background preloader

L'Apocalypse Quantique et L'Univers Holographe (en français sous-titré)

L'Apocalypse Quantique et L'Univers Holographe (en français sous-titré)

Du JE au NOUS ou l'intériorité citoyenne : cultiver le meilleur de soi et la non violence intérieure au service de tous Présentation de l’éditeur Le monde vous apparaît-il de plus en plus complexe et parfois même hostile ? Vos désirs n’ont jamais été si nombreux et insatiables ? Cherchez-vous un sens à l’existence ? Faute de le trouver en vous, vous espérez le découvrir dans une société où tout le monde court sans cesse. Que vous ayez ou non une vie spirituelle nourrissante et que vous adhériez ou non à une religion, vous savez que le monde a besoin d’hommes et de femmes qui se connaissent, qui savent développer la confiance en soi, en l’autre, en la vie, et mettre leur talent au service de la communauté. Dans ce livre, Thomas d’Ansembourg vous propose d’accéder à l’intériorité transformante, faculté que vous pouvez développer pour aligner votre vie sur votre propre élan vital, et ce, dans les dimensions privée et citoyenne. Les points forts Ce livre est un indispensable en ces temps troublés. Notre vision du monde génère tous les jours souffrances et misère humaine. Thomas d’Ansembourg ajoute :

Cynthia Fleury : “Etre courageux, c'est parfois endurer, parfois rompre” - Idées Quand elle était jeune doctorante en philosophie, Cynthia Fleury rêvait à une existence en retrait, consacrée à la recherche et à l’écriture, loin du brouhaha de la cité... La vie en a décidé autrement, et la jeune femme a progressivement appris à occuper le devant de la scène. Pour s’engager tous azimuts. La petite quarantaine, habituée des débats et appréciée des médias pour son verbe tranché et la clarté de sa vision, Cynthia Fleury cumule aujourd’hui les activités : chercheur en philosophie politique et psychanalyste, elle enseigne à l’American University of Paris. Pourquoi ce titre, Les Irremplaçables, qui oriente le lecteur vers un horizon romanesque ? La littérature est bien plus puissante que la philosophie puisqu’elle ne produit pas de discours doctrinaire, figé. Vous vous inscrivez dans le champ de la philosophie politique ; la démocratie est au centre de votre réflexion. Oui, et les irremplaçables, au départ, c’était pour moi les démocrates. De quelle façon ?

Le malentendu néochamanique peut devenir gigantesque | INSPIR Depuis plus de dix ans, le Dr. Jacques Mabit organise des stages pour Occidentaux auprès des chamans d’Amazonie péruvienne. Au début, son action se concentrait sur les toxicomanes, à qui la visite « magique » de leur intériorité permettait paradoxalement de s’arracher à la drogue. Mais peu à peu le « néochamanisme » est devenu à la mode et le centre Takiwasi (L’oiseau qui chante) a accepté de s’ouvrir à un public de plus en plus large. Aujourd’hui, Jacques Mabit tente un bilan et son discours est plus qu’ambivalent. Selon lui, beaucoup de naïveté, une impatience infantile, des habitudes douillettes, une trop longue coupure d’avec la nature et le corps sauvages et, plus que tout peut-être, une ignorance crasse et généralisée de la dimension symbolique véritablement vécue (associée à une hypertrophie de l’ego) font de la rencontre entre Occidentaux et chamans un marché de dupe plus souvent qu’on ne le croit. La déferlante « chamanique » Quand Monsieur Dupont rencontre un chaman indien

Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Une connexion héritée « Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Tout est égrégore Aura universelle Partagez-le...

Quand le Parlement britannique se met à la méditation... "Le projet d'introduire la méditation au Parlement a germé il y a deux ans, quand j'ai fait le constat suivant: si la pleine conscience n'est pas davantage appliquée, c'est en partie parce que les élus de la nation ne connaissent pas le sujet. Ce projet a abouti grâce à l'aide de spécialistes éminents- le Dr Mark Williams, psychiatre, qui dirige le Centre de pleine conscience d'Oxford, et Chris Cullen, qui a créé des programmes de méditation dans les écoles, via le projet Mindfulness in Schools. Depuis janvier 2013, 95 députés et lords ont suivi ces formations de quatre semaines, à raison d'une séance le jeudi soir, après la fin du débat parlementaire. Ce qui consiste à passer une heure et quart assis sur une chaise, yeux fermés et le dos bien droit- on ne les fait pas encore asseoir en position du lotus! Quatre formations ont eu lieu jusqu'à présent, la cinquième démarrera en octobre.

Esprit science et métaphysiques Un groupe de neuroscientifiques internationaux et d’ingénieurs en robotique ont découvert pour la première fois qu’un cerveau humain peut en effet «parler» à un autre cerveau humain d’une manière directe, même à des milliers de kilomètres de distance. L’étude a été menée en coordination avec la Harvard Medical School sur la communication entre un cerveau et un autre cerveau a montré que l’interaction extrasensorielle entre un esprit et un autre esprit peut se produire en optimisant des voies différentes dans l’esprit. L’étude a été coécrite par Alvaro Pascual-Leone, directeur de Berenson-Allen Center for Noninvasive Brain Stimulation at Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) et professeur de neurologie à la Harvard Medical School, a constaté que l’information peut être transmise avec succès entre deux cerveaux humains à une distance de plus de 8000 kilomètres. L’étude sur l’ interaction extrasensorielle a nécessité une deuxième cerveau humain à l’extrémité de cette réception.

28 FILMS "SPIRITUELS" Voici une liste non-exhaustive de films qui permettent de près ou de loin , d'assister à la prise de Conscience de la Vie Spirituelle. Si vous avez d'autres films à nous proposer je vous invite à nous le faire savoir. De plus, pour celles et ceux qui aimeraient que je leur envoie des films, il vous suffira d'en faire la demande à l'adresse suivante : stephane.robin7@gmail.com et je me ferais une joie de vous envoyer les films sélectionnés via la plateforme We Transfer. Définition du terme Spirituel : Ce qui a trait à l'Esprit dans le sens de l'ouverture et le développement de la Conscience Humaine. Nosso Lar, 'Notre Demeure' est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. Ce film décrit l'histoire du médium Chico Xavier qui vécut jusqu'à l'âge de 92 ans. Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. La vie de Neale s'écroule par moments.

Deepak Chopra : "La conscience est la clé" ( Spiritualités ) Son père était un éminent cardiologue indien, conseiller médical du vice-roi Lord Mountbatten. Deepak Chopra était ainsi prédestiné à devenir médecin. Mais au service de quelle vision de la santé ? Après des études médicales à New-Delhi, il émigre aux Etats-Unis où il se spécialise en endocrinologie. C’est étrangement loin de son pays d’origine qu’il commence à s’intéresser à la méditation et à l’Ayurveda – un système millénaire de médecine indienne. Chopra devient alors un fier défenseur des médecines alternatives. Comment un médecin devient-il un défenseur international des médecines alternatives ? D.C. : Lorsque je faisais mes études en endocrinologie, j’ai eu l’intuition que la conscience influençait la biologie. Que s’est-il passé alors ? D.C. : Je travaillais beaucoup. Vous avez donc été un pionnier de ces nouvelles approches qui ouvrent, en quelque sorte, un espace entre sciences modernes et sagesses orientales. D.C. : Oui. La conscience est forcément l’élément clé. D.C. : Oui.

Philip L’école primaire Robert W. Coleman à Baltimore, aux États-Unis, a décidé d’éliminer la retenue pour de bon. Oui, vous avez bien lu. Au lieu, ils ont aménagé une pièce de détente colorée bien différente des salles de retenue sans fenêtres typiquement utilisées pour punir les enfants turbulents. Cette initiative fait partie d’un programme parascolaire appelé Holistic Me, et il vise à enseigner aux enfants la méditation et les exercices de respiration, tout en les encourageants à parler à des professionnels du comportement. Le programme travaille en partenariat avec un organisme à but non lucratif appelé Holistic Life Foundation, et les résultats obtenus à ce jour sont très prometteurs. Plus d’info : Holistic Life Foundation | Source : BoredPanda

Le début d’une histoire d’amour éternelle : S’aimer soi-même Le point de départ de l’aventure de notre vie, c’est un amour inconditionnel pour soi-même. En effet, tout au long de notre vie, nous n’aurons d’autre choix que de cohabiter avec nous-même. S’aimer soi-même est primordial. Pour s’accepter tel que l’on est, avec nos erreurs et nos réussites, nos lumières et nos ombres, on doit s’aimer nous-même. Bien sûr, s’aimer soi-même n’est pas facile, d’autant plus lorsque l’on prend conscience de toutes les exigences et autres ordres auxquels on doit se plier pour être reconnu socialement. Avec le temps, on se rend compte à quel point le fait de dépendre de la reconnaissance des autres nous rend malheureux et fait naître en nous un sentiment d’insatisfaction que l’on ne sait pas comment gérer, puisque notre monde tourne en fonction des autres et du regard qu’ils portent sur nous. C’est en nous-même que réside notre valeur, et notre capacité à nous montrer tel que nous sommes. Je suis digne d’amour Nous sommes tous dignes d’amour.

2e Forum international de l’évolution de la conscience épanews est partenaire du 2ème Forum de l’Évolution de la Conscience et vous fait bénéficier d'un code promo sur l'inscription à la journée du 12 octobre 2013. Réservez-vite votre place avec le code EPANEWS ! Vous êtes intéressé(e) par l’Évolution de la conscience. Vous voulez partager l'expérience de penseurs et acteurs sincèrement intéressés par le potentiel de l'être humain. Alors participez le 12 octobre, avec 500 évolutionnaires, au Forum International de l'Évolution de la Conscience autour du thème "CROIRE AU FUTUR" Bénéficiez du tarif de 95€ au lieu de 110€ avec le code EPANEWS Et rejoignez-nous le 12 octobre 2013 au Forum de l'évolution de la conscience ! ~ Attention, il ne reste que 50 places sur les 500 que compte l'auditorium ~ En présence de Pierre Rabhi, Barbara Marx Hubbard, Gopal Krishnamurty, Mary Adams, Antonella Verdiani et Cyril Dion. Infos et réservation sur le site evolutionconscience.com Inscription

Christophe André : « La pleine conscience permet de distinguer l’urgent de l’important » A une époque de profondes mutations, le psychiatre spécialiste de la méditation raconte son rapport au temps « très animal ». LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Sophie Novel Psychiatre et psychothérapeute, Christophe André est l’un des principaux spécialistes français de la méditation et de la pleine conscience. La méditation est un art qui s’apprend… et qui demande du temps. Les pratiques méditatives apportent, entre autres, des réponses à nos manques. Y a-t-il un temps à privilégier pour méditer ? Oui et non. Comment bien prendre le temps de méditer et cultiver le moment présent ? Nous avons tous des capacités innées pour la méditation comme pour la course, le langage, etc. « Chaque fois que l’on revient au corps, on revient au présent. » Avec l’entraînement, la pleine conscience peut se pratiquer sans nécessairement arrêter le navire de la vie mais en introduisant la méditation dans l’action. La pleine conscience permet-elle de gagner du temps ? Vous multipliez les activités.

Nicolas Fraisse, l'homme qui sort de son corps à volonté Mike Horn arpente les étendues sauvages, Colomb a découvert l’Amérique, lui parcourt les confins de la conscience au même titre que ces deux explorateurs. Mais ce grand brun a beau avoir un physique taillé pour le mouvement, c’est en restant sur place qu’il découvre de nouveaux horizons. Nicolas Fraisse est un habitué des OBE (out-of-body experiences), un phénomène de «décorporation» que l’on peut rapprocher des fameuses NDE, ces sorties du corps à l’approche de la mort. Sortir de son corps est d’ailleurs devenu presque aussi naturel pour ce trentenaire que respirer ou dormir. «Je croyais que tout le monde avait cette capacité», sourit-il. Voyage dans le cosmos Vous l’avez peut-être vu chez Thierry Ardisson en compagnie de Sylvie Dethiollaz et de Claude Charles Fourrier, deux chercheurs genevois qui viennent de lui consacrer un livre*. Sa grand-mère avait des dons similaires mais, à la maison, le sujet était un peu tabou, raconte Nicolas. OBE pour tous Utilité militaire www.issnoe.com

Des neuroscientifiques reconnaissent la conscience des mammifères et des oiseaux Merci beaucoup à Stéphanie pour la traduction de cet article. Pour voir l’original en espagnol, cliquez ici. Le neuroscientifique canadien explique que les chercheurs se sont réunis pour signer un manifeste dans lequel est reconnue l’existence de la conscience de tous les mammifères, oiseaux et autres créatures telles que le poulpe, et de quelle manière cette découverte pourrait impacter la société. Le neuroscientifique canadien Philip Low, a gagné la proéminence dans la presse scientifique, après avoir présenté un projet avec le physicien Stephen Hawking, âgé de70 ans. Philip Low : « Tous les mammifères et oiseaux ont une conscience. » Low est un chercheur de l’Université de Stanford et de MIT (Massachussetts Institute of Technology), 2 endroits qui se trouvent aux Etats-Unis. Le journaliste : Les études sur le comportement animal ont affirmé que plusieurs animaux ont un certain degré de conscience. Le journaliste : Quels animaux ont une conscience ? Low : Il y a là une certaine ironie.

Related: