background preloader

FYJC

FYJC

http://fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com/

Related:  Magic ChiracPrésidence de la République

Partager cette image Revoir PHOTOS. La "Tomatina", la bataille géante de tomates en Espagne PHOTOS. La Macédoine dépassée par l'afflux de réfugiés Hollande rabote les privilèges des anciens présidents LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hélène Bekmezian La nuit du 4 octobre n’aura pas vu de grande abolition des privilèges des anciens présidents de la République. Mais elle aura au moins connu une restriction et rationalisation du soutien logistique et matériel que leur offre l’Etat, grâce à un décret présidentiel publié entre mardi et mercredi au Journal officiel. Les avantages matériels des ex-chefs d’Etat prévus par une simple lettre de 1985, adressée par Laurent Fabius, alors premier ministre, à Valéry Giscard d’Estaing, et fixant le « statut dans la nation des anciens présidents » sont désormais légalement fixés. Alors que les anciens présidents (Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy) coûtent chaque année 10,3 millions d’euros à l’Etat, selon un rapport révélé par Mediapart le 20 septembre, François Hollande a décidé de limiter leurs avantages, principalement dans le temps. Plus question de voiture de fonction

Phénomènes étranges : Saviéz Vous …. Les jumelles siamoises bicéphales Abby and Brittany Hensel ! États Unis – USA Sciences Phénomènes étranges Abby and Brittany Hensel Jumelles siamoises bicéphales Les jumelles TeamBatho "On n'est jamais mort en politique !",serinait un bouquin en début d'année. On entend souvent la petite musique de l'« art du rebond », de l'« homme politique pas comme les autres », dont on ne sait pas si les cimes du pouvoir le chériront, ou s'il terminera juste ministre d'État. Avec l'« incroyable » Borloo, la musique devient une ritournelle qu'on ne peut pas oublier : lui, l'homme dont la fiche Wikipédia s'entiche d'une photo qui montre ostensiblement ses traits, authentiques et marqués par des années de combat politique acharné, guerres entrecoupées de ces fameuses « traversées du désert ». La même fiche, à l'heure de résumer une vie politique, s'écrit à la sauce vainqueur : « une emprise locale » - « la députation » - « action à la mairie de Valenciennes » - « plusieurs fois ministre » - « l'après-gouvernement ».

Mikhaïl Bakhtine, critique, linguiste, historien et philosophe soviétique Le marxisme et la philosophie du langage (de, ou avec, Volochinov, Moscou 1927) Esthétique et théorie du roman (1924-1941, revu en 1970, Moscou) L’Œuvre de François Rabelais et la culture populaire du Moyen age et de la Renaissance (Moscou 1964, sur une thèse de 1946) Problèmes de la poétique de Dostoïevski, (Moscou 1929) Mikhaïl Bakhtine (1895/1975) fut un savant soviétique, philosophe, critique, linguiste et historien original qui tenta d’utiliser le matérialisme dialectique, pour lui principe même du réalisme en esthétique, (avec d’autres sources théorique: linguistique, phénoménologie, existentialisme) de manière fluide dans l’histoire critique de la langue et de la culture et dans l’esthétique. Il n’était pas marxiste pour la forme contrairement à ce que prétendirent ses thuriféraires occidentaux. Il tenta de réintroduire en histoire littéraire et en linguistique une voix populaire dont l'existence remonte à l'Antiquité, et qui portait avec elle une conception du monde subversive.

Les 10 citations savoureuses LE SCAN POLITIQUE -Jean-Louis Debré, le président du Conseil constitutionnel, publie un ouvrage consacré à l'ancien chef de l'État. Il y compile quelques sorties de son ami proche, dont certaines sont devenues cultes. Fidèle compagnon de route de Jacques Chirac tout au long de sa vie politique, Jean-Louis Debré publie jeudi un ouvrage consacré à l'ancien président de la République. Dans «Le Monde selon Chirac» (Tallandier), l'actuel président du conseil constitutionnel propose notamment une compilation des meilleures citations du Corrézien.

L'Élysée a coûté 100 millions d'euros à l'Etat en 2015 Année après année, le budget de l'Élysée est de mieux en mieux tenu, note la Cour des Comptes dans son traditionnel rapport. Mais il reste des marges de progrès, notamment dans le suivi du mobilier. Alors que le salaire du coiffeur de François Hollande a défrayé la chronique la semaine passée, la Cour des comptes donne un satisfecit à la gestion de l'Élysée, dans son rapport annuel sur le sujet paru ce mardi. Globalement, les dépenses ont été stables entre 2014 et 2015, autour de 100 millions d'euros. Les dépenses de personnel de la présidence ont baissé de 1,4% en 2015, pour atteindre 67 millions d'euros. Les effectifs n'ont pourtant pas varié (806 agents en équivalent temps plein).

Yummy ! – 23 nouvelles créations Food Art par Eatzybitzy Yummy ! – 23 nouvelles créations Food Art par Eatzybitzy Nous avions déjà parlé de Samantha Lee, aka Eatzybitzy (Eatzybitzy – Le Food Art créatif de Samantha Lee), une américaine maman de deux petites filles qui pour ses deux princesses réalise des assiettes aussi mignonnes qu’appétissantes ! Du food art à croquer à base d’ingrédients simples et bons qui deviennent de véritables illustrations culinaires ! Voici aujourd’hui une nouvelle sélection de ses créations pour mieux vous donner l’eau à la bouche !

Line, le nouveau réseau social et mobile qui dépassera Facebook Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands. Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone. A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l’application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts. En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. La plateforme dispose de ses propres « emojis », sortes de smileys d’inspiration très manga.

Related: