background preloader

How Web 3.0 Will Work"

You've decided to go see a movie and grab a bite to eat afterward. You're in the mood for a comedy and some incredibly spicy Mexican food. Booting up your PC, you open a Web browser and head to Google to search for theater, movie and restaurant information. You need to know which movies are playing in the theaters near you, so you spend some time reading short descriptions of each film before making your choice. Also, you want to see which Mexican restaurants are close to each of these theaters. And, you may want to check for customer reviews for the restaurants. Some Internet experts believe the next generation of the Web -- Web 3.0 -- will make tasks like your search for movies and food faster and easier. That's not all. To und­erstand where the Web is going, we need to take a quick look at where it's been.

http://computer.howstuffworks.com/web-30.htm

Related:  NetWEB 3.0, SEMANTIQUE, INTERNET DES OBJETS

Confidentialité et anonymat, pour tous et partout Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD. Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. En savoir plus sur Tails. Tails fait passer son trafic par le réseau Tor.

Le web 3.0, c'est pour quand ? ANTISECHE - On l'imagine beau et intelligent, sachant tout de nous et capable de prévoir nos moindres désirs. Le web 3.0 serait aux données ce que le 2.0 était à nos amis et à notre vie sociale. Mais pour que la chimère devienne réalité, il faut que les développeurs avancent pas à pas, en pragmatiques et sachent raison garder : c'est ce que nous a expliqué Robin Berjon, le consultant en standards web et frenchie au W3C que nous vous avions déjà présenté. Petit point sur la situation. RSLN : on dit que le web 3.0 sera "sémantique". Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? "Qooq", la tablette numérique fabriquée en Saône-et-Loire fait le "buzz" aux Etats-Unis Un "coup de pouce" de la star des talk-shows "L'audience de notre site a triplé aux Etats-Unis", grâce au "coup de pouce" de la star des talk-shows, se réjouit Hubert Bloch, directeur marketing de l'entreprise Unowhy. Ce "buzz énorme aux Etats-Unis est logique vu qu'Oprah Winfrey y est très influente", et possède plus de 22 millions de "followers" sur Twitter, mais "là où on a été surpris, c'est sur la rapidité du retentissement en France", ajoute-t-il. "Pour une petite marque française, c'est une super bonne nouvelle", s'enthousiasme le président-fondateur Jean-Yves Hepp qui n'en revient pas encore : "c'est amusant qu'un petit fabricant français distribue ses tablettes au pays d'Apple, non?".

L'ardoise magique qui numérise les dessins - 26 mai 2014 N'en déplaise aux chantres du tout-numérique, l'écriture n'est pas morte ! Elle pourrait même faire un retour fracassant. Du moins, c’est ce que suggère le succès de la jeune start-up grenobloise ISKN dont l’aventure a commencé sur le site de financement participatif américain Kickstarter : elle a ainsi levé en quelques heures auprès des internautes intéressés, en septembre 2013, les fonds nécessaires pour démarrer son activité, soit35000 dollars (25000 €). Au bout d’un mois, elle avait même empoché… 350000 dollars (253000 €). SIMPLE. Ce plateau bourré d’électronique est connecté sans fil — par Bluetooth — à un iPad, la tablette tactile d’Apple.

Web 3.0, web sémantique, Internet des objets : Philippe Gautier 1. On pourrait définir le Web 3.0 comme la conjonction de l’Internet des objets et du web sémantique. Quels sont les outils incontournables dans ce futur écosystème, les technologies sensorielles de type RFID, code à barre ou GPS sur lesquels les applications devront s’appuyer ? Trois idées importantes sont introduites en même temps, sur lesquels beaucoup de personnes divergent encore sur les définitions à l’heure actuelle... essayons d’y voir plus clair : A l’origine, l’Internet des Objets est un concept dans lequel on identifie des objets de façon unique.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Quel sera le web de demain ? web 3.0: Sémantique, 3D...? A la question « Quel sera le web de demain? » beaucoup d’avis avec des points de vue divergents. Cette question peut d’ailleurs être aborder sous deux angles différents, l’évolution de la technologie du web d’une part (web 3.0, web sémantique, web 3D…) et l’évolution de l’utilisation du web (sociologie) d’autre part.

Panoramio : des photos en complément de Google Earth, Maps et Street View Panoramio permet de retrouver sur le Net, photos à l’appui, un lieu géographique localisé à n’importe quel endroit du monde que vous aimez ou que vous projetiez de visiter. Besoin d'aide sur Panoramio ? : posez votre question dans le forum Panoramio de WebRankInfo. Panoramio Internet 3.0 - une analyse économique et sociale Internet repose sur un principe de partage et de diffusion de l’information, c’est cet élan qui a permis d’en faire ce qu’il est devenu aujourd’hui. Dans sa conception technologique initiale, il s’agissait d’utiliser le potentiel informatif et informatique de chaque élément qui composait le réseau. Le principe de fonctionnement et sa capacité à grandir s’appuyait donc sur la collaboration. Plus concrètement, pendant les années 80, votre site web et vos mails étaient hébergés sur votre ordinateur. La démocratisation du net est passée par la simplification de cette mise à disposition de l’information. Ce sont les éditeurs de logiciel et surtout les opérateurs qui ont élaboré des solutions répondant à cette problématique de simplicité.

Related: