background preloader

Lombricomposteur bois -terrenative.com - le Lombricompostage devient plaisir

Lombricomposteur bois -terrenative.com - le Lombricompostage devient plaisir
Related:  razoniaentretien - restauration

Fabrication d'un lombricomposteur vertical Depuis 6 ans nous lombricompostons. Nous avons débuté cette activité alors que nous habitions en plein centre ville d'une grande agglomération. Il nous a fallu un an pour avoir un système stable et mettre au point un lombricomposteur simple de fabrication, pratique et modulable. Pendant 4 ans, nous avons réalisé de nombreux ateliers de démonstrations en deux sessions "découvrir le lombricompostage" et "la fabrication d'un lombricomposteur vertical". Nous souhaitons partager ici l'ensemble des informations de ce second atelier ainsi que toutes les informations que les contributeurs nous ont fait remonter. Vous trouverez ici les informations pour sa fabrication. Pourquoi lombricomposter? Si notre motivation initiale est la réduction des déchets, il se trouve que le lombricompostage est un outil/solution qui répond à bien problèmes. Cahier des charge pour la conception Mécanique Le lombricomposteur est un appareil qui subit de nombreuses manipulations. Le choix des matériaux Quelques articles

Vente de Lombricomposteur - Lombricomposteur, vers de terre, lombriculture WormBox à roulettes noir 3 plateaux + jardinière WormBox à roulettes rouge 3 plateaux + jardinière WormBox à roulettes vert anis 3 plateaux + jardinière Wormbox à roulettes beige 3 plateaux + jardinière WormBox à roulettes noir 2 plateaux (+1 gratuit) Wormbox à roulettes rouge 2 plateaux (+1 gratuit) Wormbox à roulettes vert anis 2 plateaux (+1 gratuit) WormBox à roulettes beige 2 plateaux (+1 gratuit) Wormbox kit famille+ noir avec 4 plateaux + jardinière Wormbox R kit famille + avec 4 plateaux + jardinière Wormbox V kit famille + avec 4 plateaux + jardinière Wormbox B kit famille + avec 4 plateaux + jardinière Comment ça marche un Lombricomposteur ? Grace au lombric,Sans bruit, sans odeur, le lombricomposteur est un super composteur ! Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient « le lombricomposteur » des vers de terre (lombrics) qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Le fonctionnement du Lombricomposteur est sans conteste le plus simple d'utilisation.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner. La base d’une bouteille de 1.5l coupée en deux et remplie d’eau constitue le réservoir. Ressources et documentation :

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné. L'acné, ça nous enquiquine toute notre vie. Pas vrai ? De l'acné régulier lorsque nous sommes ados, aux poussées occasionnelles lorsque nous sommes adultes, nous y sommes souvent confrontés. Nous n'avons pas forcément besoin de courir chez le dermato, il suffit que quelques recettes naturelles fonctionnent. En voici 11 redoutables. 1. La recette au vinaigre de cidre de nos grand-mères est très efficace contre l'acné permanent. Cliquez ici pour découvrir la recette. 2. Au niveau qualité-prix, les preuves ne sont plus à faire ! Pensez à appliquer ensuite une crème hydratante, car le bicarbonate est légèrement abrasif. Cliquez ici pour découvrir la recette. 3. Je conseille aux adultes qui ont des problèmes occasionnels de poussée d'acné d'utiliser cette lotion à l'avoine. Cliquez ici pour découvrir la recette . 4. Vous trouverez ici pas moins de 4 astuces pour lutter contre l'acné, dont une recette au miel absolument fa-bu-leu-se ! Cliquez ici pour découvrir la recette. 5. Étonnant, non ? 6. 7. 8.

Comment construire son Lombricomposteur "fait maison" ? - Le WorgaBlog Pourquoi composter ses déchets ? Pour réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l'engrais. Comment faire ? En construisant un composteur ou un lombricomposteur chez vous. Et quand on peut éviter de dépenser des fortunes, c'est encore mieux ! Première chose à faire : répertorier le matériel dont vous aurez besoin pour monter votre lombricomposteur : des boîtes de polystyrène empilables. (couvercle, bac avec trous, bac sans trous pour le fond du composteur) des vers de terre bien entendu. Quelles sont les étapes de montage ? 1- Bien rincer et laver les boîtes de polystyrène, surtout si elles viennent de chez le poissonnier ! 2- Préparer les boîtes de polystyrène : il est possible qu'elles aient des trous à la base. Pour assurer une étanchéité parfaite, vous devrez probablement accrocher un sac plastique tout autour pour couvrir par dessous ce bac (photos à venir). 3- Faites des trous de 3 à 8 mm de diamètre (avec une perceuse, c'est plus rapide !) Et voilà, le tour est joué !

Installation d’un lombricomposteur collectif à Lyon | My Little Potager Hier soir je me suis rendue dans une copropriété à Lyon pour y installer un lombricomposteur collectif. Après avoir réalisé un diagnostic, expliqué en quoi consiste le lombricompostage et répondu à toutes leur questions sur le sujet, les habitants ont décidé de mener à bien ce projet de lombricompostage de leur déchets organiques. Cette technique permet de réduire de 30% les déchets organiques d’un foyer et à l’avantage de se pratiquer en intérieur (hall d’imeuble/cave/local à poubelle/local à vélo …). La copropriété est composée d’une dizaine de foyer dont 4 pratiqueront le lombricompostage. J’ai procédé à l’installation d’un lombricomposteur de 110 l, installé les vers avec leur litière, et j’ai ensuite expliqué le fonctionnement du lombricomposteur. L’inauguration du lombricomposteur s’est déroulée le 27 septembre, les habitants ont pu concrétiser leur projet. Cette opération s’est faite en partenariat avec Nature-ecologie.fr.

Newsletter - Le bain de bouche à l'huile Le bain de bouche à l'huile Le bain de bouche à l'huile (gandush) est une hygiène buccale très simple et très ancienne. Il a aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé en général. Toutes les anciennes traditions médicales sont d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. En médecine naturelle il est dit que le bain de bouche à l'huile désintoxique le corps tout entier par l'entremise des muqueuses buccales, ceci de multiples façons. Le bain de bouche a également des effets positifs sur le corps, l'esprit et l'âme. Beaucoup de maladies ont leur origine dans l'accumulation de toxines. La bonne méthode: Le meilleur moment pour le gandush est le matin au réveil, car durant la nuit des bactéries, des toxines et des agents pathogènes se sont accumulés dans la bouche. Gargarisez-vous la bouche tout d'abord pendant 1 minute avec de l'eau chaude. Penchez la tête en avant sur le lavabo. Il y a différentes sortes d'huiles indiquées pour le bain de bouche.

Lombricomposteur d'appartement, spécialiste du lombricompostage, vers de terre et traitement des eaux usées Connaître les engrais verts Vos prochaines cultures auront besoin de nourriture pour bien se développer. En semant des engrais verts, le jardinier profite de la capacité de certaines espèces végétales à améliorer la composition et la structure du sol comme le feraient des amendements ou du compost. Ces plantes concentrent certains éléments nutritifs, tel l’azote. Elles sont semées à l’automne ou au printemps, avant les cultures du jardin, puis fauchées lors de la floraison. Le jardinier les enfouit alors dans la couche superficielle du sol, où elles vont se décomposer rapidement tout en libérant les éléments fertilisants. Des racines efficaces Deux types de plantes s’emploient comme engrais verts. - Les premières disposent d’un important système racinaire. Enfouir au bon moment Suivant les nécessités de la culture et selon la plante utilisée comme engrais, l’enfouissement est réalisé soit au printemps, soit vers la fin de l’été. Quand couper ?

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. Le revêtement épais de mucus présent dans le colon s’épaissit davantage et devient un hôte pour matières en putréfaction. Le remède par excellence, c’est un programme d’une durée de 10 à 16 jours développé par Stanley Burroughs en 1940. Voici les ingrédients : 30 ml de jus de citron bio 30 ml de sirop d’érable pur bio 290 ml d’eau filtrée

Comment faire du lombricompost et fabriquer un lombricomposteur ? : partie 1, plan et mode d’emploi pour construire un lombricomposteur Consommer Durable Le 14/12/09 par cyrill.e Le matériel Pour construire un lombricomposteur à 3 étages Récupérer 4 bacs de frigolite servant à transporter des poissons et 1 couvercle. ! Il est impératif que les bacs soient en bon état et s’emboitent parfaitement, cela contribuera à limiter les invasions de petits moucherons et autres insectes non souhaités. Plan du lombricomposteur ©consommerdurable Réaliser le couvercle du lombricomposteur Prendre le couvercle et percer des petits trous dans celui-ci à l’aide d’une aiguille très fine afin de faciliter les échanges d’air entre l’intérieur du lombricomposteur et l’extérieur. ©consommerdurable Réaliser les 2 bacs de lombricompostage prendre 2 des bacs de frigolite et percer les trous qui permettront à l’engrais liquide de s’écouler et aux vers de circuler. Tracer l’emplacement des trous sur le fond des bacs à l’aide d’un stylo puis percer des trous de 10 mm (à l’aide d’un tournevis par exemple, une perceuse n’est pas utile) Pour cela : A lire également : de cet article.

Related: