background preloader

Qwiki

Qwiki

http://blog.qwiki.com/

Related:  banque d'imagesweb semantique

images pour l'école Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Moteur de recherche sémantique & text mining. Grâce notamment à Lingway, des progrès considérables ont été enregistrés ces dernières années dans le domaine du TAL (Traitement Automatique du Langage Naturel - Natural Language Processing (NLP) en anglais) ou de l'Ingénierie Linguistique, son autre appellation. Et ceci à partir du moment où l'on a pu décomposer le problème, trop vaste pour être abordé globalement, en plusieurs sous-problèmes, correspondant eux-même à plusieurs sous-tâches articulées entre elles. A noter, que cette décomposition est faite à la fois au niveau des ressources linguistiques (dictionnaires et règles de grammaire) et au niveau des algorithmes (analyseurs, transducteurs, …). Le cœur de la technologie Lingway KM est basé sur ces différents niveaux d'analyse, pour lesquels autant de modules spécialisés sont utilisés. Aujourd'hui on distingue principalement 5 niveaux d'analyse :

Signification du noir Signification du noir Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort.

Encyclopédie contributive Larousse en ligne - Accueil eau Liquide incolore, inodore, sans saveur, transparent sous faible épaisseur mais prenant une couleur vert bleu sous grande épaisseur, l’eau est une combinaison d’hydrogène et d’oxygène (H2O) et présente des particularités physiques : elle est plus dense que la glace (les icebergs flottent et le gel fait éclater les pierres humides, « il gèle à pierre fendre »). L’eau... grands explorateurs L'Antiquité nous a fourni les premiers récits d'explorateurs égyptiens, carthaginois (Hannon) et grecs (Pythéas).

Fonctions Google À la une de l’actualité Les résultats de recherche Google présentent parfois des liens précédés du mot « Actualités ». Ces liens permettent d’afficher des informations internationales publiées par des sites Web explorés en permanence par Google. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, Google affiche directement la page Web du site responsable de sa publication. Remarque – Ces liens apparaissent seulement si les termes de votre recherche sont cités dans l’actualité du moment. L'Institut des Images Maurice Agulhon, Collège de France Ersilia Alessandrone Perona, Istituto piemontese per la Storia della Resistenza e della contemporanea, Turin, Italie Fabrice d’Almeida, Institut d’histoire du temps présent, Paris, France Anne-Claude Ambroise-Rendu, Université Paris X, France Antoine de Baecque, historien, France Pierre Barboza, Université Paris XIII, France

Thésaurus agriculture et développement durable Vous souhaitiez accéder à une page du site ChloroFil.fr qui n'est pas disponible dans l'immédiat. S'il s'agissait d'un lien que vous aviez dans vos signets / favoris ou bien d'un lien depuis un autre site que chlorofil.fr, il est possible que cette page ait été déplacée ou supprimée lors de la refonte du site. Nous vous recommandons donc de retourner à la page d'accueil de chlorofil.fr et d'utiliser le moteur de recherche afin de trouver l'information que vous recherchiez. Si vous êtes arrivé sur cette page après avoir cliqué sur un lien interne au site chlorofil.fr, merci de nous signaler l'erreur en nous rappelant comment vous êtes arrivé à ce message (adresse de la page précédente, titre de la page demandée) afin que nous prenions les mesures de correction nécessaires.

En savoir plus - Lieux interdits et secrets - L'Internaute Actualite Lieux de pouvoir, bases militaires, sites industriels sensibles... De nombreux bâtiments sont fermés au grand public voire tenus secrets. Leur présence sur les cartes est effacée et pour certains floutée sur les images satellite comme par exemple la base aérienne de Soesterberg de l'armée hollandaise. Parmi d'autres lieux interdits et secrets, on peut citer entre autres le site scientifique HAARP de l'armée américaine à Gakona en Alaska et la base militaire américaine de Pine Gap en Australie. Et aussi : Wikipédia, l'encyclopédie libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. L'accueil est une cérémonie ou une prestation réservée à un nouvel arrivant, consistant généralement à lui souhaiter la bienvenue et à l'aider dans son intégration ou ses démarches. Sur les autres projets Wikimedia : accueil, sur le Wiktionnaire

Infographie pour comprendre Google Panda (filtre algorithme référencement) Par Olivier Duffez, le 06 février 2012 L'agence SingleGrain a publié une infographie expliquant ce qu'est Google Panda et fournissant des conseils pour s'en sortir ou s'en prémunir, selon les cas... Ce qu'il faut retenir de Panda Je ne fais ici que résumer quelques aspects abordés sur cette infographie, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires... Médiathéque Ecoemballages Composition d'emballages en métal Barquette plastique transparente éduquer aux bons gestes de tri Langages de communication et d'échange d'information sémantisée entre agents Langages de d'échange d'information entre Ce document comporte de nombreux liens. Les liens les plus communs renvoient directement au document cité. Cependant, pour les articles et documentations détaillés dans la , les liens sont notés entre crochets, et ils renvoient à l'entrée correspondante de la bibliographie.

Comment la New York Public Library gère sa présence en ligne avec hootsuite Cet article a été publié il y a 3 ans 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Intéressante étude de cas promotionnelle concernant la bibliothèque de New-york. L’étude est proposée par Hootsuite, outil de gestion des médias sociaux en équipe.

Concurrencée par Wikipédia, Encyclopædia Universalis dépose le bilan LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard C’est une faillite très symbolique. Un exemple parfait des difficultés que rencontrent les vieilles entreprises pour s’adapter au nouveau monde numérique.

Qwiki propose d'assembler l'information textes images sons sur un sujet recherché et de la diffuser de façon dynamique en images commentées par une voix de synthèse. Actuellement en mode Alpha by sphere_doc Nov 24

Related:  Marketing WebVeilleinaInnovative SiteWeb 2.0moteurs de recherchePortails & Veille iLearningRessourcesWIP4Faire de la veillewikiweb2.0InfographiesdatavisualizationSearch Engineschriswild24VideoAround pearltreesknowledge & deep Search engine60 in 60 ISTE 2011web2.0 tools