background preloader

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

CaddE-Réputation Produits toxiques.Greenpeace met la pression sur Zara pour faire évoluer le secteur textile En 2011, la première édition de la campagne Detox lancée par Greenpeace avait prouvé son efficacité: sous la pression de l'ONG et des internautes, six marques de prêt-à-porter, dont Puma, Nike, Adidas, H&M, Lin Ning et C&A s'étaient engagées à travailler avec leurs fournisseurs pour bannir les substances chimiques toxiques. Cette année, Greenpeace récidive. Son enquête a été menée sur une base plus large aussi bien au niveau des textiles étudiés (141 jeans, pantalons, T-shirts, robes et sous-vêtements de 20 marques différentes, achetés dans 29 pays, essentiellement au Sud) que des substances incriminées. 20 marques incriminées sur 20 marques étudiées Bilan: deux-tiers des produits, dont au moins un par marque, contenaient des éthoxylates de nonylphénol ou NPE. Haro zur Zara

8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. WordPress: J'aime chargement…

Olivier Zara - Social Media Strategist / Personal Branding Strategist - Montréal Quebec Canada Zara épinglé par Greenpeace Lancée en 2011, la campagne Detox dénonce les liens étroits entre les ateliers de confection d'un certain nombre de grandes marques et la pollution des eaux. Selon Greenpeace, l’industrie textile ne cesse de polluer les cours d’eau avec des substances chimiques dangereuses, notamment des perturbateurs endocriniens persistants. L’an dernier, grâce à la mobilisation de consommateurs, de militants et de fashionistas, des géants de la mode tels que Nike, Adidas, Puma, H&M, Marks & Spencer, C&A et Li-Ning se sont déjà engagés à décontaminer leurs chaînes d’approvisionnement. Pour les convaincre d’agir maintenant, Greenpeace incite les internautes à adhérer au projet Detox.

Grille de scoring des risques : e-reputation | Actulligence.com | Veille Stratégique, Intelligence Economique » Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. D’ailleurs il est même difficile de surveiller ce qui se dit sur Internet en totalité. Alors certes on va toujours vous sortir un ou deux cas types qui font vraiment super trop peur. Genre le gamin hargneux qui ouvre un antivol Kryptonite avec un stylo Bic. Mais soyons honnêtes… Vous en connaissez beaucoup des cas comme ceux la où le dit destructeur d’e-reputation est un anonyme noyé dans la masse du web ? Je n’ai pas dit que c’était la grille de qualification du siècle, passe partout et magique mais je vous la soumets.

Personal Branding - Marque personnelle - N°1 du personal branding Le bad buzz du moment: l’opération DETOX de GREENPEACE contre ZARA | Formation e-Reputation La campagne DETOX de Greenpeace a pour objectif de révéler au public la pollution des cours d’eau causée par les ateliers de grandes marques de vêtements et forcer ainsi les industriels à cesser d’utiliser des substances chimiques nocives pour l’Homme et l"environnement. Le 21 novembre, Greenpeace à mené une opération contre Zara à Genève immédiatement relayée sur Twitter. Lire l’article ‘Zara dans le collimateur de Greenpeace‘ publié le 22 novembre sur Locita Voir le site DETOX ZARA de Greenpeace Like this: J'aime chargement… Kamablog

Related: