background preloader

La liste des 419 communes distribuant de l'eau non conforme

La liste des 419 communes distribuant de l'eau non conforme

"Vaccin : le virus du doute" (France 5, 14/02/12, 20h35) Un déséquilibre radical Ayant été moi-même en contact direct avec l’auteur de ce documentaire [2], je ne vois a priori aucune raison de mettre en doute sa sincérité, ni son désir de présenter un point de vue "équilibré" sur un sujet que l’on sait plus que polémique. Cet idéal d’objectivité n’en rend que plus impressionnant le déséquilibre radical du reportage tel qu’il se présente finalement : par delà les bonnes résolutions de l’intellect, il y a eu un impressionnant "retour du refoulé" tendant à accréditer comme allant de soi des présupposés certes banals dans la guerre de religion susmentionnée, mais qui sont tout sauf évidents, justement. Quelques exemples. Ces dissymétries dans la présentation des témoignages ou des opinions ne sont pas réparties au hasard (personne de sensé ne reprocherait à un réalisateur de ne pas pouvoir "tout" dire dans le cadre d’un reportage), mais systématiquement orientées. Volontairement ou non, elles tendent objectivement : "Mythes" et "réalité" [22]

Sécurité routière : Manuel Valls enterre les éthylotests - Automobile - 24/01/2013 L'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sous peine d'amende est reportée «sine die». C'est ce qu'a annoncé ce jeudi Manuel Valls lors de la présentation du bilan de la sécurité routière. Début octobre, cette mesure avait déjà été repoussée au 1er mars «compte tenu des difficultés d'approvisionnement», avait alors invoqué le ministère de l'Intérieur. Après plusieurs enquêtes sur l'efficacité et le prix de ce matériel, mais aussi devant le scepticisme des associations des victimes de la route, le ministre a demandé fin décembre à la Commission nationale de la sécurité routière (CNSR) d'évaluer la pertinence de ce dispositif censé permettre aux automobilistes de s'auto-tester avant de prendre le volant. Les conclusions de la CNSR devrait intervenir au mois de février. Le nombre de tués sur les routes passe sous la barre des 3 700 personnes En matière de sécurité routière, le ministre s'est félicité d'une baisse de 8% du nombre des tués sur les routes en 2012.

Atlas des sites pollués aux PCB Artois Picardie Dans cette nouvelle édition (avril 2013) de l’atlas des sites terrestres pollués par les PCB, 13 sites apparaissent sur les communes de Aniche, Avesnes-les-Aubert, Bousbecque, Halluin, Le Quesnoy, Lille (2 sites), Loos, Proville, Saint-André-lez-Lille, Villers-Sire-Nicole dans le département du Nord et Montdidier et Péronne dans le département de la Somme. Artois-Picardie démontre l’inégalité de l’Etat et la variabilité des préfets concernant les pratiques de pêche. La Picardie « interdit » dès 2006, l’Artois « recommande » en 2010. - Le pillage des transformateurs est en augmentation. - En Picardie, les services de l’Etat ont retiré de la liste des sites pollués l’emprise de l’ex-Spedilec. Avec 20.000 km2, le bassin Artois-Picardie est le plus petit en superficie des 6 bassins hydrographiques métropolitains. Les cours d’eau du bassin Artois-Picardie font l’objet d’arrêtés préfectoraux en raison de la contamination des poissons par les PCB. Seine-Normandie Loire-Bretagne

Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plantes médicinales d'usage traditionnel en Europe voir aussi : Se méfier des effets secondaires. Anesthésiant[modifier | modifier le code] menthe poivrée (Mentha x piperita), feuilles fraîches en application directeclou de girofle, Douleurs buccales : clou séché à mâcher. Antiseptique[modifier | modifier le code] Anti-inflammatoire en rhumatologie[modifier | modifier le code] Utilisables en tisane sans risque: autres : colchique d'automne (Colchicum autumnale) (extrait) - toxique! Astringent[modifier | modifier le code] Cœur et vaisseaux[modifier | modifier le code] Coupe-faim[modifier | modifier le code] gesse à feuilles de lin (Lathyrus linifolius) Dermatologie[modifier | modifier le code] bourrache officinale (Borago officinalis)chélidoine (Chelidonium majus) (herbe à verrues) - toxique! Digestion[modifier | modifier le code] Diarrhée : coing en gelée ou en pâte, purée de carotte (Daucus Carota) et riz (Oryza sativa) ou eau de riz Surcharge pondérale

Fiscalité: ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas Après le remous suscité par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il semblerait que ce soit au tour de l'Etat français de trinquer. C'est en tout cas ce que rapporte ce mercredi le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Selon lui, de France Telecom à Veolia en passant par EDF, GDF Suez, et Thales, bon nombre de grandes entreprises françaises auraient recours à des holdings financières basées aux Pays-Bas afin de faire fondre leurs impôts. Des sociétés dans lesquelles l'Etat français détient ou a détenu des participations. Une vingtaine d'entreprises Le quotidien a mené l'enquête. Et le quotidien de préciser que la société EDF détient la centrale de Vlissingen et dispose de trois holdings financières aux Pays-Bas.

Carte de France des sites nucléaires - Nucléaire : Danger permanent Cette carte est encore en cours d’amélioration, des fonctionnalités supplémentaires vont être mises en place progressivement. Elle est développée entièrement avec des logiciels libres et l’affichage est optimisé pour le navigateur web Firefox (télécharger Firefox). Elle est sous licence "Creative Commons". Vous pouvez la diffuser et la réutiliser librement, sous réserve de respecter les conditions suivantes : mention du Réseau "Sortir du nucléaire", aucune modification, aucune utilisation commerciale. Cette carte existe également en version papier, au format poster 50 x 70 cm, à commander dans notre boutique en ligne. Les informations concernant les installations nucléaires sont généralement tenues secrètes ou difficiles à obtenir. Les sites miniers mentionnés sur la carte dans sa version papier sont fondés sur les données de l’inventaire MIMAUSA effectué par l’IRSN.

Salaires: scandale à la SACEM Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Autrement dit 2.5 millions d'euros, soit des salaires assez croquignolets aussi. Cela fait longtemps que la SACEM a la réputation d'être généreuse avec ses hauts salariés, mais la, ce chiffre est un vrai scandale, parce qu'il est pris sur une industrie dont les revenus sont en baisse, parce que les artistes qui nourrissent la SACEM ont des fins de mois difficiles, parce que la SACEM est un des principaux pourchasseurs en France des pirates musicaux. Pour se défendre Miyet dit d'abord qu'il touche un salaire « au prix du marché du travail ».

dans le monde-données STATISTIQUES L'élevage Consommation de viande, de lait et de fromage,oeufs, conséquences de l'élevage intensif La pêche Consommation de poissons, industie de la pêche, conséquences de la surpêche Les aliments courants sucre, céréales, boissons, fruits et légumes Les boissons sodas, boissons alcoolisées, eau minerale, café, thé La restauration la restauration traditionnelle, restauration rapide, Renault va supprimer 7500 postes en France d’ici à 2016 Après PSA et la fermeture d’Aulnay l’an dernier, c’est aujourd’hui au tour de Renault d’annoncer la mise au régime. Afin d’améliorer sa compétitivité , la marque au losange entend réduire ses effectifs en France de 7500 personnes d’ici à 2016, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile cité par Reuters. Le groupe, qui tenait mardi une sixième réunion de négociations avec ses syndicats, compte notamment pour atteindre son but sur 5700 départs naturels et sur le prolongement et l’élargissement du dispositif GPEC (mobilité, reconversions et aménagements de fin de carrière). Il exclut tout plan de départs volontaires et licenciement sec ou économique. Les suppressions de postes envisagées représentent 14% environ de l’effectif actuel de Renault dans l’Hexagone. Selon la CGT, Renault aurait signalé aux syndicats qu’il prévoyait 8200 suppressions d’emplois, soit 15% des effectifs français. Sources : Les Echos / Le Journal du Siècle Like this: J'aime chargement…

Les variétés paysannes de blé en voie de disparition Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Angela Bolis "Qu'est-ce que ça veut dire, une variété, quand on réfléchit au mot ?", interroge Jean-François Berthellot, les pieds enfoncés dans la terre collante de ses champs de blé. Dans sa ferme du Roc, dans le Lot-et-Garonne, l'agriculteur, membre du réseau Semences paysannes, en manie une conception quelque peu tombée en désuétude, mais qui a le mérite de donner un sens à l'adjectif "varié" qui s'y cache. Il en est ainsi de sa Japhabelle, dont il est particulièrement fier. Une variété paysanne – qu'il nomme aussi "population" – haute, robuste, qui mêle des épis plus ou moins barbus, plus ou moins épais, et dont le vert tendre tire, selon les plants, sur le blond, le roux ou le noir bleuté. Entre sa banque de graines et ses champs, Jean-François Berthellot a amassé quelque 200 variétés de blé – en plus de ses autres cultures de légumineuses et de céréales. "Pour moi, il y a un raté historique, estime l'agriculteur.

Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA - Réseau Voltaire France Lettre ouverte à M. Rémy Pflimlin, Directeur Général de France Télévisions Saint Denis le 3 février 2013 M. Le Directeur Général Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA Je vous rappelle que juridiquement une diffamation est une imputation erronée visant à porter atteinte à l'honneur et à la considération. Le 11 septembre 2001, le monde a pu largement être informé que des attentats se déroulaient à New York. Ces attentats ont été immédiatement suivis par la mise en place d'une nouvelle stratégie politique étasunienne présentée en «guerre au terrorisme». Dans les mois et les années suivantes une série de guerres et d'actions politiques fut entrepris par les USA, médiatiquement justifiés par cette fameuse «guerre au terrorisme». Entre ce qui avait été montré de ces attentats et la version des faits donnée par les médias dominants, s'établissait rapidement une forte discordance technique. Orifice dans la deuxième aile de bâtiment. 1 - Extrémistes.

Related: