background preloader

All Videos ? RSA Comment

All Videos ? RSA Comment

http://comment.rsablogs.org.uk/videos/

Related:  Intelligence Collectivemy Creative Education interests

Management 2.0 : c’est d Décidement, c’est une vrai plongée dans le passé en ce moment. Après la « redécouverte » de Maslow chez les blogueurs français et américains , moi aussi je me tourne avec nostalgie vers un grand ancien. En fait je ne connaissais pas ce monsieur Dee Hock (oui je sais, un manque de culture certain) avant qu’un collègue ne m’en parle, et je dois dire qu’en lisant un peu plus sur la question, j’ai déceler comme un parfum de de management 2.0. Voyons donc ce qui était possible avant de l’apparition des médias sociaux (et oui ce ne sont que des outils). En 1966, Dee Hock est convoqué par le président de la National Bank of Commerce (il y travaille depuis un an). Ce dernier lui demande s’il veut bien aider le responsable du nouveau programme de cartes de crédit.

ARTICLE : Le Non Savoir source de compétences Il arrive qu’un cadre ait un membre de son équipe qui refuse de faire un travail ou persiste à le faire de façon insatisfaisante. Pour bien manager, le cadre doit accepter de ne pas savoir à la place de son collaborateur ce qui motive ce refus ou cette négligence. Pour gérer cette situation la phase de non-savoir est très importante. Or souvent les idées toutes faites jaillissent spontanément à l’esprit : "encore un qui a mauvais caractère", ou "il m’en veut", ou "il ne supporte pas l’autorité", ou "il n’a pas du comprendre l’importance de ce que je lui demande" Chacune de ces suppositions conduit presque toujours à une analyse fausse de la situation et donc à des solutions erronées. Par exemple un cadre d’un service administratif a un collaborateur qui ne tient pas à jour des saisies de données statistiques. Ces statistiques concernent la sécurité routière.

Carnet de recherche visuel, par André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture. Blog:

Pourquoi l'éducation tue la créativité et les chances de réussite Mardi 12 juillet 2011 2 12 /07 /Juil /2011 07:45 Une intervention de Ken Robinson dans une conférence TED où il défend la thèse que nos systèmes éducatifs tuent la créativité et ne sont plus adaptés dans le monde dans lequel nous vivons, les arguments développés par Ken avec humour malgré leur gravité : Une conférence qui date de 2006 encore plus d'actualité dans notre monde qui ne cesse d'aller de plus en plus vite : il est vraiment temps que nos systèmes éducatifs donnent la chance à nos enfants de pouvoir s'adapter à cette nouvelle donne en positionnant la créativité au coeur et en ne plus stigmatisant les erreurs permettant de la développer : idem pour nos entreprises qui veulent se développer dans les nouvelles donnes économique et numérique ! Et voici une vidéo animée de RSA qui développe les arguments de Ken : Billets en relation : Partager l'article !

Bienvenue sur envie de faire part.fr Notre désir est de le concevoir avec vous. Nous aspirons à tout mettre en oeuvre pour que nous puissions réaliser ce que vous imaginez. Notre flexibilité est très grande pour que votre liberté et votre satisfaction le soient tout autant. Nous vous proposons de nous faire part de vos envies et nous tenterons à travers notre savoir-faire, notre écoute de vos désirs et notre panel de techniques d’aboutir à une création originale à l’image de l’évènement que vous célébrez et partagez. Nous travaillons différentes matières (papier, calque, papier de soie, tissu) en combinant des techniques telles que la superposition, le collage, le gaufrage, l’embossage, la perforation... Nous vous proposerons également de mettre en valeur l’éventuelle photo (volume, format original...). .

Complexité, turbulence et rapports au temps Dans un passé pas si lointain, les cycles étaient longs. Peu de choses, biens ou activités trouvaient leur place dans un espace et un temps qui semblaient suffisants. Actuellement, nous ne pouvons plus caser toutes les activités dans le temps dont nous disposons et notre espace se trouve réduit par les biens qui s'y accumulent. Les moyens de communications réduisent aussi l'espace, que se soit pour atteindre un point distant physiquement (déplacements, voyages) ou virtuellement (communications).

Concours d’écriture créative : inventez les réseaux électriques du futur Dans un monde en perpétuel changement, les réseaux de transport d’électricité accompagnent l’évolution de nos sociétés. Dans deux générations, à quoi ressembleront-ils ? A quoi serviront-ils ? Jusqu’où l’intelligence des réseaux ira-t-elle ? A vous d’imaginer les réseaux de demain ! Prenez la plume pour nous livrer votre vision des réseaux de transport d’électricité en 2072, avec les ingrédients du présent, du futur et de votre imagination.

Qui sont les Chimistes pour l'Environnement ? - Chimistes pour l'environnement Créé en mai 2006, nous sommes un comité environnemental qui œuvre au sein du département de chimie de l'Université Laval afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser les membres du département à cet aspect de leur travail ou de leurs études. Les Chimistes pour l'Environnement ont pour objectif de : Promouvoir la préservation de l'environnement Améliorer l'empreinte écologique du département Développer la conscience environnementale des membres du département Aider à appliquer les règles du développement durable Faire du département de chimie un chef de file et un exemple en matière de développement durable Notre action est axée sur la mise en place de gestes simples et concrets (voir nos actions), qui visent notamment la réduction à la source et le recyclage.

le-pub-nouvel-amphi-des-chercheurs-britanniques Actu | International De notre correspondante à Londres, Élisabeth Blanchet | Publié le , mis à jour le Bright Club

Related:  videos - docs - tutosCreative TeachingInfographicsflash251057blogs remarquablesCognitive MediaVideosVideos/MovieshusswoocanuckishOutsourced LecturesVideosVideoThink AgainFlix - Part 2