background preloader

Tim Berners-Lee: le prochain ouaibe?

Tim Berners-Lee: le prochain ouaibe?

http://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html

Fracture numérique La fracture numérique désigne le plus souvent l'inégalité d'accès aux technologies numériques, [dont principalement l'ordinateur,] et parfois le clivage entre « les info-émetteurs et les info-récepteurs »[1]. Cette inégalité est fortement marquée entre les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas...) développés d'occident (L'Occident, ou monde occidental, est une zone géographique qui désignait initialement l'Europe. L'extension de l'espace considéré a varié au cours de l'Histoire. À une...) et les pays du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), dits en voie de développement.

Nouvelles technologies de la communication : quels usages ? Réservations et inscriptions en tout genre par Internet, serveurs vocaux, administrations en ligne, guichets automatiques : les machines et les technologies de l'information s’imposent désormais dans le quotidien de chacun. Profitent-elles à tous ? © Lawrence Manning / Corbis En moins d’une décennie, avec une accélération notable au cours des cinq dernières années, les technologies de l’information et de la communication (TIC) se sont massivement diffusées en France, transformant les modes de vie au quotidien : échanges interpersonnels, travail, expression politique, relations avec l’administration, consommation ou pratiques culturelles. Cette évolution, qui s’impose aux plus réfractaires, du fait notamment de l’automatisation d’un nombre croissant de services, résulte en partie de ce que l’on nomme la Loi de Moore.

Nokia HumanForm : un smartphone futuriste hors du commun Les modèles de smartphones se suivent et se ressemblent. Inspirés d’une idée lancée par Apple en 2007, il faut bien reconnaître que malgré leurs caractéristiques parfois très différentes, ils sont tous assimilables à de petits rectangles tactiles. C’est pourquoi Nokia veut passer à la vitesse supérieure, en dévoilant un tout nouveau concept de smartphone baptisé HumanForm.

Related: