background preloader

Nouveau continent

Facebook Twitter

La banque en ligne et la transformation digitale des banques. C’est un travail progressif qui se déroule en trois étapes.

La banque en ligne et la transformation digitale des banques

Tout d’abord, les banques modernisent leurs systèmes. Ce projet est toujours en cours chez quelques-unes. Cette modernisation inclut entre autres : les travaux d’adaptation ou refonte du système d’information vers plus de temps réel ;le développement des services sur les nouveaux canaux et devices ;la dématérialisation des processus tels que la souscription de produit ;la sécurisation des services et des transactions, par exemple avec le déploiement de notre solution d’authentification de 2nde génération Trusted Authentication. La deuxième étape est celle de la transformation digitale. Parcours et expérience client. Génération Z, deux milliards de jeunes en symbiose avec le monde digital. Paris (AFP) - Vitesse ?

Génération Z, deux milliards de jeunes en symbiose avec le monde digital

In. Patience ? Out. Réseaux sociaux ? In. Generation Z and the Future of Technology. Emploi: Le monde de l'entreprise vu par la génération Z. ÉTUDE Une enquête se penche sur les attentes et exigences des 15-20 ans, nés à l'heure des nouvelles technologies et de la crise… Oihana Gabriel «Soyez prêts, ils arrivent», sourit Emmanuelle Duez, fondatrice de Bozon Project, laboratoire de développement du capital humain qui dévoilait ce mardi une enquête* sur le regard que portent les 15-20 ans, tranche d'âge désignée comme la «génération Z», sur l'entreprise.

Emploi: Le monde de l'entreprise vu par la génération Z

Ils ne lâchent pas leur smartphone d’un pouce, ont grandi avec les nouvelles technologies, entendent parler de crise depuis l’enfance… et ne rêvent pas de marcher dans les pas de papa. L'entreprise ressemble à une jungle pour les jeunes «Je préfère finir barman à Panama que bosser dans une grande entreprise», avoue l’un des jeunes interviewés dans un micro-trottoir qui illustre cette étude. Quelle banque pour les générations Y et Z ? La lecture de l'étude Millennial Disruption Index sur les jeunes clients des banques est fort instructive.

Quelle banque pour les générations Y et Z ?

Elle révèle en effet à quel point les nouvelles générations, nées à partir des années 80, adoptent une approche résolument différente du monde de la banque. D'après cette étude, 68 % des jeunes interrogés considèrent que d'ici à cinq ans, nous aurons un accès totalement nouveau à l'argent, 70 % disent que les modes de paiement seront entièrement différents, et 33 % déclarent qu'ils n'auront plus du tout besoin d'une banque.

Ces résultats n'étonneront sans doute personne lorsque l'on sait que cette génération du tout numérique franchit rarement le seuil d'une agence bancaire, préférant l'utilisation de leurs appareils mobiles (smartphones ou tablettes) lorsqu'ils ont besoin des services d'une banque. Une atomisation des services financiers Un nouvel environnement de paiement. Banque & Innovation. 6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux. Après dix années de travail auprès de jeunes Américains, danah boyd, blogueuse sans majuscule, chercheuse chez Microsoft Research et professeure associée à l’université de New York, publie un livre pour éclairer l’usage que les adolescents ont des réseaux sociaux.

6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux

It’s complicated : the social lives of networked teens (disponible gratuitement en anglais, en attendant une traduction en français) veut expliquer aux parents ce que font concrètement leurs enfants sur Internet, s’attachant à démonter plusieurs fantasmes et à nuancer les risques les plus couramment évoqués (cyberaddiction, perte d’identité, disparition de leur vie privée, harcèlement, mauvaises rencontres).

It’s complicated, du nom d'un statut Facebook, illustre toutes les facettes de cette vie en ligne qu’ont ces adolescents aux yeux rivés sur leur smartphone. Nous avons rencontré danah boyd à Austin (Texas), au festival « South by Southwest » consacré aux nouvelles technologies. 1. Les copains d’abord 3. 4. Formation PJJ : les jeunes et les réseaux sociaux. Chiffres réseaux sociaux - 2015.

Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée.

Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. → Consultez également : les statistiques de l’Internet en 2015. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social Singapore Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde – Août 2015 Facebook.

La Poste, quand la relation nuit à l’expérience » EsTeam. Loin de moi l’idée d’en faire une série, mais l’utilisation des services publics m’incite à publier ce second billet sur les difficultés éprouvées par les grandes entreprises à saisir la portée de la notion d’expérience client, et à se transformer en conséquence.

La Poste, quand la relation nuit à l’expérience » EsTeam

Celui-ci fait suite à une récente visite d’un bureau de poste local pour y envoyer un courrier recommandé. Dans ce bureau, l’unique machine à affranchir était occupée à délivrer la commande d’une personne âgée, qui lui avait commandé… 50 vignettes d’affranchissement. Il ne s’agissait pas d’affranchissements « ordinaires », susceptibles d’être délivrées en carnets, et donc le monsieur attendait que l’automate lui délivre ses vignettes une à une, tandis que la queue s’allongeait derrière moi.

Ne pouvait-on pas à ce moment s’adresser à un guichet, comme je le demandai à une employée ? « Enchâsser » le digital dans le parcours client Je ne peux qu’abonder dans le sens de Yann Gourvennec, lorsqu’il écrit: Transformation digitale des banques (1) : repenser la distribution autour de l'expérience client. Frédéric-Michel Chevalier Social Media & Digital Marketing Strategist, Frédéric-Michel Chevalier aide les entreprises à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de développement.

Transformation digitale des banques (1) : repenser la distribution autour de l'expérience client

Les derniers articles par Frédéric-Michel Chevalier (tout voir) Le marché de la banque de détail est en pleine mutation. Acteurs entrants, réglementation renforcée, nouvelles attentes des clients : la banque de détail doit revoir son modèle opérationnel pour s’adapter à un marché en pleine mutation et préserver ses capacités de croissance. La transformation digitale est au cœur de ce défi. L’impact du digital sur la banque et ses clients Pour le secteur bancaire, le digital est davantage un vecteur d’évolution naturelle que de révolution. L’optimisation de l’expérience client,La refonte des processus opérationnels,La modification des modes de fonctionnement en interne,La transformation du business model Nouvelles attentes des consommateurs.