background preloader

Se libérer de nos pensées négatives Devenez un Sakshin!

Se libérer de nos pensées négatives Devenez un Sakshin!
Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre. Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Chacun aspire au bonheur et à la douceur, alors continuons à explorer le sujet! N'oubliez pas de rester connecter à vous durant la lecture! Pourquoi être témoin? Par définition, un témoin est une personne neutre qui a vu ou entendu un fait ou un évènement. Comme souligné dans la première partie, une des bases du travail sur soi, du travail en conscience, est de se connaitre, et de savoir et reconnaitre nos habitudes et réactions selon les situations. Je vous propose donc d'être le témoin du flux des pensées!

http://www.momentpresent.com/2011/10/03/se-liberer-de-nos-pensees-negatives-ou-devenez-un-sakshin-2eme-partie/

Related:  leaguess

Le pouvoir du moment présent exercices et livre(pdf) à télécharger LECTURE MEDITATIVE N° 1 de 8 La clé de la liberté, c'est la présence. Vous ne pouvez être libre que dans l'instant présent Comment découvrir votre vie derrière vos conditions de vie actuelles Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère Glen Rein, Mike Atkinson et Rollin McCraty Journal of Advancement in Medicine. 1995; 8(2): 87-105. Réimprimé avec autorisation. Résumé

3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux. Avec parfois le sentiment d’étouffement ou d’angoisse. Le sentiment d’un poids sur la poitrine. Que ce soit au quotidien ou au moment de faire face à son public.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Comment déclencher à volonté des émotions positives et des ondes de bien-être Comment Déclencher à volonté les émotions positives et des "ondes" de bien-être ... par Didier Pénissard Cliquez pour lancer l'audio ! Nos médecins l'affirment ; rire un quart d'heure par jour est bon pour la santé. Indispensable même ! Mais, il y a plusieurs façons de déclencher des ondes de bien-être en nous-même. Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1 Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf !

Comment avoir plus d'énergie en 10 minutes ? Quelques méthodes simples Avoir plus d’énergie en 10 minutes, c’est possible ! Si vous avez besoin d’un petit remontant naturel et sain pour faire face à un besoin d’énergie ou à un petit coup de fatigue, profitez de quelques méthodes simples à appliquer et à l’efficacité indubitable. Faites une sieste de 10 minutes Il s’agit bien de faire une véritable sieste et non de tenter de vous reposer. En 10 minutes, votre corps n’aura pas le temps de basculer vers le sommeil mais vous aurez pu refaire le plein d’énergie.

Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Décoder les émotions, ça s'apprend! Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte. Et quand vous voyez que votre petite sœur se décompose à l'évocation de son dernier fiancé, vous sentez que le terrain est glissant et qu'une bonne séance de confidence sera peut-être utile.Le visage (et la voix) est directement connecté aux zones du cerveau qui gèrent les émotions.

Les affirmations à répéter pour avoir confiance en soi Ces phrases sont puissantes. Elles permettent de gagner et de transmettre la confiance en soi. L’affirmation de soi « J’ai le droit d’être différent. » « J’ai le droit d’être moi et d’exister. » « J’ai le droit d’avoir des goûts personnels. » Quand le stress devient une drogue - Juste avant une performance, beaucoup d'artistes ressentent un coup de fouet qui fait passer leur rythme cardiaque du simple au double en un clin d'œil. Le problème, c'est que beaucoup de gens s'accoutument à ce coup de fouet. Comme à une drogue. Bien-être mental - Comment faire le plein de mélatonine ? On l’appelle aussi l’hormone du sommeil. La mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine, elle-même produite suite à l’arrivée dans le cerveau du tryptophane, un acide aminé que l’on retrouve dans l’alimentation. Pour savoir quels aliments manger pour que votre organisme produise de la mélatonine, LaNutrition.fr fait le point.

Related: