Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Une connexion héritée « Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Tout est égrégore Aura universelle Partagez-le...
Rien n'est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique Image crédit : Energy in your hand Rien n’est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique quantique Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais on n’insiste pas suffisamment. Ce que nous percevons comme notre monde matériel physique, n’est pas du tout physique ou matériel, en fait, il en est très loin. « Si la mécanique quantique ne vous a pas encore profondément choqué, alors vous ne l’avez pas encore comprise. Au début du XIXe siècle, des physiciens ont commencé à examiner la relation entre l’énergie et la structure de la matière. « Malgré le succès empirique inégalé de la théorie quantique, la suggestion même qu’elle puisse être véridique en tant que description de la nature est encore accueillie avec cynisme, incompréhension et même colère. Nous sommes beaucoup plus que ce que nous percevons, et il est temps que nous commencions à nous voir dans cette lumière. « Prenez-sur vous, et acceptez la conclusion incontestable. Sources:
« L’anglais, support de la pensée unique au service de la dictature de la pensée néolibérale » XEnvoyer cet article par e-mail « L’anglais, support de la pensée unique au service de la dictature de la pensée néolibérale » Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Fermer Claude Hagège, linguiste, professeur honoraire au Collège de France – A voix haute Une langue formate les structures mentales. Ce n’est pas tant la guerre pugnace à “l’american way of thinking” et à “l’invasion programmée du monde par la langue américaine” que ce professeur honoraire du Collège de France pétri d’histoire, de culture et de connaissance intime de multiples languages veut mener mais plutôt,selon le slogan “langue unique = langue inique, le plaidoyer pour une diversité faisant une place plus généreuse au chinois et au français, par exemple. “Non, je ne vais pas faire traduire mon dernier livre Contre la pensée unique en anglais. Les alternatives Il y a en fait deux alternatives. Ces langues qui meurent Il meurt un très grand nombre de langues.
Pas d'austérité pour le projet nucléaire ITER Alors que les plans de rigueur gagnent progressivement tous les Etats européens sous les pressions du Fonds Monétaire International (FMI), de la Commission européenne et des marchés boursiers (1), les membres de l’Union Européenne viennent de renouveler leur soutien massif à ITER. Il aura en effet suffi d’un simple Conseil des ministres de l’agriculture et de la pêche (! ) pour adopter, en urgence et dans lopacité la plus totale, le quasi triplement de la contribution européenne au coût de la construction de ITER, le réacteur expérimental nucléaire basé dans le Sud de la France et qui promet une production d’énergie quasi illimitée. Comme vous aviez pu le lire sur Univers-nature en ., le soutien de l’UE, principale contributrice économique à ITER, va passer de 2,7 à 7,2 milliards sur les dix années dédiées à la construction. Une facture qui commence singulièrement à devenir déraisonnable dans un contexte de paupérisation européen généralisé. Pascal Farcy
Nucléaire : arrêtons Iter, ce réacteur hors de prix et inutilisable Ce que nous craignions est donc en train de se produire : le coût prévisionnel de construction d’Iter venant de passer de 5 à 15 milliards d’euros, il est question d’en faire subir les conséquences aux budgets de financement de la recherche scientifique européenne. C’est exactement la catastrophe que nous redoutions. Il est grand temps d’y renoncer. Iter est le réacteur expérimental que sept pays ont décidé de construire à Cadarache (en Provence) afin de tester la possibilité de produire de l’électricité à partir de la fusion nucléaire. Ces pays sont les Etats-Unis, l’Europe, la Russie, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et l’Inde. La revue Nature du 1er juillet 2010 nous apprenait que la contribution européenne devait passer de 2,7 à 7,2 milliards d’euros, dont 1,4 milliard à trouver en 2012-2013 sur le budget du Septième plan de la recherche européenne. Contrôler la fusion pour produire de l’électricité est un rêve ancien. Or notre problème d’énergie est urgent. Illustration Rocco
Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother. La préfecture de police de Paris (Sipa) Jeudi a commencé et s'est terminée, à l'Assemblée nationale, la discussion de la proposition de loi relative à la protection de l'identité, visant à instaurer des cartes d'identité à puces. Elle a précédemment été adoptée par le Sénat en première lecture fin mai. De quoi s'agit-il ? Pourquoi des cartes d'identité à puces ? Et ça n'est pas tout (qu'on ne les accuse pas de ne penser qu'aux sous) : la fraude est en plus un traumatisme pour la victime (anecdote à l'appui). Alors, 200.000 cas par an, et ça coûte cher, et les victimes sont traumatisées. Eh bien justement, il biométrise la carte d'identité, bonnes gens. Embarquement par contrôle biométrique à Roissy, 2011 (Sipa) Il y aura, selon le projet, deux puces dans les cartes d'identité numérique.
L'armée américaine veut contrôler les foules sur Facebook et Twitter Les révélations de l’Electronic Frontier Foundation il y a quelques semaines, selon lesquelles les États-Unis utiliseraient de faux profils sur les réseaux sociaux pour manipuler l’opinion, avaient déjà soulevé une polémique outre-Atlantique. La voilà qui prend de l’ampleur cette semaine avec de nouvelles révélations à propos d’un logiciel dédié à cela. Une simple mesure anti-terroriste ? L’armée américaine travaille en effet au développement d’un logiciel destiné à créer et contrôler de faux profils sur différents réseaux sociaux, et qui seraient utilisés entre autres pour manipuler l’opinion et diffuser une propagande pro-américaine. C’est une société américaine, Central Command (Centcom), qui est chargée du développement de ce logiciel. Ainsi, aucune des interventions effectuées via ce logiciel ne serait en anglais, l’entreprise estimant qu’il serait inapproprié de « surveiller les publications américaines » avec une telle technologie.
Nouvelle étape dans l'histoire du fichage en France L’Assemblée Nationale vient d’adopter un texte autorisant la création d’un fichier des « gens honnêtes » qui contiendra les données privées de 45 à 60 millions de personnes. Bug Brother et Owni nous avaient mis en garde, lecture après lecture, c’est à présent officiel : dans une omerta médiatique déconcertante, et malgré les réserves du Sénat, l’Assemblée Nationale vient d’adopter un texte autorisant la création d’un fichier des « gens honnêtes » qui contiendra les données privées de 45 à 60 millions de personnes. L’initiative s’inscrit dans le mouvement de modernisation de la carte d’identité entamé depuis 2005 afin de lutter contre les vols et les détournements, et ainsi compléter la création, en mars dernier, du délit d’usurpation d’identité. Au détriment des libertés publiques ? Quid de l’exploitation policière de ce fichier ? Hélène Pagès, chroniqueuse au Nouvel Observateur, affirme à juste titre : « La propagande du gouvernement a contribué à créer une atmosphère d’insécurité.
La carte de France participative des Zones sans Pesticides