background preloader

Proposition_Eurogroup_Poste Immo

Proposition_Eurogroup_Poste Immo

http://www.eurogroupconsulting.fr/

Quel avenir pour la restauration traditionnelle : renouveau ou déclin ? Depuis un quart de siècle, les enseignes de restauration allogènes, voire exotiques, se sont multipliées dans nos villes. Le phénomène est né dans les quartiers touristiques ou à forte concentration immigrée, avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du tissu urbain. D’où cette question : la restauration traditionnelle française a-t-elle perdu la bataille ? Manifestement non, du moins pas encore. Mais, pour étalée qu’elle ait été dans le temps, l’invasion n’en a pas moins été spectaculaire et n’est, à l’évidence, pas terminée : rois du tajine, pizzaïolos et autres spécialistes de la cuisine tandoori continuent à s’implanter sur le territoire, et cela jusque dans nos bourgs où il n’est désormais pas rare de découvrir des enseignes chinoises, marocaines ou libanaises.

L'étude de marché pour un restaurant Pour beaucoup, l'étude de marché représente une bonne partie d'un business plan. C'est encore plus vrai pour un restaurant qui souhaite ouvrir. C'est en allant explorer, sur le terrain, toutes les caractéristiques de votre marché, en vous confrontant à la réalité que vous serez à même de mettre sur pied votre projet, votre business model, bref, votre projet de création dans son ensemble. A l'issue de ce travail fastidieux mais vital, vous aurez toutes les cartes en main pour adapter votre activité à la demande existante ou décider de ne pas ouvrir votre restaurant à tel endroit. Cette étude vous permettra aussi, face à un jury, un banquier ou un investisseur, de justifier vos choix stratégiques et opérationnels.

Notre philosophie Mobiliser l’intelligence collective, pour bâtir le changement L’intelligence collective ou IC est à la fois une ressource sociale naturelle, et une nouvelle discipline de recherche valorisée par notre association l’IFIC. Mobiliser l’IC, c’est mettre en synergie les modalités de fonctionnement des discussions au sein d’un groupe de personnes pour qu’elles soient plus stimulantes, opérantes et créatives. McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France - L'Express L'Expansion La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications.

Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante  04 sept 2013 Catégorie : Presse & Médias Le Figaro Économique confirme ce que craignait depuis plusieurs mois le secteur de la restauration traditionnelle française, une baisse d’activité et de fréquentation des restaurants. Il faut dire que ce n’est pas forcément la peine de beaucoup réfléchir pour comprendre aisément que vu la situation économique du pays, la taxation des ménages, la baisse du pouvoir d’achat, la façon dont l’envie d’entreprendre à été cassé depuis un an, il semblait évident que les dépenses aller baisser. Surtout d’ailleurs dans un univers de loisir qui ne touche pas aux indispensables dépenses de vie quotidienne. Alors même si tout le monde n’est pas dans le même cas, il est clair que la fréquentation est en baisse depuis le début de l’année, d’ailleurs une baisse des rentrées fiscales semble évidente d’après les rumeurs.

INSEE restauration Chiffres clés Répartition du nombre de SNFEI et du chiffre d'affaires par tranche d'effectifs salariés Champ : France. Source : Insee, Esane 2010. Conseil La gestion du changement : façonner une culture performante "Moins de 10% des stratégies bien formulées sont efficacement mises en œuvre..." (Fortune Magazine) Le besoin toujours accru de transformation stratégique, organisationnelle et culturelle est une conséquence directe des tendances actuelles dans le monde des affaires. De plus, dans un environnement en perpétuelle évolution, il est crucial pour les dirigeants d'entreprise et d'équipe de donner un sens et un but au travail de leurs collaborateurs.

Consommation de kebabs en France Combien de kebabs consommés en France ? 310 000 000 kebabs consommés en France / an La consommation de kebabs serait du moins 310 millions de kebabs en 2013 en France. 1,2 milliards €

Related: