background preloader

Www.eurogroupconsulting.fr/IMG/pdf/Etude-Secteur-Restauration-ok.pdf

Www.eurogroupconsulting.fr/IMG/pdf/Etude-Secteur-Restauration-ok.pdf

http://www.eurogroupconsulting.fr/

Related:  la restauration rapidemariongwenole

Crise : les Franciliens privilégient la restauration rapide La restauration rapide tient une place de choix pour les Franciliens, comme en témoigne l'explosion du nombre d'établissements la pratiquant en Ile-de-France. Le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (CROCIS) annonce mercredi une augmentation de 74% entre 2000 et 2010 de l'installation de ce type de commerce. Les établissements traditionnels ont également vu leur nombre augmenter, mais dans une moindre mesure, avec une hausse de 20% sur la même période. Forte de 31,2 milliards d'euros de revenus en 2010, la restauration rapide représente désormais 40% de la consommation alimentaire hors domicile partout en France, tandis que la restauration de table a connu un recul en fréquentation et en dépense, selon le CROCIS.

McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France - L'Express L'Expansion La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide Le marché français de la restauration rapide pesait 34 milliards d'euros en 2012.

Quel avenir pour la restauration traditionnelle : renouveau ou déclin ? Depuis un quart de siècle, les enseignes de restauration allogènes, voire exotiques, se sont multipliées dans nos villes. Le phénomène est né dans les quartiers touristiques ou à forte concentration immigrée, avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du tissu urbain. D’où cette question : la restauration traditionnelle française a-t-elle perdu la bataille ? L'étude de marché pour un restaurant Pour beaucoup, l'étude de marché représente une bonne partie d'un business plan. C'est encore plus vrai pour un restaurant qui souhaite ouvrir. C'est en allant explorer, sur le terrain, toutes les caractéristiques de votre marché, en vous confrontant à la réalité que vous serez à même de mettre sur pied votre projet, votre business model, bref, votre projet de création dans son ensemble.

Le franco-allemand dans l'entreprise: force ou fardeau ? Le 29 avril, Roland Berger Strategy Consultants co-organisait avec le Club Economique Franco Allemand, une table ronde sur le thème du Franco-Allemand dans l'entreprise. Plus précisément, était abordée la question des relations franco-allemandes au quotidien dans la vie des affaires, en particulier dans des entreprises industrielles, des groupes franco-allemands, ou des entités marquées par les caractéristiques culturelles nationales qui se sont développées avec succès dans le pays partenaire. Le but de cette rencontre était de passer au crible des situations de management vécues, les écueils et les atouts du « franco-allemand » dans l'entreprise, et, peut-être, de découvrir en quoi le franco-allemand dans la vie des affaires peut contribuer à la fortification d'une Europe économique plus robuste et dynamique face à la crise.

Les Français sacrifient les sorties au restaurant La fréquentation des établissements a chuté de 2% en 2012 par rapport à 2011, selon The NPD Group. Les professionnels craignent l'effet durable de la crise, ainsi que les conséquences des récents scandales alimentaires. Tandis que leur pouvoir d'achat a baissé en 2012 pour la première fois depuis 1984, les Français taillent toujours plus dans leurs dépenses. Victime de ces arbitrages budgétaires, la restauration commerciale accuse une sévère baisse de régime. Consommation de kebabs en France Combien de kebabs consommés en France ? 310 000 000 kebabs consommés en France / an La consommation de kebabs serait du moins 310 millions de kebabs en 2013 en France. 1,2 milliards € Les parts de marché du kebab sont en progression régulières ces dernières années. Selon Gira Conseil, le kebab a généré un chiffre d'affaires de plus de 1.2 milliards d'euros en France en 2011(+12% de 2009 à 2010).

Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante  04 sept 2013 Catégorie : Presse & Médias Le Figaro Économique confirme ce que craignait depuis plusieurs mois le secteur de la restauration traditionnelle française, une baisse d’activité et de fréquentation des restaurants. Il faut dire que ce n’est pas forcément la peine de beaucoup réfléchir pour comprendre aisément que vu la situation économique du pays, la taxation des ménages, la baisse du pouvoir d’achat, la façon dont l’envie d’entreprendre à été cassé depuis un an, il semblait évident que les dépenses aller baisser.

Related:  SOURCE PROJET MERCATIQUE