background preloader

Ashtanga Yoga : 22 postures - cours COMPLET

Ashtanga Yoga : 22 postures - cours COMPLET

http://www.youtube.com/watch?v=4Y5jVvLView

Related:  yogaYogabien êtreYoga - ExercicesYoga - Exercices

Traditional Hatha Yoga Introduction Notre corps physique a besoin d’exercice pour se sentir bien et en bonne santé. Les postures de yoga (asanas) répondent parfaitement à cette nécessité puisqu’elles renforcent et équilibrent l’activité de tous les systèmes du corps : locomoteur, digestif, circulatoire, respiratoire, endocrinien, nerveux… sans provoquer de fatigue musculaire ou nerveuse. On retrouve 5 grands groupes de postures : les postures inversées, les flexions avant, les flexions arrière, les torsions vertébrales et les postures d’équilibre. Chaque ensemble de postures procure des bienfaits spécifiques. Par exemple, les postures inversées améliorent de façon très nette la circulation sanguine et l’irrigation du cerveau.

Yoga les 5 tibétains (exercices) A ne pratiquer qu’en étant sure de sa forme et aptitude physique. - Exercices d’harmonisation Ces exercices réactivent toute l’énergie du corps. Ils augmentent notre énergie vitale et régularisent son niveau sur tous les chakras ou centres énergétiques de notre corps. 8 poses simples de yoga à faire chaque jour Se rendre à son cours de yoga n’est pas toujours évident. Quand on doit rester tard au bureau, ou pour un tas d’autres raisons, l’heure que l’on avait prévu de consacrer au chien qui regarde en bas passe parfois à la trappe. Mais rien n’empêche de faire quelques exercices au cours de la journée. A vrai dire, on peut retirer à peu près les mêmes bienfaits qu’un cours en prenant quelques minutes pour faire le pont, le guerrier ou ouvrir les hanches. Voici huit postures à accomplir chaque jour. Oui, oui, même au bureau !

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Le YOGA et la MEDITATION Dans cet article, je tente d'exprimer ce que mon expérience laisse transparaître des valeurs du yoga et de la méditation en tant que thérapie psychique individuelle, comme cela a déjà été démontré par les docteurs Jacques Vigne, J.Rabat-Zinn, Christophe André, Lionel Coudron, et bien d'autres dans leurs différents ouvrages. Dans l'élaboration de mon cheminement, plusieurs intervenants ont été précieux :Ajit Sarkar a été un instructeur très pointu dans ma formation en hatha yoga et en pranayama, il m'a fait connaître l'enseignement de Sri Aurobindo. L'enseignement de Renajit Sarkar exposait le Védanta.

PURIFICATION INTERRIEURE du corps:Varisara - Arts, écrits, Yoga: passions de MCA-Vani Dévi. En réponse à vos questions ou Varisara Dhauti signifie le reste de Conche parceque l'eau traverse le tube digestif comme une simple coquille. "une des clef de la santé se trouve dans l'intestin. Nettoyage Nettoyage Retour à la liste des exercices et méditations Série de nettoyage pour débutant La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette:

Drishti (techniques occulaires) Un exemple : La concentration sur la bougie (Tratakam Drishti) Il faut installer une bougie sur un support, de telle sorte que la bougie se trouve au niveau des yeux, alors même que l'on se trouve en posture assise, confortablement installé(e). Il faut se mettre assez près de la bougie, environ à 30 cm pas plus, le souffle doit être court et subtil de manière à ce qu'il ne perturbe pas la verticalité de la flamme. Ensuite il faut loucher de manière à dédoubler la vision de la bougie et voir réellement comme deux flammes distantes l'une de l'autre. Il faut s'y essayer jusqu'à ce que la vision soit stable et les deux flammes bien distinctes. A ce moment là, tout en gardant la stabilité du dédoublement, il faut fixer la flamme de gauche, en essayant de se concentrer dans sa partie la plus lumineuse.

Related: