background preloader

Api Restauration

Api Restauration

Centre Hospitalier Feurs Les producteurs de la baie | Site Internet des producteurs Bio de la Baie Bio et local, c’est l’idéal ; des agriculteurs du sud Manche et du nord de l’Ile et Vilaine s’organisent pour livrer des groupes de consommateurs… Les vergers de la retenue de la Cuve – Etienne Leroy Commune de Huisnes sur Mer Verger haute tige,pommes, poires, cerises, prunes, peches.Fruits rouge groseilles, cassis, framboises, casseilles, mures, fraises et la rhubarbe, Commune de St Martin des Champs maraîchage en plein champ et sous tunnelQuels produits ? : cidre, confiture, vinaigre,… et les légumes de saison La ferme des cotis – Aurore Dequeker Commune de Sainte Cécile à proximité de Villedieu-les-poëles Elevage de volaillesQuels produits ? Site Interne : Les Copains de Jardin – Pascale Galle Veillard Commune de Montours Ferme d’une quinzaine d’hectares avec 2.500 m2 de tunnels non chauffés, 2.5 ha en maraîchage et 2 ha en blé panifiable.Quels produits ? Site Interne : Site Internet: A bientôt !

ADSEA 42 Ensemble, Solidaires avec les producteurs - Magasins bio Biocoop Pour un commerce plus juste et plus solidaire, Biocoop et des groupements de producteurs ont créé Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur, une gamme de 600 produits bio, fabriqués en France. Ni nouvelle, ni issue d’un projet purement marketing, cette gamme est le fruit d’une coopération historique entre producteurs et magasins. Découvrez le site dédié à la gamme : des infos, des témoignages, des produits et des agriculteurs partenaires 28 groupements de producteurs, 16 transformateurs et 335 magasins Biocoop, sont solidaires au travers de cette gamme de produits, lancée en 2000 par le réseau. Bien plus qu’une gamme de produits bio, elle est l’illustration concrète des valeurs et des engagements solidaires que le réseau partage historiquement avec les paysans. Un fonctionnement qui a du sens pour tous : pour le producteur (qui prend part aux décisions et reçoit une juste rémunération) et pour le consommateur qui a accès à des produits de qualité, aux spécifications exigeantes. 1.

APFLBB L’APFLBB (= Association des Producteurs de Fruits et Légumes Bio de Bretagne) est une Organisation de producteur (OP) qui regroupe 53 producteurs de fruits et légumes en Bretagne, principalement sur les départements Finistère (29) et Côtes d’Armor (22). Créée en 1997, l’association a été reconnue OP (= Organisation de producteurs) de mise en marché en 1998 par la commission européenne. Respectant certains critères précis de composition et de fonctionnement, elle peut bénéficier d’un appui financier de l’Europe. L’APFLBB est adossée à 3 expéditeurs conventionnés avec elle pour la commercialisation des F&L de ses adhérents : Poder (29), Pronatura Bretagne (22) et Trévilly 35. L’APFLBB a rejoint la section agricole en 2008. Coordonnées : 7 rue Bideford 29 400 LANDIVISIAU m.sire@biobreizh.org d.dupaty@biobreizh.org Dirigeants : Président = Philippe CREIGNOU Coordinateur = Marc SIRE Planification = Dominique DUPATY Chargé de communication = Yoann MORIN Site internet : www.biobreizh.org 100% bio

Related: