background preloader

How Web 3.0 Will Work"

You've decided to go see a movie and grab a bite to eat afterward. You're in the mood for a comedy and some incredibly spicy Mexican food. Booting up your PC, you open a Web browser and head to Google to search for theater, movie and restaurant information. Some Internet experts believe the next generation of the Web -- Web 3.0 -- will make tasks like your search for movies and food faster and easier. That's not all. To und­erstand where the Web is going, we need to take a quick look at where it's been. Related:  WEB 3.0, SEMANTIQUE, INTERNET DES OBJETSNet

Qu'est ce que le Web 3.0 ? - Blog d'Alain Coret sur l'entreprenariat Le « web 3.0 », kezako ? Après le web 1.0 puis le web 2.0, il était logique de trouver un jour le web 3.0 ! Et cette révolution, c’est maintenant qu’elle commence. Petit tour d’horizon des différentes révolutions web : Web 1.0 : le statique La première révolution dans le web fut bien sûr son lancement auprès du grand public dans les années 90. On peut remarquer l’attitude passive de l’internaute qui ne peut que consulter les différentes pages des sites internet. A noter que le web 1.0 existe encore aujourd’hui : en effet, on croise encore régulièrement des sites statiques, parfois simplement issus d’une plaquette scannée. Web 2.0 : le communautaire Le web 2.0 est né dans les années 2000 avec notamment l’apparition des espaces communautaires (encouragés par les plateformes de blogging ou encore les wikis, tel que Wikipédia) et autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc). Web 3.0 : le déstructuré Les applications pour Smartphones et tablettes sont à la mode.

Confidentialité et anonymat, pour tous et partout Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis une clé USB ou un DVD. Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. En savoir plus sur Tails. Tails fait passer son trafic par le réseau Tor. Tails a reçu le prix Mozilla Open Source Support (2016), le prix Access Innovation (2014), le prix APC FLOSS (2014) et le prix OpenITP (2013).

Le web 3.0, c'est pour quand ? ANTISECHE - On l'imagine beau et intelligent, sachant tout de nous et capable de prévoir nos moindres désirs. Le web 3.0 serait aux données ce que le 2.0 était à nos amis et à notre vie sociale. Mais pour que la chimère devienne réalité, il faut que les développeurs avancent pas à pas, en pragmatiques et sachent raison garder : c'est ce que nous a expliqué Robin Berjon, le consultant en standards web et frenchie au W3C que nous vous avions déjà présenté. Petit point sur la situation. RSLN : on dit que le web 3.0 sera "sémantique". Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Robin Berjon : L'idée de base du web sémantique, c'est de mettre en réseau des données qui soient traitables de façon automatique par des ordinateurs. Automatiser tout cela, c'est fabriquer un web de données. Quand on pense à ce web du futur, on imagine tout un tas de chose formidables... qu'est-ce que ça représente pour toi ? R.B : La vision classique, c'est que tu dis à ton ordinateur "commande-moi une pizza". Oui.

"Qooq", la tablette numérique fabriquée en Saône-et-Loire fait le "buzz" aux Etats-Unis Un "coup de pouce" de la star des talk-shows "L'audience de notre site a triplé aux Etats-Unis", grâce au "coup de pouce" de la star des talk-shows, se réjouit Hubert Bloch, directeur marketing de l'entreprise Unowhy. Ce "buzz énorme aux Etats-Unis est logique vu qu'Oprah Winfrey y est très influente", et possède plus de 22 millions de "followers" sur Twitter, mais "là où on a été surpris, c'est sur la rapidité du retentissement en France", ajoute-t-il. "Pour une petite marque française, c'est une super bonne nouvelle", s'enthousiasme le président-fondateur Jean-Yves Hepp qui n'en revient pas encore : "c'est amusant qu'un petit fabricant français distribue ses tablettes au pays d'Apple, non?". QooQ fait le buzz aux US! "Je trouve la tablette Qooq fantastique" "Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j'ai sous la main. Oprah Winfrey aime aussi la friteuse Seb S'adapter au marché américain

Web 3.0 : l'Europe en tête L'Europe ne veut pas rater le coche de l'innovation technologique. En effet, une consultation publique a été lancée pour défénir les initiatives publiques et privées qui seront prises afin d'exploiter les possibilités de la prochaine génération du Web. Le Web 2.0, en marche depuis quatre ans, ne s'est pas fait que des amis. Certains le considèrent comme un simple outil marketing, quand d'autres l'apprécient pour l'expérience qu'il apporte en plaçant l'utilisateur au coeur des applications aussi bien fixes que mobiles. L'Europe souhaite néanmoins passer à la vitesse supérieure. Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, a déclaré : "Le Web 3.0 est synonyme d'activités commerciales, sociales et récréatives, en tout lieu et tout moment, à l'aide de réseaux rapides, fiables et sûrs.

L'ardoise magique qui numérise les dessins - 26 mai 2014 N'en déplaise aux chantres du tout-numérique, l'écriture n'est pas morte ! Elle pourrait même faire un retour fracassant. Du moins, c’est ce que suggère le succès de la jeune start-up grenobloise ISKN dont l’aventure a commencé sur le site de financement participatif américain Kickstarter : elle a ainsi levé en quelques heures auprès des internautes intéressés, en septembre 2013, les fonds nécessaires pour démarrer son activité, soit35000 dollars (25000 €). Au bout d’un mois, elle avait même empoché… 350000 dollars (253000 €). SIMPLE. Ce plateau bourré d’électronique est connecté sans fil — par Bluetooth — à un iPad, la tablette tactile d’Apple. Le procédé sait filtrer le champ magnétique terrestre Pour comprendre comment l’appareil fonctionne, il faut l’ouvrir. Un positionnement extrêmement précis Ce positionnement extrêmement précis correspond au diamètre même de la bille, soit 0,8 à 1 millimètre. « À titre de comparaison, la précision d’un stylet sur un iPad est d’environ 0,5 cm.

Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés | Yves Therrien | Techno Ce n'est pas de la fiction, mais la réalité d'Internet des objets, ou des objets connectés, la phase 3 de l'évolution du Web, après celle du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Il s'agit de l'évolution des connexions d'appareil à appareil, comme le détecteur d'incendie ou d'intrusion qui envoie une alerte à une centrale, mais où un humain doit traiter les données et prendre une décision. La prochaine étape amène l'intervention d'un logiciel adapté aux besoins de l'entreprise. La technologie permet non seulement de relier des composantes électroniques l'une à l'autre par la communication sans fil, mais elle devient un outil de croissance important pour les entreprises avec l'intelligence d'affaires par suite des analyses pour s'adapter au marché. Martin Bélanger, directeur des ventes chez TELUS, précise que les dépenses pour le déploiement de l'IdO passeront de 5,6 milliards $ en 2013 à plus de 21 milliards $ par année à compter de 2018. «L'Internet des objets, c'est déjà commencé, ajoute M.

le système d'exploitation communautaire Rudy Provoost (Rexel) « Le consommateur deviendra maître de sa propre énergie » LA TRIBUNE - La conférence environnementale a-t-elle représenté pour vous un tournant dans la transition énergétique en France ? RUDY PROVOOST - C'est un point de départ, plutôt positif, mais insuffisant. Le président de la République a articulé une vision et une ambition, réduire de 50% la consommation énergie à l'horizon 2050. Le gouvernement a engagé des actions concrètes avec notamment la baisse de la TVA de 10% à 5% sur la rénovation thermique de l'habitat (isolation, chauffage). Trois défis restent devant nous. Il n'y a pas que le logement. Ma deuxième observation , c'est en effet que le plan se limite au secteur résidentiel alors que l'enjeu des bâtiments industriels et tertiaires est énorme. Sur la stratégie, il faut renforcer la convergence entre le plan environnemental et le plan Montebourg de relance de la filière, dans le domaine de l'efficacité énergétique comme celui des « smarts grids » (réseaux électriques intelligents). Un bon exemple est le compteur intelligent Linky.

Related: