background preloader

McDonald's lance la commande et le paiement en ligne !

McDonald's lance la commande et le paiement en ligne !
McDonald’s prépare l’offensive en ce début d’année 2012 avec un service qui va révolutionner votre mode de vie, nous en sommes véritablement très convaincus. Les nouvelles technologies sont un des premiers objectifs avec les réseaux sociaux pour cette année, ainsi place aux nouveautés & aux surprises ! McDonald’s lancera très bientôt un service de paiement en ligne, vous pouviez déjà commander sur GoMcDo, vous allez pouvoir payer en ligne ( depuis un ordinateur ou un mobile ) et aller récupérer votre commande dans votre McDonald’s le plus proche. Une première opération pilote sera mise en place dans 30 restaurants pour le départ puis sera étendu dans les mois à venir à d’autres restaurants. EDIT du 13 février 2012 : Vous pouvez découvrir le processus de commande via l’application iPhone de McDonald’s. Vous pourrez dans un premier temps tester ce service dans 30 restaurants dont le restaurant de Wagram à Paris. Etape 3 : Vous validez votre commande en toute simplicité & vous payez. Related:  La restauration rapide bioijeanneingrid

Sondage Pour pouvoir se rendre compte de quel genre de clientèle les Fast-Foods touche, nous avons décidé de faire un sondage. Pour cela nous avons réaliser un questionnaire type où chaque sondé nous informera de son avis ainsi que ses habitudes. Ci-dessous, vous retrouvez les résultats que nous avons pu en tirer : Sur 80 personnes sondés, 49 sont des femmes et 31 sont des hommes. Sur les 57 personnes âgées de 15 à 20 ans, 38 sont des femmes quand 19 sont des hommes. Sur les 13 personnes âgées entre 20 et 30 ans, 7 sont des femmes quand 6 sont des hommes. Ces personnes viennent tous de milieux sociaux relativement différents. Parmi ces hommes et femmes, une bonne partie dit se rendre dans des Fast-Foods. On constate donc que les adolescents et les jeunes adultes ont plus tendance à se rendre dans ce type de restauration contrairement aux plus âgés. Chez les femmes, les 15 à 20 ans ont tendance à se rendre plus souvent dans des Fast-foods contrairement aux 30ans et plus.

LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S › Privilégier les APPROVISIONNEMENTS locaux En 2012, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises. › Etre un débouché pour l'agriculture française McDonald's France est un débouché important pour l'agriculture française. En 2012, l'enseigne a acheté via ses fournisseurs plus de 200 000 tonnes de matières premières agricoles françaises (blé, viande de bœuf, poulet, fruits et légumes, pomme de terre). McDonald's France a contribué à l'activité de plus de 60 000 éleveurs et agriculteurs pour les filières bœuf, poulet, blé, fruits et légumes et pomme de terre dont près de 40 000 en France*. *Estimations sur la base des volumes de produits achetés en 2012. › Tisser des partenariats dynamiques de long terme La collaboration avec les principaux fournisseurs de McDonald's dure depuis plus de 15 ans. › Promouvoir les bonnes pratiques agricoles dans les filières › Développer des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement

Habitudes des Français face aux fast-foods Résumé 27% des Français se rendent dans un fast-food au moins une fois par mois Les 20-29 ans sont les plus nombreux à manger au moins une fois par mois dans les fast-foods Plus de la moitié des hommes vont dans les fast-foods pour la rapidité du service Les 18-19 ans sont 46% à se rendre dans les fast-foods pour la nourriture « Je t’aime pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie » Il fût d’autres temps ou l’homme pour se nourrir n’avait pas d’autres choix que de chasser, c’était même une question de survie. Un sondage mingle Trend a permis de montrer que 27% des Français se rendaient au moins une fois par mois dans un fast-food et près d’un Français sur dix s’y rend au moins une fois par semaine. Bien sûr, selon les sexes les besoins ne sont pas les mêmes, ainsi les hommes sont 12% à ne pas avoir d’autres choix pour « survivre » que de se rendre au moins une fois par semaine dans un fast-food contre 7% des femmes. Base du sondage

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne. Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? Depuis 2005, la firme de fastfood a entamé une nouvelle politique écologique afin de faire taire les mauvaises langues sur sa responsabilité dans l’augmentation du taux d’obésité dans le monde. Son nouveau logo vert fut accompagné d’une politique de développement durable. Cette nouvelle politique explique ainsi le changement du logo de McDonald’s. En conclusion, l’équipe de Logo en Vu admet que McDonald’s a réussi une bonne campagne de repositionnement vers le développement durable qui masque les méfaits de certains produits proposés par la chaîne de fastfood.

Fast good vs fast food : la restauration rapide fait sa révolution ! En France, la patrie du bon goût et de la haute gastronomie, le modèle anglo-saxon du fast-food aurait-il connu son heure de gloire ? Lassés du fast-food « à l'américaine », les Français plébiscitent aujourd'hui d'autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite ! Et les alternatives pétillent d'innovation en misant sur la fraicheur, l'originalité, l'authenticité, l'hyper spécialisation autour d'un produit particulier, le développement d'offres haut de gamme à la limite du gastronomique, la création de snacks bio.... En un mot, la restauration rapide fait peau neuve pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Plus qu'une mutation... une révolution ! Fast casual, street food, smoothie, convenience store... dans le secteur de la restauration, une révolution est en marche ! L'arrivée de nouveaux intervenants sur le secteur bouleverse aussi la donne.

mcdonald's, écologie, développement durable, greenwashing Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert. Un changement extérieur pour montrer que McDonald’s s’engage dans une politique de développement durable. L’enseigne française a annoncé aussi, en préambule du sommet de Copenhague, qu’au 1er janvier 2010 tous ses restaurants utiliseront de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Mais alors, effet d’annonce ou réel engagement? Depuis une dizaine d’année, McDonald’s France a développé une politique de rénovation de ses 1.134* restaurants. Valoriser l'huile de friture Les innovations ne se font pas que sur la décoration. "Notre expérience montre qu’il n’y a pas de risque économique ou social à s’investir courageusement dans une politique environnementale ambitieuse", affirme Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France dans un récent communiqué. Image à travailler Mais les clients ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe derrière les cuisines.

Inglewood GE McDonald's : l'étonnante campagne de pub sans logo ni message Le produit et rien que le produit. Percutante et sans accroche, la nouvelle campagne de McDonald's signée par son partenaire de longue date TBWA, consiste en de simples gros plans de ses produits phares, sans aucune mention de la marque. Une preuve en soi de l'ancrage profond de l'image de marque dans l'esprit des consommateurs et d'un rapport à l'image altéré. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Partager sur Facebook Frites, Big Mac, nuggets, cheeseburger, Filet-o-fish ou encore Sundae. Une manière de décerner à la marque une dimension de transcendance, de confirmer son importance au coeur de la culture populaire et de renforcer la relation entretenue avec le client. Des produits "iconiques" pour renforcer le lien avec le consommateur Bien évidemment, cette campagne ultra-minimaliste pourra être la cible de la sempiternelle scission entre "anti" et consommateurs réguliers de l'enseigne de restauration rapide.

The Burger Blog Viande avariée: McDo garde son fournisseur Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a annoncé jeudi qu'il allait continuer à s'approvisionner auprès du producteur alimentaire américain OSI, dont une filiale est à l'origine du nouveau scandale de viande avariée en Chine. Les autorités de Shanghai ont fermé dimanche une usine de Husi Food, qui aurait notamment mélangé de la viande avariée avec de la viande fraîche et ré-étiqueté des produits périmés. Face à ce scandale, McDonald's indique qu'il va désormais s'approvisionner auprès d'une autre filiale locale de son fournisseur en Chine, Husi Henan. "Selon OSI, les autorités chinoises ont inspecté les autres sites de Husi, ce qui nous permet de servir en toute confiance nos clients", écrit le fabricant du "Big Mac". A Hong Kong, la branche locale de McDonald's a décidé jeudi d'interrompre les ventes de nuggets de poulet et d'autres aliments (hamburgers au poulet, salade et thé au citron), après avoir importé des produits du fournisseur incriminé.

Related: