background preloader

EdgeRank Facebook : accroître la visibilité des publications d'une page

EdgeRank Facebook : accroître la visibilité des publications d'une page
Comment mener des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui détermine l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour déterminer quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui anime une page Facebook promotionnelle, il est essentiel que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affichent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres : La portée « naturelle » maximale des publications partagées s'élève, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook.

Le Grand Guide des médias sociaux- Geekbecois Le onze octobre dernier, TVA Publications s’est associée à Bruno Guglielminetti pour présenter et mettre en kiosque un tout nouveau magazine guide : Le Grand Guide des médias sociaux. Ayant l’air d’un simple magazine à première vue, cet ouvrage se veut un guide d’introduction pas à pas dans l’univers des médias sociaux. Les plus geek d’entre nous y apprendrons simplement un truc ou deux, mais pour une personne qui n’est pas très à l’aise avec le côté social du web, c’est une vraie mine d’or. On y explique, étape par étape, de l’inscription à la manipulation de base en passant par la configuration de chacun des neuf principaux réseaux sociaux : FacebookGoogle+TwitterYouTubeTumblrInstagramPinterestFoursquareLinkedIn Tous un chacun de ces réseaux sont bien expliqués et les pages sont bien garnies de captures d’écrans. La réponse semble bonne et je dois avouer que dans mon entourage je remarque que le besoin est là; on manque d’information concernant les réseaux sociaux. La preuve ici :

4 types de visuels à intégrer dans votre stratégie de contenu Comme précédemment évoqué dans l’article faisant référence aux tendances 2017 pour le marketing de contenu, les entreprises misent de plus en plus sur la production de contenus visuels. Il est important d'investir dans le bon type de contenu. Quel est l'avenir pour le contenu visuel en marketing digital ? Encore une fois « Content is king. » mais seulement lorsqu’il est pensé correctement. La façon dont les les plateformes comme Facebook, Pinterest ou Youtube utilisent le contenu visuel (vidéos, images ou encore visuels animés) nous montre assez distinctement vers où le marketing de contenu se dirige. Un article très complet (en anglais) a été publié cette année par HubSpot répertoriant les statistiques pour le contenu visuel en marketing. Cet article nous apprend notamment que : Trouvez le meilleur type de visuel en fonction de vos objectifs : Vous savez déjà à quel point les visuels sont importants pour votre stratégie marketing mais vous ne savez pas où commencer ? #1 Les images Astuces :

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite. Au travail! Quel contenu ajouter? Votre entreprise: Recueillez des informations auprès des collègues, le calendrier de l’entreprise et amorcez l’élaboration des sujets d’actualité pertinents à chaque mois.Marketing: Lancements de produits, événements d’entreprise, offres et plus.Ville/Région/Pays: Cherchez s’il y a des activités ou événements pertinentes à votre stratégie.Jours fériés: Créez une liste de jours fériés importants.Saison: Votre entreprise est-elle influencée par les changements de saisons? Comment faire? Quelle information? Et c’est parti! Soyez flexibles: Il est important de se rappeler de ne pas rester coincé dans le calendrier.

▶ Instagram : +300% de Performances en 15 Jours [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir Marketing Instagram : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Instagram pour les entreprises, les professionnels et les marques. Initiez votre présence sur Instagram, gagnez vos premiers followers et augmentez votre engagement grâce aux meilleures pratiques marketing sur Instagram. Le Marketing sur Instagram Le marketing sur Instagram est un levier intéressant à explorer pour développer la notoriété d’une marque auprès de ce réseau social en très forte croissance et dont la communauté est littéralement scotché à son fil de photo. 1. Comment avoir plus de followers ? Consultez le tutoriel pour avoir plus de followers sur Instagram 1. Gagner des followers sur Instagram Consultez le tutoriel pour gagner des abonnés sur Instagram 1. 2. Comment avoir plus de likes sur photos ? Consultez le tutoriel pour avoir plus de likes sur vos photos Instagram 1. Augmenter votre engagement sur Instagram Consultez le tutoriel pour plus d’engagement sur Instagram 1. 3. 4.

9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook 1. Privilégiez la publication de photos ou de vidéos. Facebook donne une part de plus en plus importante aux photos (critère poids). Par ailleurs, une publication basée sur une photo aura un impact visuel plus important dans le fil d’actualité du membre – augmentant ainsi ses chances d’être vu. Cliquez sur l'image pour l'agrandir A titre d’exemple, ces 3 types de publications nous montrent bien l’impact visuel d’une image (1) vs celui d’un lien partagé (2) ou le simple texte de l’exemple 3. Conseils pratiques : Si vous décidez de partager du texte simple sur votre page (une citation par exemple), choisissez une photo et rajoutez le texte comme description de la photo. 2. Si vous permettez aux fans de la page de publier des informations directement sur votre page, à chaque fois qu’ils publient, vous améliorez le taux d’engagement de la page. Pour changer les paramètres de la page, rendez-vous dans l’interface d’administration de votre page et sélectionnez l’onglet « Gérer les permissions ».

Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins Bonjour! Si vous visitez DavidCarleHQ pour la 1ère fois, abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir en primeur nos derniers articles. La publication de contenu dans le cadre d’une stratégie en ligne peut facilement devenir une source de stress et d’inquiétude, surtout lorsque nous sommes pris à la dernière minute pour composer un article pour lequel nous n’avons aucune inspiration. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour assister l’exigeante tâche de publier du contenu, dont le fameux calendrier de contenu éditorial, qui permet de planifier à l’avance et entre les différents membres de votre équipe, les prochains sujets d’articles à venir sur votre blogue. Tout ceux ayant touché de près ou de loin à ce sujet savent que les différentes solutions pleuvent dans cette industrie. On recense de nombreux outils très sophistiqués en ce sens, tels que Trello.com ou Percolate.com, mais on peut également utiliser des solutions très simples tels que Google Drive et un agenda de base.

17 idées pour lancer une conversation sur Twitter Pourquoi et comment lancer une conversation sur le réseau social ? Quels types de messages diffuser ? Voici notre sélection d’idées. Il est intéressant de lancer des conversations sur Twitter, c’est même un enjeu majeur pour les utilisateurs du réseau social. En effet, la plupart des personnes habituées à l’utiliser pour un usage personnel ou professionnel, notamment les Community Managers et tous ceux qui ont un compte, souhaitent échanger avec leurs abonnés. L’expérience utilisateur proposée par Twitter (tout le monde est d’égal à égal) facilite la conversation et les opportunités d’échanges sont fréquentes. Mais il est parfois difficile de saisir les opportunités d’échange, et entrer dans une conversation peut faire peur. Pourquoi lancer une conversation sur Twitter ? 17 idées pour lancer une conversation sur Twitter Tout d’abord, il est important de dire qu’il est possible de lancer une conversation publique ou privée sur le réseau social. Diffuser une information :

Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail. Est ce que vous aussi vous publiez plus souvent des photos? Google

Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site. Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien. Mettre en place un système de suivi devient donc nécessaire pour gérer au mieux sa stratégie digitale et ses diverses publications. C’est à cet instant que le calendrier éditorial apparaît comme un véritable sauveur de votre organisation quotidienne ! Très pratique, cet outil permet de planifier votre rédaction web, en anticipant la publication d’articles sur le blog et d’événements sur les réseaux sociaux. Tous les événements consignés en un fichier Le calendrier éditorial n’est pas un fichier comme les autres, c’est un véritable outil de travail. Une boîte à idées indispensable Un outil collaboratif

Related: