background preloader

La Génération Y en entreprise, ça donne quoi ?

La Génération Y en entreprise, ça donne quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=30fdjqll3f8

Related:  GENERATION Y / ZGENERATION X/Y/ZGénération Y

Mieux travailler ensemble La collaboration dans tous ses états Théâtre à la Carte Travailler efficacement en équipe La collaboration dans tous ses états ! Comment améliorer la cohésion et mieux travailler en équipe ? Au-delà des vieilles rancœurs, des jalousies et des incompréhensions, Paul, Violaine et Sandra vont-ils réussir à mieux se comprendre pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver le plaisir de mieux travailler ensemble ? Recherchons avec eux des solutions concrètes pour remettre la collaboration au cœur de l’équipe !

Le monde de l’entreprise vu par la génération Z La génération Z, celle qui est née après 1995, commence à débarquer dans les entreprises. Ces jeunes de moins de 20 ans, un peu comme la génération Y, entretiennent un rapport ambivalent avec le monde de l’entreprise. Qu’attendent-ils vraiment du travail et de leur employeur en termes de management, de challenges ? Pour répondre à ces questions BNP Paribas et The Boson Project ont mené une grande enquête auprès de la génération Z : « La grande Invazion ».

La culture d’entreprise : à quoi ça sert ? Si Carrefour peut être comparé à Auchan, H&M à Zara, ou encore la Macif à la Matmut, ces entreprises sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ? Eléments de réponse. Zoom sur les composantes de la culture d’entreprise La culture de l’entreprise, aussi appelée culture organisationnelle, se résume en un ensemble d’éléments qui définissent son fonctionnement, son identité, son esprit unique par rapport à ses concurrents. Comment la génération Z se projette dans l'entreprise ? Petite sœur de la génération Y, enfants des X, les Z sont nés après 1995 et sont aujourd’hui aux portes de l’entreprise… Avec leurs aspirations et leurs désillusions. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et bousculé certaines pratiques managériales, la génération Y se fait concurrencer par la petite dernière, celle que l’on appelle déjà la génération Z, et dont font partie les jeunes nés après 1995. Quelles sont leurs aspirations professionnelles ? Quel regard portent-ils sur l’entreprise ?

Comment travailler avec un manager de la génération Y ? > La génération Y : quelques repères Ils sont 13 millions, ont entre 20 et 35 ans et ont des codes et des modes de fonctionnement bien particuliers. Pour eux, la vie familiale est plus importante que le travail, en opposition avec leurs aînés, ils laissent ainsi une place aux loisirs. La génération Y est également synonyme de génération zapping (avec une forte faculté d'adaptation au changement) ou génération Web 2.0, très à l'aise avec l'univers technologique. En tant que managers, ils pratiquent un management de proximité et attachent de l'importance à la relation interpersonnelle. Ils travaillent souvent dans l'urgence et l'instantanéité.

Les différences de cultures générationnelles : levier de la performance économique ? Conso - Distribution Eleveurs : "Il faut agir sur les prix", déclare Hollande + VIDEO A l'issue d'une rencontre avec des représentants des éleveurs à Dijon, le président de la République a déclaré que distributeurs, abatteurs et... Viande bovine : les abatteurs mis en cause Gestion COURS e-learning Première STMG. Programme des cours de Gestion en Première. Quels éléments influencent le fonctionnement individuel? Des facteurs déterminant le fonctionnement individuel, au lien entre attitude et comportement.

Related: