background preloader

2'08'54 Théorie des Cordes Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore INTERDEPENDANCE FR

http://www.youtube.com/watch?v=qfv_F50l4Ew

Related:  Quantiqueblebas7

L'homme ? Du vide à 99,9999 % ! Qui suis-je ? Presque rien ! Et, il en est de même pour les planètes, les ordinateurs ou les carottes. Car toute chose, vivante ou inerte, présente sur Terre ou dans l'espace, est constituée d'atomes. Article 67 de la Constitution de la Cinquième République française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'article 67 de la Constitution française définit le régime de responsabilité du président de la République. Contenu de l'article[modifier | modifier le code] « Le Président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions. »

Équations de Maxwell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les équations de Maxwell, aussi appelées équations de Maxwell-Lorentz, sont des lois fondamentales de la physique. Elles constituent les postulats de base de l'électromagnétisme, avec l'expression de la force électromagnétique de Lorentz. 7 : Une science en transition ? Bien que le phénomène de décohérence nous indique la frontière entre les deux mondes, il ne donne aucune réponse satisfaisante aux multiples interrogations qui s'en suivent. Nous avons besoin de logique et de rationalité pour élaborer la structure de la matière. Comment alors poser des bases solides sur un monde si flou en apparence ? MES COMPTES AVEC LE BOUDHISME par Yacine. Mesdames & messieurs, voici dès à présent un texte de notre ami Yacine, from Nadia Bouzit évoquant sans détour l'ignominie bouddhiste. A l'intention, notamment, de celles et ceux qui prétendant s'éloigner de l'infamie religieuse des trois religions du désert : Judaïsme, Christianisme, Islam, aiment à considérer, en revanche, par effet de mode plus qu'autre chose, le bouboudhidhisme et l'ordure qui en fait son affaire et qui a la prétention de se faire appeler le Daîla Lama. Très estimés correspondants, vous m'avez souvent lu exprimer mon dégout viscéral pour la religion et toute la pestilence qu'elle apporte.Il est grand temps de rendre cette critique plus exhaustive encore. Comme la maudite religion qu'il est, le Bouddhisme comporte son lot de contraintes et d'obligations dont les caractères contraignants voire punitifs ne servent qu'à trainer l'homme vers des abimes de douleur, le tout une fois encore dissimulé sous des travers de béatitude qui sont autant d'attrape-couillons.

Un film-documentaire sur la physique quantique, vraiment bien ficellé « Vivre Enfin oct6 Titre original : "What the bleep do we know ?" (= "Que sait-t-on de la réalité ?") Ce documentaire a le mérite de vulgariser les résultats scientifiques pour offrir la physique quantique au plus grand nombre de personnes. Physique quantique Max Planck est considéré comme le père de la physique quantique. La constante de Planck, , joue un rôle central dans la physique quantique, bien au-delà de ce qu'il imaginait lorsqu'il l'a introduite. La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. Comme la théorie de la relativité, les théories dites « quantiques » marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, qui regroupe les théories et principes physiques connus au XIXe siècle — notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell —, et qui ne permettait pas d'expliquer certaines propriétés physiques. La physique quantique recouvre l'ensemble des domaines de la physique où l'utilisation des lois de la mécanique quantique est une nécessité pour comprendre les phénomènes en jeu.

5 : L'énergie du Vide Comment décrire la notion de vide ? Très facile me direz vous... c'est l'absence de matière et d'énergie, voilà tout ! Si je prends une cloche en verre et que j'y produis un vide très poussé, il est aisé de voir que l'espace occupé pas la cloche est vide de tout : même l'air y est absent. Et pourtant... A l'échelle atomique ce qu'on appelle le « vide » est tout à fait différent de celui auquel nous sommes habitués : en fait, le vide n'existe tout simplement pas. Le revenu d'existence: utopie ou nécessité? Alors que nous avons suffisamment de ressources pour assurer les besoins fondamentaux de l’humanité entière, certains sont malgré tout laissés pour compte, dans un « désert monétaire ». Comment dès lors résoudre ce paradoxe ? La réponse : en trouvant des alternatives au modèle actuel de redistribution du bien commun.

Related: