background preloader

FPV Paris La Défense Flight Homemade Ultralight Drone GoPro 3 Black

FPV Paris La Défense Flight Homemade Ultralight Drone GoPro 3 Black

http://www.youtube.com/watch?v=Ilb2XH-p1PY

Related:  Paris et région parisiennevideo intro accroche"GIGANTESQUE"

Paris et les banlieues, naissance d'un espace urbain, XIXe-XXe siècles Ce cours d’histoire, composé d'une introduction et de huit leçons, est proposé par Annie Fourcaut, professeur d'histoire contemporaine et spécialiste de la question. Il offre une synthèse inédite et érudite sur l’évolution conjointe de la capitale et de ses banlieues, qui sont rarement envisagées ensemble dans une perspective diachronique. Depuis la transformation haussmannienne des grandes métropoles et la naissance des banlieues modernes, celles-ci sont le miroir des mutations de la société française : développement de la grande industrie;question du logement ouvrier et populaire;expansion de l’habitat pavillonnaire individuel;intégration des vagues successives d’immigration,provinciale puis étrangère;construction des grands ensembles et des villes nouvelles;puis crise fin de siècle qui débouche sur des émeutes et un diagnostic de crise urbaine.

Bonus : Un drone au château de Versailles - Coulisses - Des racines et des ailes De l’ombre à la lumière Château de Versailles, 7h30. Le soleil est enfin assez haut dans le ciel pour commencer le tournage. L’équipe d’Aliothcam peaufine les derniers réglages et le drone s’élance pour son premier vol de la journée au-dessus des bosquets des Jardins du château. L’arbre blanc est la nouvelle folie architecturale en projet à Montpellier, qui n’en n’est pas à son premier coup d’essai. Au programme, une tour multifonctions de 17 étages et 56 mètres de haut au look insolite avec vue imprenable sur la ville. Tout comme un arbre, la tour va puiser ses ressources naturelles dans son environnement proche pour réduire considérablement les efforts énergétiques à déployer. Elle développera des stratégies passives pour générer du confort, de l’usage, une maîtrise des impacts sur l’environnement et une réduction des nuisances.

Le projet du Grand Paris Express - Société du Grand Paris Fin 2012, un travail interministériel en coordination avec la Société du Grand Paris, la Région Ile-de-France et le STIF a permis au Gouvernement de présenter, le 6 mars 2013, un projet d’ensemble cohérent, maîtrisé et financé : le Nouveau Grand Paris des transports. Depuis cette date, la Société du Grand Paris est engagée dans la mise en œuvre de cette feuille de route. La première opération d’investissement a été approuvée par son Conseil de surveillance.

L’éruption du volcan Bardabunga filmée de l’intérieur grâce à un drone (vidéo) L’éruption du volcan Bardabunga filmée de l’intérieur grâce à un drone (vidéo) Les volcanologues ont toujours tenté de filmer au plus près les éruptions de volcan. Parfois au péril de leur vie. Sans plus risquer d’y laisser sa peau, on peut maintenant voir de telles images, grâce à la technologie. L’éruption du Bardabunga, en Islande, a ainsi été filmée de l’intérieur grâce à un drone. Grand paris express - Grand Paris Express Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Grand Paris Express est un projet de réseau composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris, et de l'extension de deux lignes existantes. D'une longueur totale de 200 kilomètres[1], il doit être réalisé par la Société du Grand Paris (SGP) dans le cadre d'un accord avec le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF). Inscrit dans le cadre du Grand Paris, Grand Paris Express est issu de l'accord intervenu le 26 janvier 2011 entre le Conseil régional d'Île-de-France et l'État, à la suite des débats publics portant sur leurs deux projets de métro en rocade, le Réseau de transport public du Grand Paris et Arc Express[4],[5].

Vidéo 3D: à quoi ressemblera la Sagrada Familia en 2026 ? La fondation en charge de l'avancement de la construction de la basilique a fait réaliser cette vidéo époustouflante, publiée fin septembre, où l'on voit les différents pans du bâtiment restant à ériger.Si vous l'avez loupée, c'est le moment de vous rattraper. Antonio Gaudi avait conçu l'édifice avec une audace architecturale rare doublée d'un luxe de symboles qui font de la Sagrada Familia un poème mystique. Ce chantier occupa la carrière d'Antonio Gaudi durant un quart de siècle et jusqu'à la fin de sa vie - renversé par un tramway, il est mort en 1926 et est enterré dans la crypte de la Sagrada Familia. L'oeuvre réalisée de son vivant, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l'Unesco en 2005. D'autres architectes ont repris le chantier depuis sa mort, non sans mal. Durant la guerre civile espagnole (1936-1939), la majeure partie de l'atelier de Gaudi a en effet été incendiée, réduisant en fumée les maquettes de l'architecte et ses instructions.

Le Grand Paris Le Grand Paris est né en réponse à une problématique vitale pour notre pays : comment inscrire durablement la France dans la compétition économique internationale ? Depuis plusieurs décennies, le monde évolue à une vitesse vertigineuse et les pays qui, hier, semblaient en retard, se développent aujourd’hui à toute allure. Face à ce constat, les grands pays émergents d’Asie et d’Amérique du Sud, mais aussi les États-Unis, l’Angleterre, s’arment avec de nouveaux outils : les villes-monde.

Vidéos : 8 des plus belles villes du monde filmées illégalement par des drones BFMTV.com le révélait ce matin : un ou plusieurs drones ont survolé la capitale cette nuit. Qui pilotait ces engins ? Impossible de le savoir. Mais tous ces vols ont eu lieu dans des quartiers très touristiques de la capitale : la Concorde, la Tour Eiffel, les Invalides, la Bastille… Il n’est donc pas invraisemblable qu’il s’agisse de dronistes fans de vidéos aériennes, qui sont de plus en plus nombreux à travers le monde. La plus célèbre équipe de « pirates de l’air » a un nom équivoque : Team BlackSheep (les « moutons noirs »).

Les moai de l'île de Pâques « Les statues marchaient », affirment les habitants de l’île de Pâques. Des archéologues tentent de savoir comment. Et si l’histoire de ces colosses est le récit précurseur d’un désastre écologique ou un modèle d’ingéniosité humaine. Les inégalités socio-spatiales progressent-elles en Île-de-France Dossier : Le Grand Paris, une métropole en marche ? Depuis la fin des années 1990, le constat d’une accentuation des contrastes sociaux dans l’espace métropolitain parisien fait consensus, au point que des termes extrêmes tels que « ségrégation » et « ghetto » sont désormais utilisés couramment dans la sphère publique. Le débat scientifique s’est, quant à lui, cristallisé autour de la théorie de la « ville globale » et de son corollaire, la dualisation sociale et spatiale de l’espace métropolitain (Sassen 1991). Les beaux quartiers, qui s’embourgeoiseraient toujours plus, s’opposeraient à des quartiers « en difficulté » qui tendraient à s’homogénéiser tout en s’appauvrissant (Maurin 2004).

New York va accueillir le 1er Festival du film tourné avec des drones ! Dronestagram est partenaire officiel du premier festival consacré aux films tournés avec des drones : The New York City Drone Film Festival. La photographie aérienne s’était déjà fait remarquer en 2014 avec l’organisation du premier concours de photo par drone organisé conjointement par Dronestagram et National Geographic. C’est désormais le film aérien qui est à l’honneur avec l’organisation du premier festival consacré au film tourné avec des drones : The New York City Drone Film Festival (NYCDFF). Le Festival aura lieu le 7 mars 2015 au Directors Guild of America Theater de New York et bonne nouvelle, les tickets sont désormais disponibles ! (mise à jour : il sont déjà tous vendus) Au programme : une projection de courts métrages, des débats et une cérémonie de remise des prix qui récompenseront la difficulté technique et narrative des films sélectionnés.

Related: