background preloader

La Fonderie - Agence Numérique d'ïle de France

La Fonderie - Agence Numérique d'ïle de France
La Fonderie s’est engagée depuis quelques mois déjà dans les usages des objets connectés… Retour sur notre expérience à travers deux moments : notre usage collectif d’une balance connectée Withings et le vécu d’un des … Mercredi 2 avril, nous avions rendez-vous chez Cap Digital à l’occasion de l’évènement “Décodez le code!”. Cette après-midi dédiée aux échanges sur les enjeux de l’éducation au numérique, nous a permis de présenter aux participants … Après plus de 2 ans d’échanges riches entre les partenaires de 9 régions européennes, le projet ONE (Observatory Network to Enhance ICT Structural Funds Absorption) se clôturera par une conférence sur la révolution numérique et … La Fonderie, avec le soutien de ses partenaires, organise avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France la finale du concours Cartoviz le 11 avril 2014 dès 18h. Cartoviz est un concours de création d’applications cartographiques, web …

http://www.lafonderie-idf.fr/

conference-annuelle-2e-edition- - grandes-conferences - evenements Les activités sur les médias sociaux représentent maintenant 23 % du temps passé en ligne par les internautes américains ; 65 % des publicités en ligne sont évaluées sur la performance. Dans un tel contexte, il devient nécessaire de s’approprier les modèles de monétisation des médias sociaux. Nielsen Q3 2011 Saint-Etienne : 100% d'aliments bio dans les cantines scolaires Depuis le 1er janvier 2014, les 2 800 repas servis chaque jour dans les cantines des écoles maternelles et primaires stéphanoises sont composés à 100% de produits bio. La production locale et la saisonnalité des produits bio servis aux enfants sont systématiquement privilégiée. " Nous avons souhaité améliorer vraiment la qualité des repas dans les cantines de Saint-Etienne. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, les petits Stéphanois mangent essentiellement des produits bio " annonce Caroline Van Der Heijde, directrice de l'éducation pour la ville de Saint-Etienne qui sert 2 800 repas par jour aux écoliers, dans 45 établissements. Depuis le 1er janvier 2013, 80 % des aliments présentés dans leurs assiettes sont bio, certifiés Agriculture Biologique.

A l’ère de l’« informatique en nuages », par Hervé Le Crosnier Tel un fluide vital, l’information numérique se trouve partout dans nos sociétés ; elle circule dans les réseaux, s’affiche sur les écrans, s’écoute sur les téléphones mobiles... Tous les artefacts matériels autrefois intimement associés à nos pratiques d’accès à l’information — livres, journaux, disques, affiches, tableaux, albums photos — cèdent du terrain devant les outils électroniques. Les entreprises aussi se convertissent au numérique. Bons de commande, factures, suivi de livraison, archivage comptable et légal, documentation des produits, relation avec la clientèle : le cycle de vie du document organisationnel passe, dans la majorité des cas, par un circuit informatique. On parle de « dématérialisation » pour désigner cette séparation entre le support physique et le contenu.

Agenda - L'Archipel Mardi 29 septembre : Festival des Biffins Les Biffins, vous connaissez ? Ce sont des personnes en situation de grande précarité qui vendent des objets de récupération (encadrés par l'association Aurore). Zapping : il demande la miss météo en mariage en direct à la télé Spécialiste des prédictions métérologiques, Jenna Lee Thomas n'avait pas vu venir ce qui lui est arrivé hier. Alors qu'elle était en train de présenter son bulletin pour la chaîne locale américaine WJBF, la miss météo a en effet été surprise de voir arriver sur le plateau son petit ami, Eric Wright, en costume. L'homme lui a alors pris les mains avant de s'agenouiller pour la demander en mariage. Très surprise, Jenna Lee Thomas n'a pourtant pas hésité bien longtemps et après un « Oh my God » de rigueur, la jeune femme a enchaîné avec un « Yes » et a embrassé à plusieurs reprises son futur mari.

Comment l’Europe appréhende l’économie sociale et solidaire “Des sentiments ambivalents” : c’est en ces termes que Fanélie Carrey-Conte, députée (PS) de Paris, a décrit les relations entre économie sociale et solidaire (ESS) et Europe en ouverture d’une journée consacrée à cette thématique le 16 janvier 2015, à Paris, et organisée par le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES). “Il y a des choses intéressantes qui se passent mais en même temps les règles économiques qui régissent les marchés européens, notamment de concurrence libre et non faussée, viennent percuter certaines valeurs et les modes d’agir de l’ESS. On le voit notamment avec la difficulté de faire reconnaître la spécificité des services sociaux d’intérêt général (SSIG). Mais pour autant, il y a de nombreuses opportunités à saisir et de projets à mettre en œuvre”, a souligné l’élue. Deux approches - Première question : peut-on parler d’ESS à l’échelle européenne ? Denis Stokkink, fondateur de Pour la solidarité

Christian Dalmasso : agriculteur et boulanger - Isère Magazine Contenu Zone Principale Agriculteur à Torchefelon, un petit village du Nord-Isère, Christian Dalmasso est intarissable lorsqu’il décrit ses champs de blé ! “Regardez ces pailles très hautes, cette diversité de couleurs, ces épis barbus... "Simplon": une nouvelle école gratuite pour se former à internet Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Une équipe de quatre jeunes vient de créer Simplon, une école de formation aux technologies internet qui sera ouverte 24 heures sur 24, et qui va s’adresser à ceux qui n’ont pas, ou peu, profité du système scolaire classique. En plein chantier d'aménagement de leurs locaux (photo), ils recrutent actuellement une première promotion de 24 personnes - le mot est préféré au mot "élèves" - qui se verront proposer une formation intensive de 6 mois non seulement gratuite, mais rémunérée, à Montreuil, tout près de Paris. Les candidatures sont reçues jusqu’au 31 juillet en allant sur le site de l'école. Seule condition : avoir de bonnes bases en anglais. Métiers préparés : web designer, administrateur réseau, développeur web, créateur de jeux vidéos… Les participants seront encouragés et aidés à créer leur propre start–up .

Rencontres de la mobilité inclusive Ecouter le contenu de la page : décembre 2014 Le 3 décembre, Wimoov organise au CENTQUATRE, en partenariat avec Total, la 2ème édition des Rencontres de la mobilité inclusive, une mobilité accessible à tous. Depuis 15 ans, Wimoov accompagne les personnes en situation de fragilité vers une mobilité durable et autonome.

Related: