background preloader

Open Data Hauts-de-Seine

Open Data Hauts-de-Seine
Related:  PLATEFORMES OPEN DATA

Open Data Transilien L’open data des Bouches-du-Rhône : data.visitprovence.com, le site de la libération des données touristiques data.gov.be | L’initiative open data belge Public cible Les développeurs et personnes à la recherche d’open data. Recherche d’open data Actuellement, le nombre d’ensembles de données est assez limité, mais il grandira rapidement. Participants - Développeurs Si vous acceptez les conditions d’utilisation, vous pouvez demander de l’aide dans votre recherche d’ensembles de données et lancer des suggestions d’améliorations. Participants - Gouvernements Si vous travaillez pour une administration belge (de quelque niveau que ce soit) ou un parastatal, vous pouvez poser votre candidature en tant qu’éditeur de données ouvertes, ce qui vous permettra d’ajouter vos propres ensembles de données et recevoir en retour les avis de la communauté open data.

GovData | Datenportal für Deutschland - GovData Welcome - PublicData.eu Accueil Plateforme clef-en-main pour l'open data Open Data : Strasbourg ouvre 64 jeux de données (Photo Justin Grimes / FlickR / CC) La Ville de Strasbourg a annoncé aujourd’hui mettre à disposition sur son site web 64 jeux de données au format Open Data, c’est à dire réutilisables automatiquement. Horaires d’ouverture des piscines, budgets, résultats des élections… Un concours est lancé pour récompenser la meilleure application réalisée avec ces données. Les horaires des piscines, les taux des taxes locales, les statistiques sur les prénoms inscrits à l’acte civil, le palmarès des titres les plus empruntés dans les médiathèques… La CUS et la Ville de Strasbourg ont identifié les données disponibles dans leurs services et qui pouvaient être rapidement mise à la disposition du public. 64 jeux de données Budget Citoyenneté / Démocratie Culture / Patrimoine Résultat : 64 jeux de données (voir ci-contre) publiés directement sur Strasbourg.eu, au format OpenData (données ouvertes). L’accès à ces données est gratuit. « Ceci est une révolution. Economie Education / Formation Environnement

Open Data : Europeana ouvre les données de 20 millions d'oeuvres Europeana, la médiathèque co-financée par l'Union Europénne, a annoncé mercredi la mise en ligne d'un ensemble de métadonnées couvrant 20 millions d'oeuvres numérisées, sous une licence gratuite qui autorise toute forme d'exploitation. Excellente nouvelle pour les développeurs, et pour les amateurs d'art. Alors qu'en France les données culturelles sont exclues du champs des données devant être offertes librement au public, Europeana a annoncé mercredi l'ouverture de ses métadonnées couvrant 20 millions d'oeuvres référencées, dans 29 langues. Les données accessibles via une API sont publiées sous une licence Creative Commons CC0, la plus généreuse de toutes, qui autorise quiconque à exploiter l'ensemble gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans aucune restriction. Lancé en novembre 2008, Europeana met en ligne des oeuvres numérisées issues de différents musées, bibliothèques, archives et collections audiovisuelles européennes. Lire L'Assemblée nationale se met à l'Open Data

Home'n'go met l'open data au service de la recherche de logement Mercredi 12 se tiendra le Camping Demo Day Tour. L'occasion pour les douze start-ups soutenues par l'accélérateur de présenter leur projet aux investisseurs. Parmi eux, Home'n'go, un service de recherche de logement enrichi de données économiques, démographiques ou même politiques. Quand ils sont sortis de HEC en 2011, Adrien Pavillet, Sébastien Zerah et Margaux Pelen ont tous trois cherché un appartement. « C'est chronophage et stressant et on ressentait le besoin d'avoir un service qui centralise les annonces », confie cette dernière. Un tel outil n'existait pas. De l'avis Margaux Pelen, « les grandes agences immobilières n'ont pas pris le tournant du Web 2.0 ». Home'n'go repose sur quatre piliers : centralisation, gestion, information et collaboration. « Pour l'instant nous comptons 1,5 millions d'annonces mais à terme nous voulons couvrir 95% du marché immobilier français », annonce Margaux Pelen. Le deuxième pilier du service permet de gérer les annonces.

Les déplacements intelligents à l'heure de l'Open Data ciblés par OBS et la Société Générale le 17/09/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 689 mots ALD Automotive, filiale de la Société Générale, s'associe à Orange Business Service afin de proposer un assistant de mobilité personnel et intelligent. L'application permet aux salariés de gagner du temps de trajet ou de réduire l'impact écologique de leurs déplacements en puisant aux meilleures sources de données. ALD Automotive, la filiale de la Société Générale dédiée à la location de parc automobile à destination des entreprises, a présenté le lundi 17 décembre 2012 la solution Aldo, développée en partenariat avec l'opérateur télécoms Orange Business Service (OBS). Derrière ce slogan, il s'agit de proposer à un employé d'une entreprise de planifier un déplacement en lui indiquant le mode de transport adéquat. L'application répond à une demande de l'utilisateur qui est désormais de savoir ce que « mon mobile peut faire pour moi ? Photo : Laurent Corbellini - Directeur Marketing ALD Automotive France (D.R)

L'interface est très agréable et efficace.
La listes de données pourraient être plus ramassées.
Les aperçus carto sont bien faits.
Dans les métadonnées, j'aime bien la description des champs et les mentions "propriétaire, auteur, intégrateur, gestionnaire"
J'aime bien le rappel des données les plus téléchargées.
La métadonnée semble être d'inspiration Inspire mais ne contient pas tous les champs obligatoires. by iauidf Jan 25

Related: