background preloader

20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter

20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter
Il fut un temps ou les entreprises ne savaient pas exploiter le potentiel des réseaux sociaux. Ou alors, savaient le faire mais ne parvenaient pas à avoir de bonnes idées. Assurer une présence est une chose, savoir engager ses consommateurs, surprendre, étonner, récompenser, fidéliser, en est une autre. Pourtant, pour les grands groupes comme pour les PME, les opportunités sont bien réelles. Et surtout, à portée de tous. De nombreux lecteurs de Kriisiis.fr m’ont demandé dernièrement de maintenir mon apport de contenu, disons, théorique, mais également de prendre soin d’apporter une touche de pratique pour concrétiser ces idées. N’oubliez pas que les entreprises ne sont pas les seules à pouvoir profiter de ce genre d’occasions. Le tag de photos sur Facebook, une fonctionnalité encore sous-estimée Lorsque l’on pense « Campagne Facebook », on imagine rapidement la création d’une application, d’onglets personnalisés, voire de Social Media Ads. 1. [En savoir plus] 2. [En savoir plus] 3. 4. 5.

http://www.kriisiis.fr/20-operations-et-campagnes-geniales-sur-facebook-et-twitter/

Related:  Autres réseaux sociaux, plateformes et informationFacebook

Les réseaux sociaux, l'autre front du conflit ukrainien Séparatistes et nationalistes investissent les plates-formes d'échange et notamment le réseau russe, Vkontakte. Propagande et appels au combat s'y mêlent aux demandes d'entraide pour retrouver des disparus. En Ukraine, les villes de Marioupol et de Debaltseve sont le théâtre d'affrontements quotidiens. Facebook Messenger : envoyer votre position géographique Facebook Messenger offre une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’envoyer dans une conversation, votre position géographique ou celle d’un lieu que vous avez sélectionné. Cette fonctionnalité est similaire à ce que l’on retrouve déjà sur Hangout ou Messages (iOS). Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir l’une de vos conversations ou encore d’en démarrer une nouvelle et d’appuyer sur le bouton “Plus” qui apparaît à droite de l’icône du micro. Ensuite, appuyez sur “Position”et sélectionnez votre position ou celle du lieu que vous désirez publier dans votre conversation. Votre correspondant apercevra dans la conversation une carte sur laquelle s’affichera votre position ou celle du lieu que vous désirez partager. Benoit Descary

Réseaux sociaux & social media marketing - Comment IKEA a… - Volvo : un concours… - Levi's utilise… - La NASA à fond dans… - Nespresso utilise… - Le blog de Aurelia Hirsinger Mardi 24 novembre 2 24 /11 /Nov 10:23 Gordon Gustavsson, le gérant du nouveau magasin Ikea de Malmö a utilisé Facebook de manière très intelligente et pour une campagne à moindre coût. Voici comment : Le profil Facebook du directeur du magasin proposait dans sa galerie de photo 11 photos de produits, postés aléatoirement. Les utilisateurs de Facebook devaient être le premier à tagger le produit et à expliquer dans la partie commentaire pourquoi ils le voulaient. Résultat : 85 personnes se sont taggées, il y a eu 275 commentaires et 15 000 vues de la vidéo sur Youtube, pour un coût nul. Twitter: comment sauvegarder vos tweets automatiquement sur Google Agenda Saviez-vous que vous pouvez utiliser IFTTT pour sauvegarder automatiquement tous vos tweets sur Google Agenda? Pourquoi devriez-vous stocker des tweets sur Google Agenda? Si vous utilisez Twitter dans le cadre d’une activité professionnelle, cette action vous permettra de visualiser l’ensemble de vos tweets sur un calendrier. Vous pourrez ainsi analyser les heures et journées où vous êtes le plus actif sur ce réseau social. De plus, vous aurez facilement accès à l’archive de vos tweets. IFTTT : ajoutez tous vos nouveaux tweets à Google Agenda If This Then That, c’est ce service qui vous permet de lier des services Web qui habituellement ne se parlent pas.

Ça marche aux poils #5 : Silence, chats tournent ! «La vidéo soumise doit être un court-métrage (de 1 à 4 minutes) basé sur une histoire originale de chat(s). Le film doit inclure au moins un (1) chat et illustrer comment les chats sont, au choix ou tout à la fois : intelligents, drôles, bizarres, exigeants. Les vidéos doivent êtres divertissantes et montrer une compréhension de la nature des chats, ce qui sera jugé à la discrétion du jury.» Comment et pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? - Partie 1 Dans cette vidéo en 2 parties nous vous expliquons pourquoi il est intéressant d’utiliser le système de publicité de Facebook pour trouver des clients, ainsi que les trucs et astuces pour réussir sa campagne publicitaire… En effet en plus d’être un des réseaux sociaux les plus utilisé, Facebook offre la possibilité de réaliser très rapidement et à moindre coût une annonce publicitaire via ses flyers. Les avantages de la publicité sur Facebook : – Créer du buzz sans payer l’affichage via un paiement au CPC.– Toucher les 7 millions d’inscrits en France– Donner une image tendance de ses produits et son entreprise– Utiliser un média avec un ROI intéressant (un CPC de 0,08 est possible pour la plupart des publicités).– Les Social actions qui montrent qui dans vos contacts a cliqué sur une publicité, ce qui vous offre la possibilité d’utiliser la recommandation via des tiers. Les inconvénients de la publicité sur Facebook Voici les principaux critères de rejet de publicités sur Facebook :

Comprendre les typologies de réseaux communautaires Observant avec plaisir sur ma timeline Twitter que les articles sérieux sur les typologies des réseaux sociaux commencent à remplacer les listes qui expliquent comment gagner 10000 followers sur Twitter en 3 jours ou comment développer sa marque sur Facebook en 15 points, je me prends au jeu. Pourquoi est-ce si important, avant même de parler techniques de community management de comprendre la communauté au sein de laquelle on souhaite s’engager? Parce que cela permet de comprendre s’il vaut mieux s’appuyer sur le bouche à oreille ou sur les leaders d’opinion.

Comment les consommateurs influencent les marques sur les réseaux sociaux Les interactions entre marques et consommateurs sur les réseaux sociaux ne sont pas qu'un concept creux pour communicants. En témoigne le revirement de la marque Gap, qui a annoncé le 11 octobre qu'elle abandonnait son nouveau logo à la suite d'une campagne hostile de ses clients sur Facebook, Twitter et des sites internet montés ad hoc. Gap possède près de 747.000 fans sur Facebook et près de 37.000 "followers" sur Twitter. "Chez Gap, nos clients sont toujours passés en premier, explique la marque dans un communiqué. Nous avons écouté et regardé tous les commentaires cette dernière semaine. Nous avons entendu encore et toujours les mêmes remarques passionnées par notre logo carré bleu, et ils veulent qu'il revienne.

Related: