background preloader

Génération Y

Génération Y

http://www.youtube.com/watch?v=uGUNXzs8N8Q

Related:  e-RéputationRessources complémentairesipad

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 Centre d'observation de la société L'âge situe une personne à un moment donné de sa vie, par rapport au nombre d'années qu'elle a vécues. La génération (on emploie parfois le mot "cohorte") situe la personne par rapport à une année de naissance. Dans le sens le plus courant, une génération regroupe plusieurs années, la "génération 68" (en fait celle qui avait environ 20 ans à cette époque), par exemple. On change d'âge chaque année mais jamais de génération : l'âge est une photographie à un moment donné, la génération raconte une histoire, c'est un film.

De prof de physique à entrepreneur grâce à Classcraft Shawn Young, concepteur du jeu de rôle Classcraft, qui fait raccrocher les élèves dans 50 pays. – Photo : Jessica Garneau/Imacom/La Tribune Dans la classe de Shawn Young, professeur de physique au Salésien, une école secondaire privée de Sherbrooke, il n’y a pas de hipsters, de gothiques, de preppies ou de sportifs, mais des mages, des guerriers et des guérisseurs. Ces jeunes de 5e secondaire jouent à Classcraft, un jeu de rôle qui leur permet d’accumuler des points, de monter de niveau et d’acquérir des pouvoirs… tout cela en apprenant le calcul des incertitudes et de la vitesse relative ! L’enseignant de 33 ans, mordu de techno et de jeux, n’aurait jamais cru que l’outil qu’il a inventé il y a trois ans pour motiver ses élèves allait faire de lui un entrepreneur.

Etes-vous un formateur connectiviste Comment en prendre compte les changements induits par les technologies de l’information et de la communication électronique (TICE) dans l’acte d’apprendre – et dans celui de former ? Le statut du savoir lui-même n’est il pas modifié ? Telles sont certaines des questions auxquelles le connectivisme ambitionne de répondre.

Génération Y : comprendre les collaborateurs de demain Accueil Après les générations silencieuses d'avant 1945, puis les baby-boomers, c'est la génération X qui bientôt sera dépassée par la Y (40 % des actifs en 2015). Quant à la génération "share and like" ou "C" pour connectée, elle arrive, et l'entreprise va encore devoir s'adapter. Mais qui sont les collaborateurs de demain ?(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous.

CV : les nouvelles règles Ajouter une pièce jointe, cliquer, c'est envoyé... Internet puis le web 2.0 avec les réseaux sociaux, ont révolutionné la façon de présenter sa candidature, reléguant le CV manuscrit et l'enveloppe timbrée au rang de curiosités. Sur le fond, peu de bouleversements à l'horizon : les recruteurs recherchent une photographie claire et fidèle du parcours du candidat. L’Angle éco. Les baby-boomers, génération dorée ? Et si, au cours des dernières décennies, une génération de Français avait bénéficié d’un contexte économique sans précédent et jusqu’ici inégalé ? A l’heure où certains parlent de “génération sacrifiée” pour qualifier la jeunesse, une “génération dorée” se démarque de toutes les autres depuis cinquante ans. Ce sont les baby-boomers, la génération Mai 68, aujourd’hui à la retraite. “Sur le berceau de cette génération s’étaient penchées quatre fées : la paix, la prospérité, le plein emploi et le progrès”, explique l’historien Jean-François Sirinelli dans son ouvrage Génération sans pareille. Les baby-boomers de 1945 à nos jours (éd.

Modèle d'accompagnement des enseignants du secondaire pour générer des changements de pratiques "pédago-TIC" signifiants:  la réflexion pédagogique d'abord! -L'intégration de certains éléments théoriques du modèle (Bloom, SAMR) par les enseignants est à poursuivre... (Voir présentation Aurélien Fievez, J4-U, 13 modèles d'intégration). -Favoriser l'opération inverse? Partir des modèles utilisés par les enseignants (souvent inconsciemment - voir présentation Aurélien Fievez, J4-U)... -Utiliser "objectivation" plutôt que "pratique réflexive"/"réflexion pédagogique"?

Génération Y et reconversion professionnelle Sylvaine Pascual – Publié dans : Reconversion professionnelle A peine arrivée sur le marché du travail, la génération Y faisait déjà l’objet de schématisations, de stéréotypes et d’idées reçues. Et le fait qu’elle se mette plus jeune que les autres à changer de métier vient renforcer les préjugés! Entre similitudes et différences, un tour d’horizon des spécificités de la reconversion de la génération Y. Jusqu’à il y a peu, la reconversion professionnelle concernait essentiellement deux catégories de travailleurs : Des ouvriers souvent ultra spécialisés dont les usines fermaient ou disparaissaient, donc souvent des reconversion subies.Des salariés, souvent cadres, quarantenaires ou cinquantenaires, qui avaient suivi des voies royales, des itinéraires tout tracés, souvent avec succès, et se retrouvaient à avoir envie d’explorer d’autres aspirations professionnelles, à donner du sens à leur seconde partie de carrière, donc des reconversions volontaires.

Related:  2MM 2019-2020