background preloader

Le huitième continent

Le huitième continent

http://www.youtube.com/watch?v=C1b82uX08wU

Related:  Mers et océans: un monde maritimisémartinegeoLe huitième continentTerritoire région - tourismeLe plastique dans les océans, le 7ème continent.

Le "7e continent de plastique" : ces tourbillons de déchets dans les océans Sous l'effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers. Ils ont été multipliés par cent dans le Pacifique en quarante ans, selon une étude récente. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Le "7e continent de plastique". On le décrit comme une immense plaque de déchets évoluant dans le nord de l'océan Pacifique, de la taille d'un tiers des Etats-Unis ou de six fois la France.

Pingyao, à l'abri du temps Depuis son éveil, le colosse économique chinois a provoqué bien des dégâts, ravageant son propre patrimoine architectural à coups de pelleteuse. L’ambiance des villes d’antan s’est-elle ainsi définitivement évanouie ? Pas à Pingyao, dont les remparts l’ont aussi préservé des assauts de la modernité. Vortex de déchets du Pacifique nord Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vortex de déchets du Pacifique nord Le vortex de déchets du Pacifique nord est une zone du gyre subtropical du Pacifique nord, aussi connue sous le nom de gyre[1] de déchets, « soupe plastique[2] », « septième » ou « huitième continent » ou « grande zone d'ordures du Pacifique[2] » (GPGP pour Great Pacific Garbage Patch). Pour les océans, le terme « continent de plastique[3] » est rencontré. Une zone similaire a été découverte dans le nord de l'océan Atlantique[4]. L'océanographe et skipper américain Charles J.

Le 7ème continent : un monstre de plastique L'expédition “7ème Continent“ A bord d'un catamaran de 18 mètres, une équipe de chercheurs a mis le cap sur ce 7ème continent de plastique à deux reprises, en mai 2013, puis en mai 2014. Ils viennent tout juste de rentrer de cette dernière expédition. Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible Il va ouvrir en Allemagne. Imaginez un supermarché où les pots de yaourts n'existeraient pas, où le shampooing s'achèterait au centilitre, où les légumes ne seraient pas vendus sous plastique... Un supermarché dont on sortirait sans devoir ramener chez soi pléthore d'emballages à trier et à jeter à la poubelle. C'est le rêve de deux jeunes Berlinoises qui ont monté la start-up Original Unverpackt, jeu de mots qu'on pourrait à la fois traduire par «sans emballage d'origine» et «non emballé à l'origine».

La grande barrière de corail de nouveau menacée par le blanchissement - Sciencesetavenir.fr La grande barrière de corail en Australie n'en finit plus de blanchir. Pour la deuxième année consécutive, les récifs qui s'étendent sur pas moins de 2300 km subissent un nouvel épisode de cet impressionnant phénomène. Un constat établit par le parc marin de la grande barrière de corail après que des relevés aériens aient été effectués au-dessus de la côte nord-est de l'Australie. Comment une loi a réussi à réduire le gaspillage alimentaire en France Depuis un an, la loi oblige la grande distribution à distribuer les invendus alimentaires qu'elle jetait auparavant. Grâce à cela, plus de 10 millions de repas ont été donnés aux plus démunis. Le 3 février 2016, la loi de lutte contre le gaspillage alimentaire était adoptée à l'unanimité au Sénat, après l'avoir été dans les mêmes termes à l'Assemblée nationale. Elle sera promulguée 8 jours plus tard, c'est-à-dire le 11 février. Le texte législatif était porté par le député PS de la Mayenne, Guillaume Garot, et la sénatrice centriste UDI de Paris, Chantal Jouano, sous la pression des réseaux sociaux.

Le huitième continent - Florian Ferrier Un très gros coup de cœur et une belle claque dans la figure !!!Nos héros : Roxane, la grande sœur, grande fille brune d'allure athlétique, un visage expressif encadré de cheveux courts. Elle vient de réussir sa première année de médecine. Christo, le frère, le regard dans le vague, rarement coiffé, mèches devant les yeux, dégaine en apparence négligée, une peur bleue de l'eau.Tout commence quand les enfants retrouvent leur parents pour une croisière sur le tout nouveau joujou du papa richissime, il faut le dire !!! Ils embraquent tous les quatre sur ce voilier un Amel54 de 17 mètres de long, 2 mats, la clim, tout cuire et acajou, comme celui que je vous présente ci-dessous :La petite famille est accompagnée par un skipper, Stephen Nolan.

Plastiques, pétrole ... Les Océans agonisent sous les déchets. Page 2 de 3 Océans, la pollution invisible est la plus grave Bien moins médiatisée que les marées noires, la pollution chimique insidieuse est pourtant la plus dangereuse car elle est permanente et massive. Les scientifiques l’affirment, la pire pollution pour la mer est celle causée par les déchets chimiques de l’industrie et des activités humaines, notamment l’agriculture.

Stop aux sacs en plastique ! Nous devons arrêter d’accepter les sacs plastiques et consommer des produis ayant systématiquement un emballage recyclable ! Un continent entier de plastiques s’est formé au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique. Ce 7ème continent ne cesse de s’agrandir ! Si nous ne faisons rien, les particules de plastiques libérées vont détruire toute la faune et la biodiversité marine. Agissons dès maintenant ! Stop aux sacs en plastique ! Australie : la Grande Barrière de corail blanchit toujours plus Des nouvelles pas très rassurantes d'Australie. L'ONG WWF publie, jeudi 9 mars, des images de la Grande Barrière de corail en souffrance. Pour la deuxième année consécutive, le blanchissement de la Grande Barrière se poursuit de "manière spectaculaire", explique-t-elle.

Quels pays sont les plus à risque de catastrophes naturelles? La réponse en carte Un texte de Guillaume Lepage L’Institut de l’Université des Nations unies pour l’environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS) a dévoilé ses plus récentes données mesurant le risque pour 171 pays d’être touchés par un désastre naturel. L’indicateur s’appuie sur leur degré d’exposition à des phénomènes climatiques ou sismiques extrêmes, couplé à leur taux de vulnérabilité. Conclusion?

Related:  3ème