background preloader

How the oceans can clean themselves: Boyan Slat at TEDxDelft

How the oceans can clean themselves: Boyan Slat at TEDxDelft
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=ROW9F-c0kIQ

Related:  The Ocean CleanupCleanWorldPlastique dans les océansFuturEnvironment

Vider le plastique des océans: le projet fou d'un ado serait "rentable" Il y a deux ans, un étudiant de 17 ans concevait un système qu'il disait capable de nettoyer les océans plus vite et plus écologiquement que tout ce qui avait été imaginé jusqu'ici. Ce mardi, un pas décisif a été franchi: lors d'une conférence de presse à New York, le jeune homme a présenté une étude de faisabilité qui montre non seulement que son projet est réalisable mais qu'il pourrait également être rentable. Boyan Slat. Ce nom ne vous dit peut-être encore rien mais vous avez sûrement entendu parler de son histoire et surtout de son projet: Ocean Cleanup.

OpenDyslexic : une police de caractères conçue pour faciliter la lecture Par Rachael Petersen. Traduit par Claire Ulrich Quand Abelardo Gonzalez a appris en 2011 qu’il n’existait pas de police de caractères conçue pour les besoins des personnes dyslexiques, le jeune développeur d’applications s’est mis au travail et en a créé une (libre et gratuite) avec ceci à l’esprit : OpenDyslexic. Grâce à lui, l’internet est un peu plus accessible désormais aux lecteurs qui souffrent de ce handicap. Projet fou de Boyan Slat : et si dépolluer les océans en 5 ans était possible ? Réagissez : Partagez : La dépollution des océans est un problème épineux que les chercheurs ont du mal à résoudre. Pourtant, le jeune Boyan Slat, 19 ans, pourrait bien avoir trouvé une idée révolutionnaire pour dépolluer les océans.

ACTION VERTE – Un entonnoir géant pour nettoyer les océans La plate-forme imaginée par Boyan Slat utilise les vents et courants pour aspirer les déchets. L'idée peut paraître saugrenue mais elle est des plus sérieuse. Depuis près de trois ans, Boyan Slat, un jeune Néerlandais de 19 ans, travaille sur le projet d'une plateforme semblable à un entonnoir géant capable de nettoyer les océans. La nouveauté aujourd'hui : une étude de faisabilité affirme que son concept pourrait fonctionner et permettre de débarrasser l’océan Pacifique de la moitié de ses déchets plastiques en dix ans, soit 70 millions de kilos. >> Lire aussi : Le 7e continent de plastique : ces tourbillons de déchets dans les océans >> Lire aussi : Les plastiques, des déchets néfastes pour les écosystèmes Xwiki Archives C’est une interview rescapée d’un vol de matériel et je remercie Ludovic Dubost, patron de Xwiki de s’être prêté à cet exercice une 2e fois au mois de septembre. Interview fleuve (qui sera publiée en 2 parties) et fondamentale car le wiki, on s’en souvient, c’était très à la mode, à l’arrivée de Wikipedia dans le grand public, vers les années 2004 2005 ; puis aujourd’hui le grand public a l’impression qu’il est tombé un peu en désuétude. Quelle erreur !

Boyan Slat et sa machine à nettoyer les océans : faut pas rêver Vous avez sûrement entendu parler de Boyan Slat. Vous savez, ce Néerlandais de 19 ans qui veut nettoyer les océans. Depuis un an, il promettait rien moins que nettoyer en dix ans presque la moitié des déchets contenus dans le gyre du Pacifique Nord. Boyan Slat : le jeune qui veut Nettoyer les Océans du Plastique AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Boyan Slat : le jeune qui veut Nettoyer les Océans du Plastique Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Environnement, Pollution Prévention le 2 avril 2013 22:36 / 12 commentaires Ce n’est encore qu’un concept dont le jeune Boyan Slat est en train d’étudier la faisabilité.

Peut-on être candidat à l’élection municipale dans n’importe quelle commune ? / Les réponses à vos questions / Municipales 2014 / Elections / Citoyenneté / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans le Morbihan Réponse : Pour être candidat dans une commune, il faut justifier d’un lien avec celle-ci. Ce lien doit être personnel, il ne peut pas être simplement affectif ou résulter de racines familiales. Cette attache apparaît à travers : Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord 562 042 lectures / 242 commentaires14 décembre 2007 ; révision : 30 mai 2014, 16 h 44 Déchets récupérés en septembre 2007© Oceanographic Research Vessel Alguita Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"[1] boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !

Nettoyer les Océans - Boyan Slat Posté le 20/07/2012 par jeannie Plusieurs solutions: 1- RECOUVRIR le fond avec du bicarbonate de soude, humidifier et laisser agir toute une nuit!! 2-VERSER du vinaigre dans la casserole et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé. 3-JETER deux oignons coupés en rondelles dans i litre d'eau, puis laisser bouillir pendant 30 minutes. 4- GRATTER sans rayer, en utilisant un filet à pommes de terre ou à oignon roulé en boule, en guise d'éponge. 5- (là j'utilise un peu de javel): VERSER dans la casserole quelques gouttes d'eau de javel avec de l'eau puis faire bouillir ce mélange. mamie jeannie

La République malade de ses élites Denis Payre, créateur d’entreprise et désormais Président de « Nous Citoyens », fustige dans les Echos du 3 février, l’incompétence d’une classe politique enfermée sur elle-même. Il n’est pas le seul à désespérer de l’incompétence des élus et des élites. Il y a presque 20 ans que Michel Crozier et Bruno Tilliette sortait en 1995, un livre qui fit forte impression : La crise de l’Intelligence, sous titré : Essai sur l’impuissance des élites à se réformer. Que disait-il ? Que les français et les corps intermédiaires étaient favorables et parties prenantes des réformes à envisager. C’était à la tête des élites de la bureaucratie française que se trouvaient les blocages faute de formation au management des hommes et de préparation à leurs responsabilités.

Peut-on nettoyer les océans des déchets plastiques L'info a submergé le Web : Boyan Slat, un jeune néerlandais de 19 ans, aurait conçu une plateforme capable de nettoyer les milliards de déchets qui encombrent les océans. Au-delà de la faisabilité technique de ce projet, c'est la capacité même de supprimer ce que l'on surnomme le "7e continent de déchets" qui est posée. A l'étude depuis deux ans, l'initiative The Ocean Cleanup Array vise à retirer des eaux 7,25 millions de tonnes de plastique – soit 30 % de la pollution totale des océans selon les concepteurs – réparties sous forme de "plaques" dans cinq bassins océaniques, à savoir le Pacifique Nord et Sud, l'Atlantique Nord et Sud et l'océan Indien.

Deux phrases magiques que vous n'avez jamais lues dans une offre d'emploi Si vous êtes un employeur soucieux de bâtir une bonne culture d’entreprise, vous pourriez ajouter les deux phrases suivantes à vos annonces de recrutement, conseille le gourou du marketing Seth Godin sur son blog : « Si vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi, alors cet emploi est pour vous » et, plus tard : « Vous savez, il est possible que ce travail ne vous convienne pas »

Related:  Boyen Slat - nettoyer les océans de plastiqueSustainable developmenttechclaremundy