background preloader

Piloter un radiateur grâce à son fil pilote

Piloter un radiateur grâce à son fil pilote
La plupart des radiateurs électriques moderne peuvent être pilotés grâce à un fil pilote. Ce terme désigne en fait un système de commande basé sur le signal électrique alternatif 230 Vac. Les principaux ordres, au nombre de 4 sont Confort, Eco, Arrêt et Hors Gel Les deux autres ordres (radiateurs 6 ordres) sont gérés grâce à différent timing sur les modification d’alternance, et permettent de passer dans des modes Eco avancés (-1°C, -2°C …) Il faut noter que l’utilisation simple du fil pilote suppose l’utilisation du thermostat interne du radiateur et c’est le radiateur qui gère la température en fonction du mode envoyé par le fil pilote. Dans le cas d’utilisation d’un système de commande externe, seul deux ordres seront utilisés et le thermostat interne du radiateur sera positionné à fond pour le désactiver. Revenons sur les 4 principaux ordres des fils pilotes : Voici un schéma de principe en utilisant un module Chacon CH54555 : Le module est alors reconnu dans Homeseer.

Guide d'installation du contacteur d'ouverture Chacon 54581 Positionnez l’interrupteur de temporisation sur 0. Approchez le contacteur (les deux parties collées !) près du récepteur que vous voulez associer, puis mettez votre récepteur en mode association. Séparez les deux parties du contacteur d’au moins 10cm afin de l’ouvrir. Le récepteur et le détecteur sont maintenant associés. © 2014 News Domotiques by Domadoo.

Domotiser sa boite aux lettres Bon, apparemment pas mal de monde attendait cet article, alors le voici: comment domotiser sa boite aux lettres ! Attention, il ne faut pas imaginer que votre courrier va arriver tout seul chez vous :D Le but est d’être prévenu que le facteur vient de passer. Ca évitera au moins d’aller jusqu’à la boite aux lettres pour rien ;-) Certains trouveront que c’est un peu « poussé », mais j’avais le matériel pour, alors je me suis amusé… Sur les boites aux lettres normalisées, vous avez trois accès: la porte avant pour le dépôt des colis,le volet à l’avant pour y glisser les lettres,et la porte arrière qui permet de retirer son courrier Ce qui nous intéresse est donc d’espionner la porte avant et le volet avant, utilisés par le facteur. La petite astuce sur ce capteur, est qu’il dispose d’une entrée filaire. Quand on ouvre le boitier, on a donc cela: J’ai récupéré le système de capteurs d’un vieux détecteur (le système avec les aimants), et raccordé les fils dans la borne pour tester:

DomoTiki Domotique X10 libre avec Heyu + linux ubuntu + carte relais + carte velleman k8055 Standards domotique Il existe de nombreuses normes de domotique. La plupart sont propriétaires, ne permettant de monter que des équipements du même constructeur. J'ai personnellement choisi la norme X10, principalement pour son cout. ) elle est utilisée par de nombreux constructeurs (Siemens, Hager, Schneider, ABB, Hestia, etc...). Le standard X10 X10 n'est pas une norme, mais un standard industriel. Il concurrence donc d'autres protocole qui communiquent exclusivement pas radio, ou par n bus propriétaire. Le principal fabriquant de périphériques X10 est X10 ltd (sous les marques Marmitek en Europe et X10 Powerhouse aux US). Toplogie Aute point fort du X10, sa topologie. Des équipements 'amovibles' : Dans cette famille, les modules viennent s'insérer dans la prise murale, entre l'équipement à commander et le secteur. Un énorme catalogue : Il existe un très gros catalogues de modules X10. Constructeurs X10 : Choix du matériel Le calculateur : Les éléments domotiques : Eléments annexes : ). . ).

la maison du futur La domotique, pour une maison intelligente Câblée ou fonctionnant par ondes radio, la domotique investit notre univers quotidien pour nous faciliter la vie. Souvent on la pratique sans y penser, en actionnant par exemple la télécommande du téléviseur ou en réglant le programmateur du lave-linge. La domotique au service d'une maison intelligente. © Hager Dans ses applications les plus évoluées, la domotique met en réseau et coordonne le fonctionnement de différents types d’équipements ménagers, de travail, de loisir… Piloter vos volets à distance à prix réduit. | Génération Domotique Voici le premier dossier du site Generation Domotique, vous trouverez dans cet article, le guide complet vous permettant de piloter vos volets électriques via une télécommande Radio Fréquence de type Pronto ou autre. Ce dossier a été réalisé avec un volet électriques Bubendorff équipé d’un bouton Hager mais il est valable pour la plupart des volets électriques. Un volet électrique équipé d’un bouton monté descente Du câble 2,5mm2 (20cm suffiront) Un module intertechno CMR-500 (disponible sur ebay au prix d’environ 45€) Une télécommande RF (pronto ou encore chacon à 12,50€ chez planète domotique : ) Les interrupteurs de volets électriques avec boutons monté/descente sont câblés de la manière suivante (les couleurs sont indiqués à titre informatif, elle peuvent variées d’une installation à une autre): Le bouton peut donc recevoir de 3 à 6 câbles suivant les installations.

DOMOTIQUE Une nouvelle activité vient s'ajouter... Arrivée par petits bouts, aujourd'hui avec la mise à disposition d'ensembles ou plutôt de contrôleurs bas coût et multistandards, la mise en place est plus simple et attrayante ! Menu : - Mes choix (ou le pourquoi). - Le déballage (ouverture des paquets et les différentes pièces) - La mise en place (Installation) - Les essais. - Les revendeurs - Faire des économies... - Roomba, l'aspirateur robot. Mes choix. Bon difficile de savoir par quoi commencer ! En haut... Le déballage. Le colis arrivé c'est le déballage, certaines boîtes sont plus vendeuses que d'autres, enfin ce n'est pas l'emballage qui fait la qualité du contenu, un peu comme la boîte de bonbons, enfin j'espère. Ouverture des boites : Coté notice, ce n'est pas folichon ! La mise en place (Installation). Les essais. Le premier moment d'euphorie passé à l'installation, cela fonctionne. Conclusion momentanée : Les revendeurs. Coté fabricants, voici une liste non exhaustive des sites :

Windows LuaUPnP It is possible to run the MiOS engine, the main software in Vera, on a Windows PC. This is for advanced users only. You will still need the Vera, since that will have the web interface and other necessary CGI scripts that don't run under Windows. The main reason for this is if you're having problems running out of memory on Vera or otherwise suspect there might be hardware problems and want to isolate them. If you have access to a Z-Wave Zniffer (only Z-Wave developers will), it also allows you to run any type of Z-Wave dongle and the Zniffer on the same system together with portmon to capture all Z-Wave traffic. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. c: cd \luaupnp\commands pscp -scp -unsafe root@__ip_of_vera__:/etc/cmh/* .. 9. At this point everything should work ok. If you want to go back to using Vera like normal, be sure the Windows version isn't running if the dongle was cloned. We put the usual linux utilities for viewing log files in the commands subfolder: grep, tail, less, etc.

Domotique - SynoWiki De SynoWiki. Contexte Voici un nouveau domaine dans lequel je me suis lancé en essayant d'utiliser mes synos pour faire tourner ces applications Dans un premier temps je vais me cantonner à la réception d'informations venant de différents capteurs. Alors les capteurs avec lesquels je vais commencer sont bien sur les capteurs d'environnement (température, humidité, vitesse du vent, pression atmosphérique, consommation de courant) J'ai depuis longtemps voulu réaliser une sorte de station météo en ligne, pour l'instant les stations météo du commerce qui proposaient une liaison PC devaient se connecter en liaison série RS232 et récemment en USB. Je me suis donc tourné vers une solution plus modulaire et ne se limitant pas aux seuls capteurs "météo". Pour cela j'ai acheté un récepteur RFXCOM version LAN Cet équipement va savoir écouter sur la fréquence 433.92 Mhz, recevoir et décoder les messages de nombreux capteurs utilisant cette fréquence. L'architecture interne du RFXCOM Capteurs Supportés

Blog autour de la domotique » Blog Archive » Une base de données des modules Zwave ? Qui n’a jamais cherché sur le net les documentations ou les paramètres disponibles sur tel ou tel module Zwave ? J’ai trouvé ce site qui référence un grand nombre de documentation sur une très vaste gamme de produit Zwave. Nulle doute que vous êtes nombreux à déjà connaitre mais de mon coté ayant découvert ce site tardivement je me permets de vous le signaler. De mon coté cela m’a permis de résoudre mon problème avec mon module de compteur de consommation électrique AEON LABS (avec 2 pinces) (AOE_HEM2). J’ai donc rajouté les paramètres 102, 103, 112 et 113 comme le montre l’image ci-dessous Et maintenant mes deux pinces se mettent bien a jours tres régulièrement (mais plus la somme des deux, ce dont je me moque éperdument) Au plaisir,

Comment détecter que vous avez oublié de fermer une fenêtre ? Lorsqu’on part de chez soi, on peut laisser une fenêtre ouverte par inadvertance. Avec la domotique on peut créer un scénario pour vous alerter quand cette situation arrive. Cet article fait parti de la série « Mon appartement domotique » . Installation basee sur le controleur Domotique VeraLite. Présentation du scénario Le moment opportun pour détecter cet oubli, est de vérifier si votre fenêtre est ouverte au moment où vous parter de chez vous. Pour réaliser ce scénario on a donc besoin de deux détecteurs d’ouverture de porte. Installation du détecteur d’ouverture Le modèle utilisé est le détecteur d’ouverture HSM02. Son installation dans la box Veralite a été très simple. Il est facile de vérifier le bon fonctionnement du composant. Ce détecteur est très petit, voici deux photos entrée et chambre pour vous montrer le rendu, on le voit à peine. Création de la scène La scène sera déclenchée à l’ouverture de la porte. La scène s’exécutera uniquement si la fenêtre de la chambre est ouverte.

Test de la caméra APEXIS, APM-J012-WS Mini IP Camera Je voulais trouver une solution pour créer un babyphone pour surveiller notre petit garçon qui va arriver début Avril. J’ai donc demandé conseils à Mickael qui m’a indiqué qu’il avait une petite caméra toute petite et d’un excellent rapport qualité / prix. Cette petite caméra dispose du wifi, de leds Infrarouge pour une vision nocturne et d’un micro. Je vais donc vous présenter dans cet article la découverte de la caméra APEXIS APMJS012WB. En recevant le colis je me suis dis whaou c’est du petit petit le carton mesure 19cm x 12 x 17 ! Sur le devant de la caméra on retrouve une petite led sur le haut de la caméra qui permet de connaitre son statut, les différentes leds qui permettront la vision nocturne et un petit microphone. L’antenne wifi est petite également ce qui la rend très compacte. Le derrière de la caméra : il y a le port RJ45 (10-100base T), et aussi un bornier d’entrée / sortie. Voici le détails I/O : 1 – Output A2 – Output B3 – Alarm input4 – Input (GND) ou en mode Mobile, Live Video

Un Babyphone avec une caméra APEXIS, APM-J012-WS Mini IP Camera Suite à mon article sur le test de la caméra Apexis, je voulais mettre en place une solution de babyphone car notre petit Jules est né le 04/04/12 Pour faire le babyphone j’ai utilisé ma solution domotique à savoir Homeseer & Hstouch mais cela peut se faire avec une autre solution domotique gérant les URL (Zibase, Vera, Eedomus..) La caméra Apexis peut gérer deux types d’alarmes, Soit une détection de mouvement, ou une détection de bruit. Mickael m’a fournit les api de la caméra Foscam, qui sont en fait les mêmes pour l’apexis Du coup Hop c’est parti pour intégrer la caméra dans mon interface Domotique Pour rappel voici mon interface domotique. Il faut savoir qu’avec la caméra Apexis si je veux récupérer le son qui est intégré dans la caméra il faut que j’utilise soit Internet Explorer avec un ActiveX à installer ou un logiciel sachant lire des fichiers « asf » comme par exemple VLC, j’ai préféré prendre VLC.:) Dans mon interface, au niveau de l’étage j’ai rajouté un bouton

Related: