background preloader

Apple

Apple
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire iPod

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple

Related:  Docs supports à caractérisation de l'orga.Etude science de gestionles technique de communications d'appleOrganisation

Quel sont les ressources d'apple Bonsoir!! je ne sais pas si cela est pour une synthèse d'examen mais voila mes réponses pour vous. Tout d'abord, faites une introduction (date de création de l'entreprise, statut juridique, type d'entreprise, etc), proposer un problème (reprendre seulement la question) et faites un plan de synthèse : Je vous poste les réponses de manière rapide pour vous donnez des idées 1) Les objectifs d'Apple - pérenniser son activité et maximiser les profits comme toute entreprise privée Apple a recruté 12 000 salariés en un an Selon un document (10-K) transmis à la SEC - le gendarme américain de la bourse - le 25 octobre par Apple, l’entreprise américaine employait en septembre 46 600 employés à plein temps. C’est environ 12 000 de plus qu’il y a un an. Toujours selon Apple, son effectif était ainsi de 34 300 en 2009 et de 32 000 en 2008.

Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung. Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant ­Apple. L'industrie lourde, le pétrole et l'entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public. Apple est devenue l'entreprise la plus chère en Bourse.

Quel sera le prochain produit d'Apple? Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin. Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. C'est pourquoi elle a un tel succès en Chine.

Apple : l'iPhone 5 se vend très bien, mais... D'après une étude de la firme Strategy Analytics, l'iPhone 5 du groupe californien Apple (NasdaqGS: AAPL - actualité) s'est imposé en tant que meilleure vente du marché des téléphones mobiles dans le monde, au dernier trimestre 2012. L'iPhone 4S, de son côté, n'est autre que le second du classement des ventes mondiales, devant le Samsung S3, quant à lui sur la troisième place du podium. Cependant, un élément troublant est venu gâcher quelque peu ces bonnes nouvelles pour le groupe de Cupertino. En effet, le fournisseur taïwanais Foxconn Technology Group a gelé les embauches au sein de sa plus importante usine basée à Shenzhen, en Chine. Évidemment, et malgré les démentis du sous-traitant asiatique de production, certains mauvais esprits ont aussitôt attribué ce gel à une demande plus faible qu'attendu pour l'iPhone 5.

Apple : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entreprise la plus secrète du monde Un sujet en or, un titre alléchant : « Inside Apple », littéralement « à l'intérieur de la Pomme », propose de découvrir « les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde. » Sorti en janvier dernier aux Etats-Unis, cet ouvrage signé d'un journaliste du magazine américain « Fortune », Adam Lashinsky, sort en librairie en France mercredi prochain. De la carte de la cafétéria « splendide », « assez bonne » mais payante pour les salariés, à la différence de chez Google, où l'on sert du flétan grillé sur un lit d'épinards et de patates douces pour 7 dollars, au labo secret dévolu au packaging, où des centaines de modèles de boîtes sont testées, ce petit ouvrage de 240 pages, aux éditions Dunod, regorge d'anecdotes amusantes ou édifiantes, dont quelques-unes déjà lues dans la biographie autorisée, "Steve Jobs », la somme de plus de 600 pages de Walter Isaacson parue en octobre dernier chez JC Lattès.

Apple : deux nouveaux iPhones et une innovation de poids ! Comme chaque année depuis 2007 et la sortie du premier iPhone , Apple a présenté ses deux nouveaux smartphones lors de son traditionnel "keynote", ce mardi soir. La firme de Cupertino (Californie) a désormais décidé de se lancer dans deux types de marchés : le haut de gamme avec son nouveau iPhone 5S et le low-cost avec le 5C. En observant le premier, il est difficile de remarquer des différences avec son prédécesseur. Le bouton central passe d’une forme carrée à une forme ronde et deux nouvelles couleurs seront disponibles aux utilisateurs (dorée ou grise). Le grand changement vient de ce bouton, non pas pour son apparence mais pour sa nouvelle faculté. Désormais, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

Apple symbolise-t-il toujours l'innovation? Ripostes Les derniers résultats trimestriels d’Apple n’ont pas rencontré les attentes des analystes. Pour certains, la marque à la pomme n’est plus aussi innovante que par le passé. D’autres estiment que l’entreprise est loin d’être en panne d’idées. Ripostes. EXCLUSIF. "Apple, continuer à grandir en gardant l'esprit start-up" Le 18 avril paraîtra "Inside Apple", un voyage dans l'entreprise la plus fascinante du monde. Le Point.fr en révèle en exclusivité les bonnes feuilles. Continuer à grandir en gardant l'esprit start-up Steve Jobs était un entrepreneur, et le rôle d'un entrepreneur est de créer des entreprises qui peuvent anéantir les leaders existants. D'une certaine manière, il avait commencé à réfléchir sur les raisons de la mort des entreprises alors qu'il était encore très jeune. Il avait compris que l'un des plus grands défis auquel étaient confrontées les entreprises établies - et les gens aussi, d'ailleurs - était celui de la stagnation.

Conditions de travail : Apple ne tient pas ses promesses Un an après, rien n’a changé. Heures supplémentaires non-payées, conditions minimales de sécurité non respectées, impossibilité de monter des syndicats... dans les ateliers asiatiques de Foxconn, sous-traitant taïwanais du géant états-unien Apple, le droit du travail est aux abonnés absents. Suite à la médiatisation des conditions de travail déplorables, rendues visibles notamment par le suicide de nombreux ouvriers chinois, Apple s’était engagé à améliorer le sort des ouvriers travaillant sur les chaînes de fabrication de l’iPhone et de l’iPad. A partir du mois de juillet 2013, tout devait rentrer dans l’ordre.

La stratégie marketing d'Apple - Apple 3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt. De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ? Comment Steve Jobs gère-t-il son entreprise pour qu’elle apparaisse comme un éternel précurseur ?

Related:  kasstamvmerourteziriMon étudeApplelilianbandi