background preloader

Générations-futures » Le site sur les dangers des pesticides et des OGM

Générations-futures » Le site sur les dangers des pesticides et des OGM
Communiqué de presse Le 29/11/2013 Toujours trop de résidus de pesticides dans les aliments des français ! Rappel des faits. … suite Etude In Vivo. Lors d’une conférence de presse à Bruxelles ce matin, Corinne Lepage, député européen, le Pr. Gilles-Eric Séralini, … suite À l’appel du Collectif citoyen les Engraineurs, les manifestations du dimanche 24 novembre 2013 à Paris et dans plusieurs autres villes de France, marqueront … suite

http://www.generations-futures.fr/

Related:  alternativarrépression, erreurs, silences, perversité société moderne ?Permacultureecolo et BOYCOTTDes dangers pour la santé

Cobionat - Evénements à Salernes Le mercredi 20 avril 2016 De 15h à 16h30 à Cobionat-Biocoop avec Odile Duvollet, Sage-Femme à Salernes J’ai eu envie de devenir sage-femme depuis que j’ai vu ce film merveilleux de Frédérick Le Boyer « Pour une naissance sans violence » à l’âge de 9 ans ... En savoir plus Le jeudi 21 avril 2016 De 9h30 à 11h30 à Cobionat-Biocoop Comment se donner les moyens d’atteindre les objectifs que nous nous fixons en partant de ce que nous sommes maintenant ... Des médecins ont avoué avoir intentionnellement diagnostiqué des cancers simplement pour faire plus de profits Un scandale bien étouffé est la fraude médicale quand aux déclarations de cas de cancers par certains médecins qui touchent des subventions pour chaque patient déclaré. Ubuesque? Pourtant, cela confirme les propos du Dr Delépine dans sa conférence ainsi que ses livres. L’article nous explique entre autres faits que si 90% des cancers de la prostate sont traités, seuls 3% de ces cancers sont mortels, ce qui implique que 97% de ces cancers ne s’étendent pas, les patients décédant généralement d’autre chose.

« Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Audrey Garric A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette, qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation, fort de 8 000 marques, nous vous avons questionnés, dans un appel à témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire. La réponse est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, « cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits courts.

Les facteurs de risque du cancer de l'ovaire- Doctissimo On compte pas moins de 4 000 nouveaux cas de cancers de l'ovaire par an en France. Etes-vous à risque ? Peut-on le prévenir ? Quels sont les facteurs de risque propres à cette maladie ?... Toutes les réponses avec Doctissimo. En dehors de l'âge, on peut distinguer trois grands types de facteurs de risque du cancer de l'ovaire : génétiques, hormonaux et ceux liés à l'environnement et au mode de vie.

Le nouveau Paradigme - environnement GLYPHOSATE: LA PROTECTION DE LA SANTÉ EST SECONDAIRE POUR UNE MAJORITÉ DE DÉPUTÉS EUROPÉENS Le Parlement européen vient de rejeter la proposition de la Commission européenne visant à renouveler pour 15 ans l’autorisation du glyphosate dans l’UE, la substance active de l’herbicide le plus vendu au monde, le RoundUp, commercialisé par Monsanto.... Lire la suite Du plutonium dans l’uranium des déchets nucléaires du CEA de Moronvilliers Du plutonium dans l’uranium des déchets nucléaires du CEA de Moronvilliers On sait maintenant que les 2,7 tonnes de déchets d’uranium entreposés sur le site d’expérimentation du CEA de Moronvilliers contiennent aussi du plutonium. LG avec Sophie Dumay... Italie: quand la forêt s'invite chez vous! Forêt urbaine cachée en plein ville.

Comment le gouvernement a tout fait pour perdre face aux autoroutiers "Dans quel monde vivons-nous ?" Jean-Paul Chanteguet en a vu d'autres. Mais, mardi 3 mars au soir, derrière ses mèches blanches et ses allures de sorcier bienveillant, on devine la lassitude. Le député socialiste, membre d'un groupe de travail sur l'avenir des concessions autoroutières, vient d'assister à "un débat contradictoire" censé départager l'Autorité de la concurrence et le lobby des autoroutes. Pour ceux qui s'interrogent depuis un an sur l'avenir des tarifs aux péages et la spoliation des automobilistes par les groupes privés qui les exploitent, ce devait être l'heure de vérité... Mais ce qui lui a sauté aux yeux, c'est surtout la supercherie :

OGM dans quels pays sont-ils autorisés Réagissez : Partagez : A votre avis, dans combien de pays du monde les OGM sont-ils interdits ? 10, 20 ? Très loin de là ! « Pour une pédagogie du boycott » par André Larivière Le boycott constitue une arme tellement puissante qu’elle a rarement été sérieusement essayée (excepté jusqu’à un certain point - et avec succès - face à l’Afrique du Sud pour cause d’Apartheid). Une arme tellement puissante qu’elle effraye même les militants. Le principe en est tout simple : Ce qui ne me convient pas (car en contradiction avec mes valeurs et ma vision du monde), je m’en passe ; et je le fais savoir. En nos démocraties de « consommation », l’un des derniers pouvoirs qu’il nous reste,

Pesticides néonicotinoïdes et environnement : ce que dit la science - fiche thématique Pollinis La biodiversité, ce n’est pas seulement un idéal citadin de fleurs colorées et de campagne en jachère avec quelques animaux paissant ici et là. La biodiversité, c’est surtout une série de services incroyables rendus par la nature, et qui bénéficient à l’Homme au quotidien à travers son agriculture. Pollinisation, nettoyage des eaux, des sols, de l’air, décomposition des déchets, régulation du climat… au total, les scientifiques chiffrent à 3000 milliards de dollars la valeur annuelle des services rendus par l’écosystème.

PROTÉGEONS NOS LANCEURS D'ALERTE ! C'est un scandale ! Les lanceurs d'alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet viennent tout juste d'être condamnés à de la prison (avec sursis) dans le procés LuxLeaks ! En France, une loi est en discussion. Mais malgré certaines avancées, elle ne protègerait toujours pas les cas comme Antoine Deltour qui révèlent des préjudices graves pour l'intérêt général. Mais il n'est pas trop tard. Cancer et herbicides : Monsanto préfère s’en prendre aux scientifiques - Rue89 - L'Obs Un agriculteur pulvérise du glyphosate sur son champ de maïs dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le 1er juin 2010 (Seth Perlman/AP/SIPA) Vous ne connaissez pas le glyphosate ? En fait, si. C’est Monsanto qui a vendu le premier ce produit chimique, en 1974, via son célèbre Roundup.

L'autonomie est-elle l'avenir de notre société? Chaque homme doit inventer son chemin... mais est-ce véritablement le cas dans nos sociétés modernes? Perdu dans ses finances incontrôlables, ses productions mondialisées et ses entreprises où l'humain et la nature ne pèsent pas bien lourds, le capitalisme d'aujourd'hui semble s'être laissé piéger par sa complexité et son obsession du profit. Et nous, citoyens-consommateurs, courons chaque jour derrière la consommation, l'épargne, le travail, la sécu, la retraite... Est-ce vraiment la bonne réponse à notre quête personnelle de sens et de bien-être? Est-ce la bonne voie pour pérenniser notre économie et réinventer l'imaginaire de notre avenir collectif?

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013 LR&AR à adresser à l'opérateur. (mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter. Pesticide et santé : l’équation sans solution Au milieu des années 1990, des milliers de bovins meurent dans les étables. Malformations des veaux, fausses couches des vaches et problèmes de stérilité déciment les troupeaux. Les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas épargnés et rencontrent divers graves problèmes de santé. Un éleveur de porcs danois a comparé sur plusieurs années les taux de pesticide dans l'alimentation de ses animaux et ceux de malformation des porcelets. Des chercheurs français, eux, ont mené une étude méthodique sur le problème.

Related:  agnesbordeauxPESTICIDES ET SANTESanté environnement