background preloader

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook
Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an. 4] Savoir faire face à la critique

http://blog.polynet-online.fr/facebook-conseils-animation-page.html

Related:  animer et créer engagement sur sa page facebookFacebookTutoriels E-WebMédias sociauxkedge

Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ? Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances.

Conseils pour l’animation d’une Page FB juin12012 Il n'est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques ;-) Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d'investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d'effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands "marronniers" de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Actualités / événements

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme. Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. De plus, le nouvel outil permet une restriction d'auditoire, c'est-à-dire qu'il empêche certains utilisateurs de voir la publication, car ils évoluent dans une autre région, parlent une autre langue ou n'ont pas l'âge nécessaire pour la consulter.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. Les marques devront donc redoubler d’effort pour être présentes sur les newsfeeds. L’Edge Rank est peut-être moins mystérieux que l’algorithme de Google, mais son fonctionnement n’est pas non plus complètement clair pour tout le monde.

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Par conséquent, les community managers n’ont d’autres choix que de redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que leurs publications soient bien vues de leurs fans. Pour cela, un esprit créatif est évidemment indispensable. Outil de promotion pour votre restaurant L’art d’utiliser Facebook comme outil de promotion pour votre restaurant par Ginette Poulin Plusieurs propriétaires de restaurants vous le diront, la gestion d’une page Facebook requiert du temps, de la constance et une bonne dose de créativité.

7 conseils pour bien rédiger son post Facebook La question que tout community manager se pose à un moment est : comment optimiser ses publications sur Facebook pour engager plus de fans ? Pour répondre à cette question, nous avons regroupé pour vous les best practices à appliquer quand on rédige un post Facebook à visée professionnelle. Très important : n’oubliez pas d’adapter vos messages et votre contenu à votre audience. 1. Suscitez l’engagement des fans avec des photos Les posts avec une photo sont les plus engageants sur Facebook.

Animation Page Facebook: Vous avez dit 33, docteur! Animation d’une page Facebook L’animation d’une Page Facebook n’est jamais un exercice facile. Entre le ton professionnel du Community Manager, les besoins de la marque défendue, et ses propres humeurs du jour, j’ai mis en place pour moi même une petite liste de règles pour garder le ton léger. Du coup ma Page Facebook interagit plus! L’oie protectrice des community managers Animer une communauté sur Facebook - VISI UP Le média social Facebook propose une audience spécifique et intègre une interface particulière intégrant des fonctionnalités et des applications spécifiques. Il reste primordial de prévoir une réflexion visant à mettre en place une stratégie de ciblage et d'approche. 1. Planifier un travail sur le contenu

Related: