background preloader

Identité et réputation numériques » Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

Identité et réputation numériques » Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux
Related:  intelligence collective

Management de l'intelligence collective » Réseaux sociaux - Technologies 2.0 8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. En définitive, si vous aviez besoin de preuves, vous laissez des traces partout sur Internet. au travail donc, les outils sont là, profitez-en. et faites attention, il n’y a pas de bouton “effacer” sur le web ! WordPress: J'aime chargement…

Le Blog d'Olivier Zara Grille de scoring des risques : e-reputation | Actulligence.com | Veille Stratégique, Intelligence Economique » Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. D’ailleurs il est même difficile de surveiller ce qui se dit sur Internet en totalité. Alors certes on va toujours vous sortir un ou deux cas types qui font vraiment super trop peur. Mais soyons honnêtes… Vous en connaissez beaucoup des cas comme ceux la où le dit destructeur d’e-reputation est un anonyme noyé dans la masse du web ? Donc dans le cadre de mes projets j’ai essayé de construire une grille de cotation des risques pour un billet publié sur le Web et mentionnant en mal la dite entreprise. Les critères sont : Publicité

Olivier Zara - Consultant en management & médias sociaux - Montréal Quebec Canada Consultant franco-canadien, Olivier Zara est expert des réseaux sociaux & médias sociaux, du management de l’intelligence collective et du Personal Branding (identité et réputation numériques). Blogueur & auteur de 4 livres dont : Le Management de l’intelligence collective, vers une nouvelle gouvernance (2ème édition 2008) et Réussir sa carrière grâce au Personal Branding, gérer son identité et sa réputation professionnelles (2009). Entrepreneur, il est co-fondateur de Synergy4 Conseil, l'Académie du Personal Branding & 3-6TY, LLC. Son CV tout en images :

Kamablog Conférence sur le management de l’intelligence collective en vidéo L’IAE de Paris a organisé une conférence le lundi 26 novembre 2012 sur le thème : L’intelligence collective est-elle au cœur de la compétitivité des entreprises… ou un mirage 2.0 ? La conférence traitait de l’impact du management de l’intelligence collective sur l’évolution des organisations et des modes de management. Avec les participants nous avons ensuite échanger sur les enjeux de l’intelligence collective. L’objectif de cette conférence est de montrer aussi bien les enjeux que des pistes concrètes d’action pour profiter des leviers de la mise en synergie des intelligences et des savoirs. Mise à jour du 16 juin 2013 Vous trouverez sur ce billet une nouvelle version de la présentation en vidéo : La présentation de l’IAE de Paris du 26 novembre 2012 commence à dater ! Je vous propose de participer “rétroactivement” à cette conférence grâce à cette vidéo réalisée par l’IAE de Paris :

Du bon usage des pages institutionnelles sur Facebook. Nous avons visité une vingtaine de pages Facebook d’institutions éducatives en ligne et nous avons pu constater ce qui fait le succès de certaines d’entre elles. Des informations régulières, oui On s’en doute, l’ajout régulier d’informations est essentiel, mais pas n’importe lesquelles. Les informations publicitaires ou des liens externes vers des nouvelles «anodines» ne remportent pas beaucoup de succès. Ce qui signifie un choix de nouvelles et une sensibilité de l’animateur du site car, évidemment, il y a un animateur responsable régulier. La masse critique et autre chose... l’ingrédient du succès. Toutes les institutions comptent des milliers d’étudiants et d’anciens étudiants. L'interaction est la preuve tangible de l’utilité et du succès de la page FB. Comme les nouvelles défilent, des réponses doivent être constamment renouvelées... le délai de réponse est souvent court, mais l’essentiel est que l’on réponde.

Le R.O.I. de l’intelligence collective enfin démontré Alexis Nicolas se définit comme un “manager 2.0.” Son rôle est d’activer au sein de BNP Paribas une organisation en réseau afin d’améliorer le capital social de l’entreprise. J’ai rencontré Alexis lors de ma dernière conférence à l’IGS. Nous avons échangé sur la question du R.O.I. Le 30 janvier 2013, Alexis a publié un article dans Le Cercle – Les Échos qui est très éclairant et que je vous invite à lire : Voici un petit résumé de cet article (avec quelques copier-coller !) Le résumé de l’article ! Chacune à leur manière, toutes les entreprises veulent réduire le coût du travail. L’approche classique prône une recherche d’utilisation des ressources à 100 %. L’hypothèse prise par l’approche classique est que l’augmentation du pourcentage d’utilisation des ressources diminuera le coût relatif de réalisation de services ou de produits. Trop d’Ordre… tue l’Ordre !!!

Related: