background preloader

Définition Génération Y

Définition Génération Y
Pour accéder au blog, cliquez ici Définition de la Génération Y En France, l’expression « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression «Génération Y » désigne la génération qui suit la « Génération X » (née approximativement entre 1965 et 1977). D’autres expressions sont couramment utilisées pour faire référence à cette génération. On parle notamment des « Echos Boomers » en référence au fait que beaucoup sont des enfants de baby-boomers ou des « Enfants du millénaire » (« Millenials » en anglais) en lien avec leur date de naissance. Combien sont-ils ? En France, la génération Y regroupe environ 13 millions de personnes soit près de 21% de la population française (13.192.178 ont vu le jour selon l’INSEE entre 1978 et 1994). Quelques vidéos pour mieux comprendre cette génération Le nuage de tags de la Génération Y ?

http://lagenerationy.com/generation-y-definition/

Related:  Générations Y, Z alphasdanflytreealexbass63clojffry

Génération Y Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Américaines sur quatre générations : la jeune mère représente la génération Y (d'environ vingt-cinq ans en 2008). La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990[1]. L'origine de ce nom a plusieurs attributions : pour les uns il vient du « Y » que trace le fil de leur baladeur sur leur torse ; pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X ; enfin, il pourrait venir de la phonétique anglaise de l'expression « Y » (prononcé /waɪ/), signifiant « pourquoi » [N 1],[2]. D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers. Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et Internet sont devenus de plus en plus importants.

L'évaluation dans le système éducatif D'autres formes d'évaluation, plus récentes, prennent moins de place et de temps, et sont parfois insuffisamment développées : l'évaluation des élèves (indépendamment de leur notation), l'évaluation des enseignements, l'évaluation des établissements scolaires et universitaires, l'évaluation de tel ou tel espace ou organisation éducatif (une région, etc.) et, plus généralement, l'évaluation du système éducatif pris dans son ensemble. Toutes ces formes d'évaluation, traditionnelles ou plus récentes, très ou peu développées, ne me semblent avoir de justification profonde qu'en fonction de leur usage. A mon avis, elles n'ont pas leur justification en elles-mêmes, elles ne sont qu'un instrument au service de la politique éducative.

Génération X Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Génération X désigne, selon la classification de William Strauss (en) et Neil Howe (en)[1], la génération sociologique des Occidentaux nés entre 1960 et 1981. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y. Le terme « Génération X » a d’abord été utilisé en démographie, puis en sociologie et en marketing. Blog de l'Agence Durable Tourisme & Digital Native #1 – Le tourisme collaboratif AirBnB, Couchsurfing…. vous en avez entendu parler ou même testé. C’est du tourisme collaboratif, mais comment ça fonctionne ? Quels sont les autres modes ? À qui sont-ils réservés ?

Generation Y : le texte fondateur Vous trouverez l’article original en anglais en dessous la version en français. « Ce jeune adulte cynique aux cheveux rouge passant son temps devant la télé, et appartenant à la Génération X, a bien donné du fils à retordre aux professionnels du marketing. Ils ne répondent pas aux messages publicitaires, il ne sont pas loyaux aux marques et n’on sans doute pas de travail…et donc pas de revenus à dépenser. Mais de l’aide arrive !

Génération Z Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Vous pouvez aider à améliorer cet article ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion. Cet article doit être débarrassé d'une partie de son jargon. Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Éducation à la citoyenneté : estime de soi et des autres [ CASNAV-CAREP de Nancy-Metz ] mars 2007 Source Dossier : L'estime de soi et des autres. Animation & éducation, n° 186, mai-juin 2005, p. 13-36. Notes de lecture par Monique Franck, CASNAV-CAREP de Nancy-Metz

Et maintenant, la génération Z… et ça ne va pas en s’arrangeant Atlantico : Qu'appelle t-on la génération Z ? On parlait récemment de la génération Y, pourquoi ces deux générations se succèdent-elles si rapidement ? Eric Delcroix : La génération Z est le nom donné à la génération d'adolescents nés après 1995. Étonnement, c'est un terme que l'on entend peu en France. Dans les autres pays, en Grande-Bretagne en Nouvelle-Zélande ou en Australie, de nombreuses études ont été menées sur cette génération mais ce n'est pas le cas en France, sans que l'on puisse expliquer pourquoi. Il existe deux écoles : la première dit qu'il n'existe pas de génération, que l'on ne peut pas ficher les gens comme cela.

e-tourisme et technologie - Innovation, collaboration et interaction (récapitulatif 2000-2010) - Réseau de veille en tourisme L’expression e-tourisme a grandement fait parler d’elle au cours de la décennie. Une véritable pluie d’innovations technologiques a bouleversé l’industrie et seuls les plus avant-gardistes ont pu suivre la cadence. On remarque au Québec de grands écarts entre les différentes entreprises; alors que certaines n’ont pas encore d’adresse électronique, de grands hôtels rendent accessibles leurs chambres à partir d’outils mobiles.

NETendances-Vol1-2 Publications les plus consultées Guide de bonnes pratiques - Développer les compétences par le numérique Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois Le gouvernement en ligne au Québec : des services aux citoyens en tout temps éducation et génération Z : école, collège, lycée, université, parents auteur Éric Delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : Toujours intéressant de rappeler le taux d’équipement de la génération Z lorsque l’on parle d’éducation

Introduire les réseaux sociaux à l’école : prenons des risques! (réfléchis) La table ronde à laquelle j’ai assisté à Ludovia « Les politiques e-éducatives à mettre en place face aux enjeux de la mobilité et de l’ouverture » à Ludovia, a tourné en fin de session sur le vieux débat « pour ou contre Facebook à l’école ». Thème abordé à cause de cette question sondage: Question mal posée puisqu’il y avait deux sous-questions et que de fait, cela ne se prêtait pas à une seule réponse. Le 1er rang de la salle réservé aux bloggueurs/twetteurs/facebookeurs a vivement réagi aux propos tenus sur l’estrade par le rang d’officiels politiques qui s’y tenait. Au réseau social « grand public » (délibérément nommé Facebook) semblait s’opposer l’Environnement Numérique de Travail (ENT). Comprenez : danger contre sécurité, réseau ouvert contre réseau fermé, pédagogie raisonnée contre « grand n’importe quoi ».

Définition "dico" de la GEN Y. by fadasocialagency Sep 30

Related:  Génération Y