background preloader

Blebas7

Facebook Twitter

lebas

géotrouvtout de l'écologie, président fondateur d'une asso régionale d'habitat éco énergétique, constructeur éolienne chauffage, permaculture ,

Revenu de base (de vie, universel, etc.)

Revenu de base, écologie économique

Lebas (blebas7) sur Twitter. Théorie des Cordes Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore INTERDEPENDANCE FR. Article 67 de la Constitution de la Cinquième République française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Article 67 de la Constitution de la Cinquième République française

L'article 67 de la Constitution française définit le régime de responsabilité du président de la République. Contenu de l'article[modifier | modifier le code] « Le Président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions. » — Article 67 de la Constitution Historique[modifier | modifier le code] Cet article, comme l'article 68, a été profondément remanié lors de la révision constitutionnelle du 23 février 2007.

MES COMPTES AVEC LE BOUDHISME par Yacine. Mesdames & messieurs, voici dès à présent un texte de notre ami Yacine, from Nadia Bouzit évoquant sans détour l'ignominie bouddhiste.

MES COMPTES AVEC LE BOUDHISME par Yacine.

A l'intention, notamment, de celles et ceux qui prétendant s'éloigner de l'infamie religieuse des trois religions du désert : Judaïsme, Christianisme, Islam, aiment à considérer, en revanche, par effet de mode plus qu'autre chose, le bouboudhidhisme et l'ordure qui en fait son affaire et qui a la prétention de se faire appeler le Daîla Lama. Très estimés correspondants, vous m'avez souvent lu exprimer mon dégout viscéral pour la religion et toute la pestilence qu'elle apporte.Il est grand temps de rendre cette critique plus exhaustive encore. Comme la maudite religion qu'il est, le Bouddhisme comporte son lot de contraintes et d'obligations dont les caractères contraignants voire punitifs ne servent qu'à trainer l'homme vers des abimes de douleur, le tout une fois encore dissimulé sous des travers de béatitude qui sont autant d'attrape-couillons. 2. 4.

Le revenu d'existence: utopie ou nécessité? Alors que nous avons suffisamment de ressources pour assurer les besoins fondamentaux de l’humanité entière, certains sont malgré tout laissés pour compte, dans un « désert monétaire ». Comment dès lors résoudre ce paradoxe ? La réponse : en trouvant des alternatives au modèle actuel de redistribution du bien commun. Avant d’introduire ce qu’est pour moi le revenu d’existence, je voudrais le situer dans un contexte plus global qui relie le bien commun et les libertés individuelles dans un nouveau contrat social, celui du XXIème siècle. Il est sidérant, au XXIème siècle, d’observer encore dans notre république et plus largement sur la planète, l’écart entre les stocks de monnaies qui se forment à certains endroits du monde et l’absence de monnaie en d’autres lieux, ne serait-ce que pour satisfaire des besoins de base ou réaliser les investissements nécessaires aux temps nouveaux.

Irriguons les « déserts monétaires » Revenu universel d'activité : un nom scandaleux, un projet dangereux - La Chronique Éco. Emmanuel Macron et son gouvernement ont annoncé la mise en place d’un « revenu universel d’activité », une allocation unique sous conditions de ressources et d’activité.

Revenu universel d'activité : un nom scandaleux, un projet dangereux - La Chronique Éco

L’expression-même est un mensonge d’État. Par définition, un revenu universel ne doit pas dépendre de l’activité. Les minimas sociaux bénéficient essentiellement à des personnes qui, pour une raison ou une autre (âge, handicap, santé, contraintes familiales, absence d’emplois disponibles), ne peuvent pas travailler. On ne peut renoncer à l’objectif de solidarité sous prétexte d’inciter à l’emploi.

Ce prétendu revenu universel d’activité fusionnerait le RSA, la prime d’activité et les allocations logement. L’allocation spécifique de solidarité, qui permet aux chômeurs de longue durée de continuer à valider des droits à la retraite, serait pour sa part supprimée. La prestation unique n’est pas possible Un présupposé idéologique et fallacieux L’échec du projet de l’Universal Credit au Royaume-Uni aurait dû faire réfléchir.