background preloader

Echange de service : Echangez vos compétences et votre savoir-faire

Echange de service : Echangez vos compétences et votre savoir-faire

Destockeurs alimentaires: destockage et discount alimentaire par région AMAP : Un échange entre consommateurs et producteurs locaux - réciprocités A l'heure où le niveau de vie des agriculteurs est en baisse, où les consommateurs ont besoin de connaître ce qu'ils ont dans leurs assiettes, où le développement durable devient une nécéssité et où qualité rime aussi avec santé, des citoyens s'impliquent pour soutenir une agriculture de proximité et obtenir, en échange, des produits de haute qualité gustative, sanitaire et environnementale. C'est ce que des citoyens ont décidé de mettre en oeuvre à Billom (63) depuis une année environ. Ils ont créé une association de type AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne): " Les Paniers de la Petite Toscane".Mais qu'est-ce qu'une AMAP ? C'est un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et de producteurs lié par un contrat de vente directe de produits fermiers. Les consommateurs soutiennent les producteurs locaux. D'autres AMAP ou associations ayant le même fonctionnement et les mêmes buts ont été créées partout en France.

nouvelle alerte sur une pratique dont chacun peut être victime : les SSHP (Saisies sur salaire hors procédure.) Nous avons un nouveau dossier qui met en lumière une pratique d’un officier ministériel œuvrant pour une administration, donc sous son couvert. Une somme de 473,50 euros est due par une Société. Une action est lancée contre son gérant sans respecter les formes légales, mais c’est un détail car la créance est reconnue du débiteur. Un huissier de justice est mandaté par cette administration pour recouvrir la créance. Avec sa copie exécutoire, il effectue 3 prélèvements de 154,47 euros, soit 463.32 euros. Cette somme n’est pas contestée. Les prélèvements se croisant, le débiteur verse 319.03 euros, ce qui fait en tout 782 euros. Nous sommes début septembre. Sur cette somme, l’administration accepte de rembourser la moitié, soit 154.47 euros et conserve le reste soit 164,59 euros.. Le trois septembre, l’administration étant payée, ses services étant dédommagés, ils confirment que la mainlevée a été faite et qu’aucun prélèvement supplémentaire ne sera pris sur les revenus de la personne.

Échange de maison ou d'appartement pour les vacances - Échange de maisons Cohabitatsolidaire - le site habitat groupé et solidaire dans l'ouest LE BLOG DE REGIS GODEC: Adjoint au Maire de Toulouse en charge des Ecoquartiers Bienvenue sur le site de Toits de Choix, partenaire des autopromoteurs dailyDuJour | Pop Surrealism, Lowbrow, Graffiti, Street Art + Culture Design is Kinky The Jailbreak – Infotainment for Creatives FECAL FACE DOT COM RCRD LBL | Free Music Downloads

Related: