background preloader

5 manières de transformer, fusionner ou revendiquer des pages ou profils sur Facebook

5 manières de transformer, fusionner ou revendiquer des pages ou profils sur Facebook
Bonjour à toutes et à tous. Si vous portez de l’intérêt aux présences de marques sur Facebook, alors vous avez sans doute remarqué qu’elles sont aujourd’hui encore trop nombreuses à ne pas avoir opté pour le meilleur type de présence sur la plateforme aux 750 millions de membres. Qu’il s’agisse d’un profil à la place d’une page basique, d’une page basique à la place d’une page lieu, ou de plusieurs pages basiques à la place d’une seule, celles-ci gâchent quelque peu leur performance, ou pire, prennent des risques. En effet, les marques n’ont aujourd’hui pas le droit d’établir une présence sous forme de profil, elles risquent d’ailleurs une suppression de compte d’après les CGU. Parallèlement, multiplier les présences (officielles ou non, de manière désirée… ou non !) 1. 2. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de vous rendre sur la page Profile To Business Page Migration, puis de sélectionner le type puis la catégorie de page qui caractérise le mieux votre activité. 3. 4. 5.

http://www.kriisiis.fr/5-manieres-de-transformer-fusionner-ou-revendiquer-des-pages-ou-profils-sur-facebook/

Related:  Facebook / outils

Votre marque est-elle shazamable? 10 Annonceurs parmi lesquels Paramount Pictures et P&G ont accepté pour les mois à venir de tenter l’expérience proposée par l’application mobile Shazam téléchargée à plus de 150 millions d’exemplaires à date et affichant 4 millions de tags par jour. Le concept est simple et découle d’une optimisation de l’application conçue à l’origine pour reconnaître et acheter des titres de musique depuis son mobile. Aujourd’hui Shazam permet de reconnaître des spots publicitaires . Le ‘Tag’ de la publicité des marques partenaires permet au consommateur d’accéder à des boutiques en lignes, plateformes de réseaux sociaux et autres goodies à télécharger. Quel décryptage peut-on en faire? Sources : ClickZ – Promoaffinity

Le management par l'Innovation sur les réseaux sociaux Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le management par l’innovation (également appelé management des idées) « est la mise en œuvre des techniques et dispositifs de gestion destinés à créer les conditions les plus favorables au développement d’innovations » (source : Wikipédia). Il revêt de nombreuses formes. [Exclu] Inviter vos amis sur vos pages fans + SCRIPT !! Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. EDIT : cette solution ne semble plus tellement marcher. Comme vous le savez sans doute, il est très difficile pour nous, administrateur de pages, de “viraliser” et de diffuser (pour ne pas dire promouvoir) notre page, comme cela fut possible à une époque avec le bouton “recommander la page”. Avant on pouvait recommander la page à nos amis (à l’instar de l’ensemble des membres de la communauté), et cela apparaissait dans un onglet « invitation ».

Transformer un profil Facebook perso en page (pro) Par Olivier Duffez, Jeudi 7 avril 2011 De nombreux utilisateurs de Facebook n'avaient pas compris l'intérêt de créer une page pour promouvoir leur entreprise. Ils avaient donc utilisé leur profil perso pour la promotion de leurs produits ou services. Heureusement pour eux, Facebook propose depuis le 30/03/2011 un outil permettant de convertir un compte perso Facebook en page. Règles pour construire une carte mentale à la main Les règles pour la fabrication d’une carte heuristique, à la main Prendre une feuille (A4 ou A3) et la mettre en format paysage (car c’est mieux adapté à notre vision). Il est préférable de prendre une feuille unie, sans traits afin de ne pas avoir de limite.

Classement : les meilleurs journaux sur Facebook Faut-il créer une page sur Facebook ? La question ne se pose presque plus. Mais une interrogation reste entière pour les marques en général, et les médias en particulier : qu'est-ce qu'on y fait ? Petit à petit, la course aux fans laisse place à des stratégies plus ou moins élaborées pour entretenir la relation avec sa communauté, voir bâtir sur elle. þ Social Wars : l’Empire contre-attaque ? Si pour beaucoup, ces temps estivaux sont synonymes de repos, de vacances et de déconnexion de ce monde relié de toutes parts, ça n’est guère le cas dans le monde merveilleux des réseaux sociaux ! Bien que le temps ne soit pas à la pluie sur l’Hexagone -pour notre plus grand plaisir, c’est un véritable déluge d’annonces qui s’est déversé sur la Toile, et plus particulièrement depuis la semaine dernière. À l’origine de ces événements, Google. En effet, le géant du Web a officiellement lancé, Mercredi 29 Juin, la version bêta de son nouveau réseau social, Google + . Google n’en étant pas à son coup d’essai dans le développement du social autour de son moteur de recherche, ce lancement a fait les choux gras de la blogosphère.

Les meilleurs outils pour gérer votre page Facebook ! Avec le développement spectaculaire des médias sociaux ces derniers temps, l’année 2011 a été faste pour tous les éditeurs de CMS (outil de gestion de contenu) spécialisés pour les plateformes sociales. Alors que les réseaux sociaux ont perfectionné leurs fonctionnalités, les éditeurs se devaient de renforcer leurs outils et de les rendre plus performants. Penchons nous donc de plus près sur ces CMS construits pour Facebook qui permettent non seulement de diffuser facilement des contenus sur Facebook mais aussi de :

Créer une page Facebook pour son entreprise Avec plus de 1 milliard d'inscrits, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook ! Comment bien apprendre ses leçons, 3ème partie - genius-soutienscolaire Lundi 12 mars 1 12 /03 /Mars 10:08 Astuces pour te souvenir longtemps de tes leçons / tes cours Prends l’habitude de réactiver pour éviter que les nouvelles informations partent vite aux «oubliettes» : 1)- Commence par te rappeler les informations sans regarder ta leçon/ton cours. Essaye de les redire, de les revoir, de les réentendre et/ou de les ressentir (odeurs, sentiments, sensations…)

Comment Utiliser Facebook Question Pour Votre Page Facebook « Facebook Questions » a enfin été lancé en France ! Vendredi dernier, nous étions plusieurs à constater l’apparition du module « Question » dans l’outil de publication de notre Profil. Le service est en cours de déploiement et fait déjà beaucoup parler de lui. Nombreuses sont les questions qui m’ont été posées depuis. Sans plus attendre, voici les principales notions qu’il vous sera nécessaire d’appréhender pour utiliser au mieux Facebook Question pour votre Page. Geolocalisation : où en es-tu ? - les évangélistes De quoi parle-t-on ? Sans doute de bien plus que d’une technologie à la mode. Comme internet, la géolocalisation était d’abord la chasse gardée de l’armée. C’est depuis 1993 (merci Bill Clinton) qu’elle est accessible au grand publique. Elle est rendue possible grâce à de nombreux terminaux parmis lesquels : GPS (Global Positioning System) : c’est le plus répandu et celui qui s’est démocratisé à travers la navigation routière.

Fan Facebook : le Bon la Brute et le Truand Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une enquête d’Opinion way et DDB donne les motivations suivantes pour liker une marque sur Facebook : L’étude de DDB nous donne comme information que 36 % des fans envisagent d’acheter plus de produits de la marque. Corollaire : 61 % n’envisagent pas d’augmenter leurs achats et 3 % même de les réduire (sans doute ceux qui deviennent fan pour écrire des critiques sur le mur), cela voudrait dire que près de 2/3 des fans d’une page ne dégagent aucun ROI !! Une enquête de mars 2010 nous indiquait que seuls 21 % des répondants déclaraient être client de l’entreprise.

Related:  facebookFacebook