background preloader

Philo-Pensées-Sciences

Facebook Twitter

Pourquoi "Comportement et Noyaux gris centraux" ? Intelligent people are genetically predisposed to be healthier, experts find. La physique quantique, ou l'échec du réalisme scientifique. Nous allons commencer par décrire la théorie elle-même, non de manière parfaitement rigoureuse, mais en proposant une compréhension simplifiée de celle-ci que j'estime globalement non trompeuse.

La physique quantique, ou l'échec du réalisme scientifique

Puis nous examinerons les différentes approches qui existent pour son interprétation, et nous nous attarderons sur les approches réalistes, en particulier l'interprétation d'Everett, pour montrer qu'elle ne semble pas pouvoir rendre compte de notre expérience. Mais commençons par résumer le contenu de la physique quantique. A ma gauche, le modèle théorique. Une fonction d'onde est la représentation d'un système physique. Disons que c'est en quelque sortes la description des corrélations entre toutes les valeurs possibles de toutes les propriétés ou combinaisons de propriétés (ce qu'on appelle "observable" - l'énergie, la position...) du système. Voilà pour le modèle. A ma droite, la réalité empirique. Différentes interprétations. Dossiers Secrets -> Enquètes -> Secrets des Francs-Maçons <-

Washington D.C., la capitale des Etas-Unis est la ville de tous les complots, car c'est le siège de la puissance mondiale.

Dossiers Secrets -> Enquètes -> Secrets des Francs-Maçons <-

Le plan de la ville a été dessiné suivant le principe de la Franc-Maçonnerie. Ca semble être le centre du pouvoir occulte. Washington, DC (District of Columbia) est la capitale fédérale des États-Unis. C'est Thomas Jefferson le 3e président des états Unis qui s'y installa pour la première fois. WASHINGTON SECRET. Dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker.

WASHINGTON SECRET

Anesthesiste expérience mort. Lire en ligne La démocratie des crédules - Page de titre - Presses Universitaires de France. Hoax écolo : la contamination massive du Pacifique par Fukushima. L’infographie a de quoi effrayer : une vague rouge, orange et jaune se propage depuis le Japon dans tout l’océan Pacifique, touchant les côtes nord et sud-américaines ainsi que l’Asie du Sud-Est.

Hoax écolo : la contamination massive du Pacifique par Fukushima

Selon les sites qui la diffusent, il s’agit de l’eau fortement radioactive qui s’écoule de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, contaminant tant la nappe phréatique de la région que l’ensemble de l’océan. Alors, la centrale japonaise est-elle en train de polluer la moitié de la planète ? Depuis un mois, ce graphique a été massivement repris, sur les blogs, réseaux sociaux et forums. « Fukushima : l’océan Pacifique serait entièrement pollué », titre le site d’information antillais Smx le 17 octobre. Et d’alerter : « Des quantités extrêmement dangereuses de strontium, tritium et césium se seraient échappées de feue Fukushima pour se déverser dans tout l’hémisphère nord, portées par les courants, la pluie et le vent. » Audrey Garric Signaler ce contenu comme inapproprié. La Théorie du Dédoublement - Introduction - Les ouvertures temporelles.

Nous sommes dédoublés dans des temps et des espaces en dédoublement périodique.

La Théorie du Dédoublement - Introduction - Les ouvertures temporelles

Pour survivre, des ouvertures temporelles nous relient au passé et au futur. Pour bien vivre, il est nécessaire de les connaître pour les contrôler. Lié à un cycle solaire et une propriété essentielle du temps, un dédoublement nous fait vivre dans deux temps différents, donnant ainsi la possibilité d’anticiper notre meilleur futur et de choisir les moments favorables pour chacune de nos actions. Des échanges permanents d’informations avec celui qui nous « dédouble » permettent de contrôler le hasard dangereux mais passionnant et d’éviter une prédestination sécurisante mais étouffante. "Le mythe climatique" de Benoît Rittaud. Le livre de Benoît Rittaud , paru aux Editions du Seuil ici , se distingue des autres livres que j'ai pu lire sur le climat.

"Le mythe climatique" de Benoît Rittaud

En effet son approche est celle d'un mathématicien, maître de conférences à l'Université Paris XIII, qui étudie la question sous l'angle des mathématiques et de l'épistémologie. Benoît Rittaud ne cache pas que, de son point de vue, "la science actuelle ne permet pas d'affirmer l'origine humaine du réchauffement climatique observé au cours d'une partie du XXe siècle".

Les climatologues font appel aux mathématiques pour étudier les données qu'ils recueillent et leur donner un sens. Les jeux mathématiques de Diophante, plus de 1000 problèmes mathématiques. Petit rebus. Entretien avec David Servan-Schreiber autour de la mort. Le neuropsychiatre David Servan-Schreiber s’est éteint dimanche 24 juillet.

Entretien avec David Servan-Schreiber autour de la mort

C’est avec sa rigueur médicale, mais aussi une grande sérénité et beaucoup d’émotion qu’il abordait le thème de la mort dans le cadre de cet entretien inédit sur les expériences extraordinaires. L'INREES publie cet échange, en hommage à un homme dont l’engagement aura marqué notre époque. © JR Pac Stéphane Allix : Vous avez fait de l’accompagnement de fin de vie, qu’est-ce qui dans cette expérience vous a particulièrement marqué ?

David Servan-Schreiber : Ce qui est très frappant lorsque l’on travaille avec des gens qui s’approchent de la mort, c’est qu’il y a une intensité, une espèce de mystère profond qui s’installe dans ce moment-là. Dans ces moments très particuliers, on entend parler d’expériences de conscience accrue au moment du décès, où les personnes en fin de vie disent percevoir des êtres, ou des paysages que les autres personnes présentes dans la pièce ne voient pas. Accueil - La Pranathérapie (Pranic Healing®) d'apres Grand Master Choa Kok Sui. Inrees. Principes fondamentaux du système de Spinoza.