background preloader

Pour une interdiction REELLE des pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles

Pour une interdiction REELLE des pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles

http://actions.pollinis.org/interdiction-neonicotinoides-petition-commission-europeenne/

Related:  actions citoyenne & pétitionsPétitions

Conseil général de Loire Atlantique: Pour le déplacement de l'aéroport de NDDL Le référendum départemental, qui a eu lieu le 26 juin 2016, concernant l'aéroport Grand Ouest est on ne peut plus clair : les électeurs de Loire-Atlantique souhaitent à 55% (hors abstention) qu'un aéroport soit construit sur leur territoire. Toutefois, les résultats commune par commune montrent une distinction significative entre le sud et le nord de du département. Ainsi, il semble que la région centrée autour de Notre Dame des Landes ne souhaite pas, dans l'ensemble, la construction de cet aéroport, tandis que le nord du département approuve massivement son utilité. C'est pourquoi, il semble qu'une solution alternative soit le déplacement du projet vers Nozay, Abbaretz ou encore Treffieux.

cyberaction interdiction des néonicotinoïdes cyberaction N° 680: interdiction des néonicotinoïdes [ 3 673 participations ] cyberaction mise en ligne le mardi 3 février 2015 Anne Hidalgo: Oui à la piétonisation des berges à Paris Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction, écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Aimer Paris, c’est rêver ensemble de projets communs pour cette ville magnifique. Il y a tant de choses à faire ou à imaginer pour rendre la ville plus belle, plus chaleureuse, plus moderne, plus verte, plus humaine ! La réappropriation des berges de la Seine fait partie de ces projets, car leur utilisation actuelle est anachronique. Si l’idée de construire une autoroute en plein cœur de la ville pouvait sembler judicieuse dans les années 60, c’était à une époque où Le Corbusier proposait de raser le centre-ville pour construire des tours quand d’autres proposaient de recouvrir de béton le canal Saint-Martin… Comme souvent, les solutions d’hier sont les problèmes d’aujourd’hui. Le ton des débats est agressif, comme trop souvent dès qu’il s’agit de voitures.

StopNeonics : un million de signatures Attendu que les initiatives se multiplient qui remettent en cause les pesticides néonicotinoïdes dans le monde (décision de l'EPA aux Etats-Unis, amendement pour l'interdiction des néonicotinoïdes en France, dernier rapport de l'EASAC.. Monsieur le Président, Faites Payer les Banquiers, pas les Particuliers MADAME, MONSIEUR, Une étape importante de notre combat contre la réquisition de nos assurances vie a été franchie : Le Conseil Constitutionnel est saisi. Merci infiniment de votre mobilisation sans précédent qui a pesé dans la décision des 60 députés qui se sont réunis pour demander la saisine du Conseil Constitutionnel contre l’article 49 de la Loi Sapin 2. (1) Exactement comme nous le demandions ! Sur les 169 articles de la loi fleuve Sapin 2, seuls 3 ont été déférés devant le Conseil Constitutionnel, dont le fameux article 49 qui devait permettre à l’État de réquisitionner votre assurance vie sur simple décision administrative et sans limite de durée.

pétition cyberaction néonicotinoïdes, abeilles [ 1 430 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 30 avril 2015 Proposée par Cyberacteurs Sauvons Makatea, arche de Noé de la Polynésie française L’atoll soulevé de Makatea abrite une des dernières forêts primaires de Polynésie française. Berceau d’une flore et d’une faune endémiques, ce conservatoire naturel à l’abri de l’élévation du niveau marin est menacé de dévastation par une société multinationale du phosphate. Signez pour aider ses habitants à repousser ce désastre ! Lettre À la Ministre de l’Environnement Ségolène Royal et au Président de la Polynésie française Edouard Fritch cyberaction sauvez les abeilles contre pesticides [ 2 527 participations ] cyberaction mise en ligne le mercredi 27 mai 2015 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Ministre de l'Ecologie | à votre maire

@RoyalSegolene NOUS REFUSONS l’extraction du gaz de couche L’entreprise « La Française de l’Énergie » s’apprête à exploiter le gaz de couche ; notamment -mais pas seulement- dans les bassins miniers de Lorraine et du Nord/Pas-de-Calais. Le gaz de couche -méthane- est contenu dans des couches de charbon beaucoup plus profondes (1000 à 4000 m) et sur des zones qui n’avaient pas été exploitées pour le charbon. L’entreprise -côtée en bourse depuis juin- a débuté la construction d’une plate-forme en Lorraine où 16 forages sont déjà autorisés. Le projet porte sur 200 forages en Lorraine et 150 dans le Nord/Pas-de-Calais.

NOUS REFUSONS l’extraction du gaz de couche cyberaction #extractivisme #energiesfossiles #gazDes projets d’extractivisme sont déjà prêts et ne demandent qu’un contexte politique encore plus favorable. C’est le cas pour le gaz de couche, notamment en Lorraine et dans le Nord/Pas-de-Calais. C’est criminel quand on sait qu’il est obligatoire de laisser au moins 80 % des énergies fossiles dans le sol si on ne veut pas subir les conséquences très graves. C’est pourquoi il faut empêcher ces pratiques. [ 3 156 participations ] Cyberaction mise en ligne le lundi 10 octobre 2016

Bayer: cessez de vendre vos néonicotinoïdes écocidaires! Les pesticides Bayer tueurs d'abeilles que nous combattons depuis des années sont beaucoup plus dangereux que nous le pensions: les études scientifiques montrent que les néonicotinoïdes déciment non seulement les abeilles, mais aussi les papillons, poissons et oiseaux. L'ensemble de notre écosystème est menacé! Au lieu de prendre ses responsabilités et de retirer ces pesticides écocidaires du marché, Bayer tente par tous les moyens de sauver son business meurtrier: la multinationale de l'industrie agro-chimique va jusqu'à déposer plainte contre la Commission européenne pour qu'elle retire les restrictions imposées à l'utilisation de ces pesticides. Ne laissons pas le géant de l'industrie agro-chimique user de son pouvoir mortifère pour satisfaire sa cupidité. Notre planète et nos écosystèmes passent avant les profits de Bayer! Il est temps de faire monter la pression d'un cran sur Bayer, jusqu'à ce que la multinationale retire enfin ses pesticides mortels du marché.

Vaccins : oui à la protection, non à la répression Pétition adressée àMadame la Ministre de la Santé. Madame la Ministre, Vivent les abeilles ! Stop aux pesticides Les groupes chimiques BASF, Bayer, Dow et Syngenta fabriquent de très dangereux pesticides neurotoxiques. Utilisés dans l’agriculture, les insecticides tuent non seulement dans les champs où ils sont pulvérisés mais aussi dans d’autres zones, transportés par le vent. Un groupe de substances est particulièrement mortel pour les abeilles, bourdons et autres insectes pollinisateurs : les néonicotinoïdes. En 2008, l’ensemencement de graines traitées aux néonicotinoïdes avait conduit à la disparition massive d’abeilles dans la vallée du Rhin.

Un vrai procès pour Christine Lagarde Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors*. Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d'être jugée coupable par la Cour de Justice de la République tout en étant dispensée de peine. Quelle honte pour notre "démocratie" !

Related: