelques exposés…) : on peut faire le minimum seul, mais avec des activités ludiques et vraies par rapport à leur activité d'utilisateur de bibliothèque et de chercheur d'information, pas une formation de mini-documentaliste...

Plan - Lettres - éduscol SIENE enseigner avec le numérique Service d'Information sur l'Édition Numérique Éducative Portail national éduscol : Lettres Champ de recherche Mise en scène des collections Un concept nouveau et innovant La mise en scène des collections est un parcours thématique et scénographié - une exposition temporaire dans les espaces de la médiathèque du Val d'Europe, où livres, cd, dvd, ... sont mis à l'honneur et en valeur. L'exposition invite les usagers à passer d'un mobilier à l'autre et à découvrir autrement les fonds documentaires et fictions, adulte et jeunesse, du réseau.

[FR] Principaux agents de détérioration biologique (UNESCO) Table des matières - Précédente - Suivante Principaux agents de détérioration biologique des fonds de bibliothèques et d'archives: leurs habitures et leur cycle de développement Poissons d'argent et thermobiesLes "vers des livres"Les blattesLes psoques ou poux des livres Nombreux sont ceux qui, au fil des siècles, ont observé l'existence d'insectes nuisibles aux livres et documents de bibliothèque et en ont parlé dans leurs ouvrages. Devenir bénévole Chaque année, des dizaines de personnes viennent agrandir le rang des bénévoles de BSF. Être utile et mettre ses compétences au service d’une cause durableIntégrer une équipe motivée, dynamique et mêlant toutes les générationsBénéficier du réseau de l’associationS’enrichir d’une expérience associative valorisantePartager des valeurs de solidarité et des moments de convivialités Bibliothèques Sans Frontières propose plusieurs types d'activités à ses bénévoles. En France comme à l'étrangers, les bénévoles BSF peuvent mener des missions variées (animation dans les bibliothèques ou les centres d'hébergement partenaires, missions de formation, de traductions-relectures, tri, accueil et vente, missions événementielles...). En fonction de vos compétences, situation géographique et aspirations personnelles, nous vous proposons différentes missions-bénévolat. Pour retrouver le descritif des missions, cliquez ici.

accueil - Musagora - Centre National de Documentation Pédagogique Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Aller au menu bas de page SCÉRÉN [CNDP-CRDP]devient CANOPÉ Musagora Dernières ressources UNESCO Centre du patrimoine mondial - La Convention du patrimoine mondial L’idée de créer un mouvement international pour protéger le patrimoine est née après la Première Guerre mondiale. La Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel procède de la fusion de deux mouvements distincts : le premier, centré sur les dangers menaçant les sites culturels et le second, axé sur la préservation de la nature. Préserver le patrimoine culturel L’événement qui a suscité une prise de conscience internationale particulière a été la décision de construire le barrage d’Assouan en Egypte, ce qui aurait inondé la vallée où se trouvaient les temples d’Abou Simbel, trésors de la civilisation de l’Egypte ancienne. En 1959, l’UNESCO a décidé de lancer une Campagne internationale à la suite d’un appel des gouvernements égyptien et soudanais.

Biblio Numericus - Le numérique se joue aussi en bibliothèque Piratebox de la bibliothèque Dumont Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons mis en place des piratebox à la bibliothèque. C’est l’occasion de réaliser un petit bilan, de partager cette expérience et peut-être de donner envie de la vivre ! Après plusieurs semaines de mise en service, nous commençons à avoir plus de questions de la part des lecteurs. Bibliojeunes Bibliothèques de Montréal Heures d'ouverture Ville de Montréal Espace famille Skip to Navigation Natlaw - Les législations nationales du patrimoine culturel (UNESCO) Base de données de l'UNESCO sur les législations nationales du patrimoine culturel Recherche Recherche dans la Base de données Etats Membres Espace réservé aux Etats membres En attendant Knowledge Graph et le reste, 30 étapes pour maîtriser la recherche sur Google Google, vais-je vous surprendre?, est le site le plus visité au monde selon Alexa. D’un côté, on annonce bruyamment la venue du «moteur de savoir», Knowledge Graph qui pose les prémices de la recherche sémantique et de son avenir radieux puis, de l’autre, on prédit l’obsolescence de Google. Quoiqu’il en soit, il nous reste quelques années devant nous à l’utiliser à la maison ou à l’école. Or, pendant ce temps, pourquoi ne pas apprendre à faire ses gammes sur cet outil et à influencer les résultats au lieu de les subir passivement avec tout ce qu’ils peuvent comporter d’approximatif et de subjectif? On reproche bien souvent à Google d’avoir le défaut de ces qualités, c’est-à-dire que la recherche de base y est tellement simple et évidente qu’elle condamne la plupart d’entre nous à faire partie du club des sous-utilisateurs.

Related:  laurencebacart