background preloader

Shining - film 1980 - F KUB

Shining - film 1980 - F KUB

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=863.html

Related:  Fictions de M à Z

Tanguy - film 2001 - F CHA Inspiré du quotidien L'idée du film, suggérée à Etienne Chatiliez par Yolande Zauberman, trouve en fait sa source dans un fait divers paru dans l'hebdomadaire Courrier International : en Italie, une femme ayant essayé de chasser son fils de 31 ans hors de son toit se vit condamnée par la justice... Au demeurant, cette situation est loin d'être exceptionnelle : environ 900 procès par an seraient intentés à ce sujet ! Par ailleurs, le personnage de Tanguy est partiellement inspiré d'un ami réel du cinéaste, mais qui a, lui, bel et bien quitté ses parents depuis longtemps. Une collaboration délicate Le cocher - Selma Lagerlöf, Lena Grumbach, Marc de Gouvenain Au soir de la saint-sylvestre, soeur edit est en train de mourir de la tuberculose. C'est en côtoyant les miséreux qu'elle a contracté le mal qui la ronge. a présent, la jeune femme exprime une dernière volonté : qu'on aille chercher l'un d'entre eux, david holm, un ivrogne notoire, un désespéré qu'elle a vainement tenté de remettre dans le droit chemin. Au même moment, seul, ivre, abandonné pa ... r ses camarades de beuverie, david holm sent la mort rôder. il meurt, et c'est alors seulement qu'il entend s'approcher le chariot des défunts, celui que doit conduire pendant un an, selon la légende, un mauvais garçon, dernier trépassé de l'année. Est-ce à son tour, désormais, de prendre la place du cocher ?

Kubrick & The Illuminati - film 2013 Kubrick & The Illuminati 2Je veux le voir ! SéancesBandes-annoncesCastingCritiquesPhotosDVD, VODLe saviez-vous ? Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Rose Red - film 2002 Rose Red 54Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné À nos amours - film 1983 L'ombre de Claude Berri... Le personnage masculin principal d'A nos amours est plus ou moins inspiré de Claude Berri. Pas étonnant lorsque l'on sait que la scénariste du film, Arlette Langmann, est la soeur de celui-ci.

Plan B - film 2008 - F BER Premier film Marco Berger est né en Argentine il y a 30 ans, d’un père norvégien. Il a étudié le théâtre pendant plusieurs années auprès de Julio Chavez avant de déménager en Norvège en 2001 où il obtient un diplôme universitaire qui lui permet d’intégrer l’Université du Cinéma de Buenos Aires. Le jeune homme gagne alors de nombreux concours de scénarios pendant ses études et son second court-métrage, The Watch, est sélectionné en 2008 par la Cinéfondation en compétition officielle au Festival de Cannes, puis au Festival du Film de Sundance en Janvier 2009. Avec Plan B, il passe ainsi du court au long métrage.

EDGAR ALLAN POE - Collection Recommandations Conçu à la base, pour une résolution d'écran de 1024 X 768 pixels et plus. Pour améliorer le confort visuel, se mettre en mode plein écran (F11). Barbie, rêve de danseuse étoile Barbie, rêve de danseuse étoile 2Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Pépé le Moko - film 1937 - F DUV L'avis de la presse " (...) Julien Duvivier trouve son originalité en sacrifiant délibérément le côté " action " au profit de la peinture d'un milieu, la casbah, et d'un personnage d'homme traqué, se souvenant soudain de sa jeunesse et risquant sa liberté et sa vie pour la retrouver [...]. Sans littérature, d'un rythme sûr, solide, souple, le drame est mené avec une belle maîtrise, fortement concentré dans le temps et dans l'espace : pendant moins de quarante-huit heures, sur quelques arpents de ville d'Alger. " (Cinéma 58, juillet-août 1958) L'avis de la presse (suite) "M.

Tatie Danielle - film 1990 - F CHA Une équipe fidèle Pour son second film, Etienne Chatiliez reprit une bonne partie de l'équipe du premier, La Vie est un long fleuve tranquille (1987). On retrouve ainsi non seulement Charles Gassot comme producteur et Florence Quentin comme co-scénariste, mais aussi nombre d'acteurs : Catherine Jacob, la bonne des Le Quesnoy, incarne Catherine Billard ; Patrick Bouchitey, le curé chantant sur scène, devient clochard dans les rues d'Auxerre ; André Wilms, ancien M. Le Quesnoy, passe médecin ; enfin Christine Pignet, auparavant Mme Groseille, est dorénavant chauffeur de taxi. The Queen - film 2006 - F FRE Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés. Voir les infos techniques

There Will Be Blood - film 2007 - F AND Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. Voir les infos techniques Année de production 2007 Type de film Long-métrage

Three times - film 2004 - F HSI Présenté à Cannes Three times a été présenté en compétition au Festival de Cannes, en 2005. Si la Mostra de Venise a consacré Hou Hsiao Hsien dès 1989 en lui attribuant un Lion d'Or pour La Cite des douleurs, le maître taïwanais a attendu 1993 pour décrocher à Cannes un Prix du Jury pour Le Maître de marionnettes. Depuis, ni Good men, good women (1995), ni Goodbye South, Goodbye (1996), ni Les Fleurs de Shanghai (1998), ni Millennium Mambo (2001), ni Three times, tous présentés en compétition, et très appréciés par la critique, n'ont retenu l'attention des jurys qui se sont succédé sur la Croisette. Un conte finlandais - film 2008 - F KAU Un bar karaoké pendant la période de noël? Une image immédiate: "Lorsque les personnages ont pris corps, je me suis alors penché sur leur histoire et une image s'est immédiatement imposée à moi, celle d'un bar karaoké, la veille de Noël. Il m'a semblé que c'était l'endroit idéal, celui où ces trois amis pouvaient se retrouver et passer une nuit ensemble. Noël est le symbole, en Finlande, de la plus importante des réunions familiales, chaque famille se retrouve pour célébrer ensemble cette fête. Ceux qui sont seuls, qui n'ont pas de famille, comme ces hommes divorcés, se sentent terriblement isolés et s'ils ont l'impression d'être abandonnés, cette sensation s'accroît au moment de Noël. Un bar karaoké, totalement désert, s'impose de manière évidente comme un endroit des plus sordides où personne n'imaginerait passer le réveillon de Noël.

Related: