background preloader

Brésil : les données de la banque mondiale

Brésil : les données de la banque mondiale

http://donnees.banquemondiale.org/pays/bresil

Related:  Le continent américainAmériques : puissance du Nord, affirmation du Sud

La frontière Etats-Unis/Mexique - Amérique centrale 1. La frontière : une ligne de démarcation, la barda La frontière américano-mexicaine n’est que la frontière politique née de la guerre entre deux États : le Mexique indépendant depuis 1821 et les Etats-Unis (EU), après leur guerre d’indépendance 1776-1783. Elle porte la marque des affrontements ultérieurs au terme desquels 1836-1853, les EU s’emparent de 2 millions de km2 au détriment du Mexique (Texas, Nouveau-Mexique, Californie et Arizona). La forte emprise des hispaniques sur ces territoires est donc un legs du passé autant que des migrations massives en cours (500 000 migrants originaires à plus de 75 % du Mexique, pour la plupart faiblement qualifiés, entreraient sur le marché du travail chaque année alors que, dans le même temps, seuls 5 000 visas sont accordés à cette catégorie de travailleurs).

Mondialisation: quelle place pour le Brésil ? Hervé Théry - Amérique du Sud Flux aériens QUATRE compagnies aériennes brésiliennes ont des réseaux internationaux, dont le dessin souligne les régions du monde avec lesquelles le Brésil entretient les échanges les plus denses. La compagnie Gol [1] a racheté en 2007 la compagnie brésilienne la plus ancienne et la plus prestigieuse, la Varig, alors secouée par une grave crise, et repris une partie de ses lignes internationales (mais pas la ligne vers Paris). La TAM [2] a un réseau encore embryonnaire mais il se développe et est appelé à le faire plus encore avec sa fusion avec LAN Chile en 201 [3].

Brésil Accueil de l'OCDE › Brésil Statistiques Profil statistique du Brésil Plus de 100 indicateurs couvrant un large éventail de thèmes sont présentés : économie, agriculture, éducation, énergie, environnement, aide étrangère, santé et qualité de la vie, industrie, information et communication, population, emploi, commerce et ... Publications Étude économique du Brésil 2013 Brésil en portugais Brasil République fédérative du Brésil État d'Amérique du Sud baigné à l'est par l'océan Atlantique, le Brésil est limité au nord par la Guyane, le Suriname, le Guyana et le Venezuela, au nord-ouest par la Colombie, à l'ouest par le Pérou, la Bolivie et le Paraguay, au sud-ouest par l'Argentine, au sud par l'Uruguay. C'est un État fédéral divisé en 26 États et un District fédéral. Les divisions administratives du Brésil Superficie : 8 512 000 km2 Nombre d'habitants : 200 362 000 (estimation pour 2013) Nom des habitants : Brésiliens Capitale : Brasília Langue : portugais Monnaie : real brésilien

Les États-Unis : des cartes récentes sur la puissance américaine De nouvelles cartes des États-Unis permettent d’étudier la puissance américaine : les cartes du n° 64 de la revue Questions internationales (novembre-décembre 2013), « Etats-Unis : vers une hégémonie discrète », mises en ligne dans la cartothèque de la Documentation française, le 24 mars 2014. - Les accords de libre-échange des États-Unis en 2013, - États-Unis : importations et exportations de marchandises en 2012, - Les déploiements militaires des États-Unis entre 2000 et 2012,

Découvrez Rio de Janeiro comme vous ne l'avez jamais vue Par Francetv info Mis à jour le , publié le Une multitude de détails. Les Etats-Unis : rôle mondial (croquis) Version PDF en document joint (image|=={image}|et{ |oui}|oui) Le croquis sur les Etats-Unis conduit à des choix de représentation. Celui-ci comporte un nombre d’items déjà significatif. Les Origines - Le Bolivarisme Le Bolivarisme est né à partir du Congrés de Panama qui eut lieu en 1826. Ce Congrès avait pour but de réunir les ambassades de pays sud américains libres (Mexique, Guatemala, Colombie, Chili, Pérou, Argentine...) dans ce que Bolivar lui même appellait l'isthme de Panama (Panama actuel), ce Congrès a également réuni un agent diplomatique qui reprèsentait l'Empire Britannique. Il eut l'idée de choisir ce lieu comme rendez-vous car il disait que le Panama était l'endroit idéal pour être le centre du monde car d'un côté se trouvait l'asie et de l'autre l'Afrique et le vieux continent. Ce mouvement est né en même temps que la Panaméricanisme c'est à dire après l'indépendance de l'Amérique toute entière.

Related: