background preloader

Évaluer, développer et valoriser vos engagements RSE - Labellucie

Related:  CH 2 MANAGEMENT DES EMPLOIS ET COMPETENCES ET BESOIN DES ORGA ?lilieli

Chapitre 2 Comment orienter le management des emp notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre - notre-planete.info Les jardins de Noé TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI - REFEDD Vous êtes ici : Accueil > TOUTES LES OFFRES D’EMPLOI Partager : inShare17 QUAND LA RSE DEVIENT UN BUSINESS MODEL : les indicateurs de performance à suivre Pour mesurer le succès d'un réseau social d'entreprise, il est conseillé de garder un œil sur plusieurs indicateurs clés. La mesure de la valeur reste plus délicate à cerner. La mise en place d'un réseau social d'entreprise n'est pas un projet comme un autre. Pour s'assurer qu'ils s'approprient au mieux l'outil et mesurer les interactions entre les membres et les communautés, entreprises et community managers ont tout intérêt à mettre en place une batterie variée d'indicateurs. "Il faut accepter de voir un peu plus loin que le bout de son Excel" (Claude Super - Consultant) "Pour suivre la performance de son RSE, on peut suivre des indicateurs quantitatifs, mais il faut que les entreprises acceptent de voir un peu plus loin que le bout de leur Excel en insufflant une dimension qualitative au suivi de la performance du RSE", fait savoir Claude Super, consultant indépendant en nouvelles technologies. En revanche, la mesure de la performance qualitative du RSE est plus délicate à mesurer.

RPF Eve® Ecocert a le plaisir de vous informer du changement du nom du label Eve® – Espace vert écologique, devenant Eve® - Espace végétal écologique. Ce changement vise à inclure davantage une plus large gamme d’espaces qu’il est possible de labelliser selon le référentiel Eve®, comme des espaces naturels, et de manière plus large, tous les types d’espaces végétalisés qui ne sont pas des espaces verts urbains stricto sensu. Ce changement a aussi pour objectif de refléter davantage la grande diversité de sites labellisés Eve® depuis la création de la démarche en 2006 : parc, square, jardin, site historique, forêt péri-urbaine, espace naturel, berges de cours/plan d’eau, site industriel, siège d’entreprise, parc d’activités, hôtel, camping… Pour plus d'information, cliquez-ici. Retour à la liste des évènements Retour à la liste des infos

CLIMAT - REFEDD Le REFEDD souhaite une plus grande prise en compte des besoins en formation que pose la transition vers une économie décarbonée. Le REFEDD se mobilise au niveau national dans le cadre du débat sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Le REFEDD participe également au collectif des Acteurs en transition énergétique. « Nous sommes cette génération future dont vous aimez tant parler ! Le livre blanc des étudiants sur la transition énergétique Le REFEDD était la seule association de jeunesse présente au Conseil National du Débat sur la Transition Énergétique (CNTE) qui s’est tenu en 2012-2013. Inédit en France, ce livre blanc présente la position commune de la jeunesse sur son avenir énergétique. 21 propositions collectives, innovantes et crédibles pour enfin entrer dans le XXIème siècle. Ce livre blanc est le fruit d’un travail intense démarré en septembre 2012, avec pour toile de fond une participation active aux débats sur la transition énergétique :

Etre une entreprise écoresponsable est aussi un objectif économique Pour Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France, être une entreprise écoresponsable ne constitue en rien un frein à son activité. Au contraire, adopter cette démarche est un moteur de croissance pour Nespresso. Etre une entreprise écoresponsable, c'est allier la raison économique et la raison écologique. Trop souvent dans les entreprises, l'écologie vient après la raison économique. Mais aujourd'hui, tenir ce raisonnement n'est plus possible. En s'intéressant à toute notre chaîne de valeur nous avons découvert de formidables opportunités de business Regardez Nespresso. Tous nos investissements écologiques créent de la valeur économique Depuis, nous avons étendu cette démarche écoresponsable à toute notre chaîne de valeur. Autre exemple, la réparation de nos machines. Notre modèle économique dépend de notre démarche RSE

AFNOR Certification va gérer le label Responsabilité sociale Le 5 décembre 2012, l'Association pour la promotion et le développement du Label Responsabilité sociale (ALRS) et l'AFNOR Certification ont signé une convention pour la réalisation des évaluations de centres de relations clients.Désormais, c'est donc l'AFNOR Certification qui gère ce label. Concrètement, cela signifie que l'AFNOR réalisera les évaluations des centres de relations clients. Par ailleurs, les entreprises labellisées pourront notamment bénéficier de l’expertise acquise par l'AFNOR avec l’évaluation AFAQ 26000 (responsabilité sociétale) et la certification NF Service (qualité de service). Le Label Responsabilité sociale permet à un centre de relations clients de mesurer, puis valoriser ses pratiques sociales et sociétales. Aujourd’hui, 32 centres de relations clients sont titulaires du Label Responsabilité sociale. Fondée en 2007, l’Association pour la promotion et le développement du Label Responsabilité Sociale (ALRS) porte et développe le Label.

The QUESTE-SI Project — QUESTE-SI

Related: