background preloader

Présentation de l'association

Présentation de l'association
Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : Philippe COLOMB (Président)Clémence LERONDEAU (Secrétaire)Jean-Luc THIERRY (Trésorier) L'équipe permanente de l'association est composée de : Stéphen KERCKHOVE (Délégué général)Martin SERIEYE (Chargé de mission : WEB)Benjamin MENANT (Développeur : WEB)Magali RINGOOT (Chargée de mission)Mathias CHAPLAIN (Chargé de mission)Antoine LAGNEAU (Chargé de mission)Aliénor LEGENDRE (Service civique)Stéphanie HARDOIN (Service civique)Marie GUITTET (Service civique)Stefanie GICQUEL Consulter les statuts de l'association. Agir pour l'Environnement a fait le choix d'une autonomie financière avoisinant les 90% de son financement.

http://www.agirpourlenvironnement.org/association

Related:  ECOLOGIEscottie74ecolo et BOYCOTTassociationamelie111198

penser avant d’ouvrir la bouche Qu’on milite pour le gel des droits de scolarité, contre les gaz de schiste ou pour la fin de l’exploitation des animaux, on est tous dans le même bateau : on veut influencer, changer le monde. On parle, on écrit, on manifeste, on rencontre. On fait surtout de son mieux, bien souvent sans savoir si la stratégie qu’on adopte portera fruit. C’est peut-être l’intention qui compte, mais on ne milite pas pour passer le temps, les résultats devraient nous importer aussi. Comment militer efficacement? Fiches de vocabulaire anglais en PDF gratuits Sur cette page fiche vocabulaire anglais PDF vous trouverez les mots importants et utiles à connaître et à retenir pour améliorer votre anglais par thèmes (vente, commerce, marketing…). Elles vous aideront en particulier pour rédiger votre CV en anglais, mais aussi si vous passez le Bac, l’examen du Toeic ou tout simplement pour enrichir votre vocabulaire en anglais. Vous trouverez également d’autres fiches de vocabulaire en anglais en PDF sur Anglais-rapide.fr Si vous disposez du logiciel Adobe Acrobat Reader vous pouvez télécharger ces fiches au format PDF pour les imprimer et les partager librement et gratuitement (cliquez sur l’icône rouge et faites ‘enregistrer sous’).

J'utilise les 3 incontournables : la Pierre d'Alun, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Les 3 produits phares, multi-usages et très économiques ! Utilisons la Pierre d'Alun, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Allez hop les étagères de produits chimiques vidées , prêtes à accueillir l'essentiel du monde durable!! Un vrai miracle de produits 100% naturels !... La biodiversité c'est ma nature – Créez votre portrait biodiversité La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui, avec plus de 45 000 membres, l’une des premières associations de protection de la nature en France. Créée en 1912 et reconnue d’utilité publique en 1986, elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux. La LPO est présente dans 21 régions et 72 départements à travers son réseau d’associations locales. Elle intervient autour de trois axes : la protection des espèces ; la conservation des espaces ; l’éducation et la sensibilisation. En 2010, Année internationale de la biodiversité, la LPO a choisi d’engager un programme d’actions regroupées autour de quatre grandes thématiques (protection, connaissance, loisir nature, agriculture) qui, mois par mois, permettra au grand public de découvrir la biodiversité et de devenir acteur de sa protection. Renseignements sur www.lpo.fr

Bénévolat nature Le bénévolat nature désigne toute action bénévole de terrain (dans la nature) dans un but de préservation de l'environnement, de la protection ou de la valorisation des espèces et des habitats naturels. Le chantier nature Il regroupe 5 à 20 personnes, à une date et à un endroit donnés, pour une durée qui varie d’une demi-journée à plusieurs semaines. L’objectif est le plus souvent l’entretien, la gestion et l’équipement d’espaces naturels : restauration de berges, création de mares, pose de clôtures ou de passerelles, débroussaillement, collecte de graines, plantations, fauche, amélioration du paysage, ... 10 conseils pour changer le monde Depuis ma conférence à Mix-IT, on me demande régulièrement ce qu’il faut faire pour « changer le monde ». Comme si j’en avais la moindre idée, moi qui ai déjà du mal à me changer moi-même ! Comme les demandes se sont faites plus nombreuses, j’ai décidé d’y réfléchir sérieusement. Et je suis arrivé à 10 conseils concrets et applicables directement que je vais m’efforcer moi-même de suivre. 10 manières simples et claires de changer le monde maintenant, tout de suite. 1. Il est important de vous convaincre que ce n’est pas le monde qui doit changer.

Apprendre à utiliser Twitter : présentation et infographie interactive en 14 mots-clés Professeur d’Histoire-Géographie (Académie de Versailles), éditrice du site Ressources en Histoire-Géographie de la 6e à la 3e et de l’espace Slideshare thématique, Christiane Fiasson est l’auteure de 2 ressources pédagogiques (juin 2012) qui aident à utiliser et à maitriser Twitter : un diaporama de 15 pages Atelier Twitter, un outil et des usages et une infographie interactive : le langage Twitter à maîtriser. Diaporama apprendre à utiliser Twitter Le diaporama Atelier Twitter, un outil et des usages propose d’apprendre à utiliser le réseau social en ligne avec 4 points abordés et développés : qu’est-ce que c’est ? Quel intérêt et quels usages ?

Résilience Ce texte peut servir de manifeste commun, mais à chacun de mettre en oeuvre la résilience sur son propre territoire Depuis 1972, le rapport du club de Rome a dénoncé la course à la croissance en démontrant les limites de la planète. Depuis 1974 et le premier choc pétrolier, nous savons que notre civilisation dépend du pétrole. Les associations environnementales : WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot Leurs missions sont variées : Sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement par des actions d'éducation à l'environnement Exercer des pressions sur les gouvernements en place pour les inciter à adopter des mesures de protection environnementale (énergies renouvelables, bois FSC, …) Contribuer à la reforestation comme le fait l'association Planète Urgence Sauvegarder les espèces animales, la biodiversité des environnements fragiles en finançant des projets concrets de préservation de l'environnement comme le WWF (World Wide Fundation) qui mène de nombreux projets de protection de l'environnement et des espèces animales menacées. On peut citer aussi des associations plus petites comme l'association ONG Gili Eco Trust qui protège l'environnement maritime et terrestre des îles Gili en Indonésie Offrir un outil de lobbying pour faire valoir des idées de protection environnementale. Engagez-vous !

20 chiffres pour comprendre pourquoi il faut protéger les océans Un site internet français a publié une vidéo expliquant simplement (et en chiffres) les raisons qui font que les océans sont importants et à quel point les protéger relève du bon sens, mais aujourd’hui plus que jamais de l’urgence. Le site internet SooCurious a publié sur sa chaine Dailymotion une série de vidéos intitulée Des chiffres et le monde. Cette série illustre en chiffres des sujets environnementaux tels que la protection des forêts, la ressource de l’eau, ou encore les effets du réchauffement climatique. Des sujets sociaux tels que la malbouffe, les conflits armés et les inégalités sont également traités, puis des faits scientifiques par exemple l’immensité de l’univers.

Production mondiale de bicarbonate de soude Quelle est la production de bicarbonate de soude ? 45.000.000 kilos de bicarbonate par an La production mondiale de carbonate de sodium est de l'ordre de 45 Millions de tonnes par an, le premier producteur étant la Chine depuis 2005 (18 Mt), suivie par les Etats-Unis (11Mt). La France en produit de l’ordre de 1Mt. de bicarbonate de soude. C’est la société Solvay qui est leader suivie de Tata Chemicals, de FMC et OCI.

Related:  Education à l'environnement et développement durable