background preloader

Quantique

Facebook Twitter

Ervin László. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ervin László

Pour les articles homonymes, voir Laszlo. Ervin László (né en 1932 à Budapest, Hongrie) est un philosophe des sciences hongrois, théoricien des systèmes, et théoricien du tout. Il a publié autour de 75 livres et plus de 400 articles, et est éditeur de World Futures: The Journal of General Evolution.[1] Champ Cosmique ou Champ Akashique. Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information.

Champ Cosmique ou Champ Akashique

Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel… ‘‘ Pour la science quantique, l’univers est un potentiel infini qui baigne dans un champ d’énergie cosmique ’’ Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information. Ce champ est connu sous le nom de «champ akashique», concept emprunté à la tradition spirituelle d’origine hindoue ( akasha » en sanscrit désignant l’éther, cette Essence, plus subtile que l’espace-temps, à la source de toute création).

Quantique Planète : Vidéo 'Docteur Ervin Laszlo: Le champ Akashique' Docteur Ervin Laszlo: Le champ Akashique Philosophe des sciences et spécialiste hongrois de la théorie des systèmes.

Quantique Planète : Vidéo 'Docteur Ervin Laszlo: Le champ Akashique'

Fondateur et président du Club de Budapest qui réunit un réseau d'experts internationaux proposant des alternatives à l'état du monde. Nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2004, et renominé en 2005. Auteur ou coauteur de plus de 400 articles et 47 livres traduits en 22 langues, dont Management évolutionniste, Aux racines de l'Univers, les défis du troisième millénaire, Sciences et Réalité et Science et champ akashique. Dr JP Pianta: Le secret quantique de la science et la révolution du mieux-être. Quantique planète - Marion Kaplan. (STFR) Nassim Haramein - La science derrière le champ unifié et ses applications. Vanina gallo, crazy beautiful living. Partie 1 : le monde comme un océan de potentialité pure.

vanina gallo, crazy beautiful living

Le coaching est-il quantique ? Drôle de question, mais quand la science vient formaliser l’impact de la conscience et de l’intention sur la matière, il y a de quoi s’enthousiasmer. La conviction selon laquelle il est possible de se réinventer et de créer sa réalité est confirmée par les lois de la physique quantique. Ces lois sont peut-être familières pour certains, mais pour ceux qui n’y connaissent rien, je vous invite à lire ce voyage dans la matière, inspiré d’un documentaire : “What the bleep do we know. Down to the rabbit hole.” Deux niveaux de réalité, deux lois pour organiser le monde Vous avez certainement quelques notions physiques du monde dans lequel nous vivons.

Le vide Nous avons appris à l’école que le monde est fait de masse et d’atomes : les atomes forment les molécules qui forment la matière. Vanina gallo, crazy beautiful living. Partie 2 : révéler notre puissance par le pouvoir de l’attention.Lire partie 1, le monde comme un océan de potentialité pure, ici.

vanina gallo, crazy beautiful living

La physique quantique met en avant la loi selon laquelle l’observateur influence la réalité : cela signifie que le regard que nous portons sur nous-même, notre vie et le monde, affecte les évènements qui s’y déroulent. Une sacrée responsabilité ! – À ne pas confondre avec la culpabilité, concept religieux nourri du sentiment de séparation et qui entretient l’angoisse, le doute ou l’insécurité. – Nous avons l’habitude d’avoir peur de cette responsabilité et par conséquent peur aussi de notre propre grandeur, qui permet pourtant de créer notre réalité et d’expérimenter la puissance. Un processus qui ne demande qu’à être intégré… Les effets de la pensée On dit que nous fabriquons notre réalité en étant observateurs : notre observation influence le monde, car le monde subatomique y répond. Vanina gallo, crazy beautiful living.

Partie 3 : se libérer de la dépendance chimique pour affronter les défis de la vie armé/e de ses rêves.Lire partie 1 le monde comme un océan de potentialité pure, ici et partie 2 révéler notre puissance par le pouvoir de l’attention, ici.

vanina gallo, crazy beautiful living

La physique quantique nous apprend que l’observateur modifie le résultat de l’expérience et par conséquent sa réalité. Changer ou créer sa réalité commence dans nos cellules, car notre identité y est gravée. En effet ce sont nos expériences et les informations stockées dans notre cerveaux qui donnent des ordres à nos cellules et les habituent à un certain type de réactions et de comportements. Par nos automatismes, nous utilisons toujours la même “boite à solutions” qui génère des réactions chimiques sans cesse identiques… La répétition creuse chaque jour plus profondément les sillons des chemins neuronaux devenus familiers. La dépendance est émotionnelle Toute expérience a une valeur émotionnelle qui se traduit par une réaction chimique. Vanina gallo, crazy beautiful living. La synchronicité ou route du temps Lire partie 1 le monde comme un océan de potentialité pure, partie 2 révéler notre puissance par le pouvoir de l’attention et partie 3 se libérer de la dépendance chimique.

vanina gallo, crazy beautiful living

La physique quantique repose notamment sur l’idée que nous créons notre réalité par notre regard et la façon dont nous observons le monde. À cela s’ajoute que la qualité de notre observation peut être aussi influencée par notre futur. La psychologie quantique, une approche pour réaliser notre état unité. Ceci est un article invité.

La psychologie quantique, une approche pour réaliser notre état unité

L’auteur, Didier Thiellet du blog «Le voyage du lâcher prise» vous propose une introduction à la psychologie quantique. Il y a environ 12 ans, époque où je suivais beaucoup de formations, je rencontrais, à l’institut de kinésiologie de Freiburg en Allemagne, Stephen Wolinsky. Ayant pratiqué la méditation via le Siddha Yoga pendant dix ans, cette formation m’intéressait et m’appelait. Je ne savais pas à quoi je m’attendais ni combien celle-ci allait influencer toute ma vie. Ma première découverte.

Quand thérapie quantique et voie d'éveil font bon ménage. Lorsque j’ai découvert la thérapie quantique, tous mes repères ont basculé.

Quand thérapie quantique et voie d'éveil font bon ménage

J’étais habituée à l’analyse, la compréhension et l’analogie. J’avais l’impression de voir clair dans les associations. En peu de temps, mon idée de la psychothérapie a basculé. Je me suis alors aperçue que les notions abordées en thérapie quantique ressemblaient fort à tout ce que j’avais appris dans la tradition tantrique shivaïte. Mutation de notre ADN et évolution de conscience. La civilisation occidentale a longtemps atrophié le côté droit - sensitif et intuitif - de notre cerveau, au profit du gauche, celui qui dissèque et analyse.

Mutation de notre ADN et évolution de conscience

Cette attitude réductrice a eu comme effet de limiter notre compréhension de l'homme et des maladies au seul plan physique, au seul niveau du symptôme et du lésionnel que l'on cherche à supprimer avec l'arsenal médicamenteux de la pharmacopée chimique et des vaccinations. La médecine quantique ou... de conscience. L'essor des thérapies quantiques. Basée sur les découvertes de la physique quantique, une nouvelle façon de se soigner fait de plus en plus parler d’elle.

Son postulat : nos cellules émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir. Explications. « Il y a dix ans, on m’a diagnostiqué un lupus érythémateux, une maladie auto-immune chronique, raconte Lucia, une artiste de 50 ans. La Thérapie Quantique. Ou la thérapie du troisième millénaire Le mot quantique interpelle aujourd’hui de nombreuses personnes : tout le monde en a plus ou moins entendu parler, mais personne ne sait réellement ce que c’est.

Le quantique est devenu un fourre-tout dans lequel se déversent des termes un peu ésotériques comme : énergétique, invisible, ondes, fréquences, holistique, mémoire, information, électrons, photons, vibrations, rayonnements, magnétisme, mais aussi télépathie, transmissions de pensées, champs morphogénétiques, auto guérison, rémission, intuition, loi d’attraction, pensées positives, croyances, Foi… Tous parlent de la même chose en des termes différents. Votre vie est un jeu quantique. La vie est-elle un jeu quantique ? L’illusion de nos cinq sens a trop longtemps fait oublier que le plus important dans nos vies se déroule à un niveau invisible, dans le domaine quantique. Aujourd’hui, grâce aux formidables avancées de la science moderne, il n’est en effet plus possible de considérer que seules les lois matérielles gouvernent nos vies. Nous avons désormais la démonstration que l’esprit peut influer sur la matière.

Nous vivons dans un monde d’énergie où l’esprit interagit avec la matière et participe à créer notre réalité. Un être humain est bien plus qu'un corps physique Il est fondamental de s’ouvrir à l’idée que nous avons un corps physique fait de chair et de sang mais également un corps énergétique sensible aux informations. Faites de votre vie un jeu quantique. Propulser vos désirs dans l'Univers !

Les découvertes de la physique quantique montrent l’existence d’une trame d’énergie dans tout ce que nous appelons l’espace. Cette découverte nous aide à comprendre que tout est relié et que par conséquent tout agit sur tout ce constat ouvre les portes d’un monde de possibilités, nous pouvons induire les changements que nous souhaitons. Si la force fondamentale qui anime notre monde est prodigue à l’extrême et ne demande qu’à se manifester au travers de nos désirs, il y a une condition cependant : nos doutes et nos peurs ne doivent pas s’interposer.

Ce qui est extraordinaire dans le jeu quantique, c’est que nos pensées, nos émotions, nos croyances ont un caractère magnétique et contribuent à nous mettre en relation avec certaines circonstances. Dans ce jeu, aucune frontière ne nous sépare de nos aspirations si l’on parvient à se mettre à l’unisson des forces énergétiques de l’Univers. La nécessité de choisir Influer sur notre futur Voir avec le cœur. L'Apocalypse Quantique et L'Univers Holographe (en français sous-titré)