background preloader

Apple

Apple
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire iPod

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple

Smartphone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terminologie[modifier | modifier le code] Plusieurs dénominations sont utilisées : en Europe, on utilise « smartphone » , « ordiphone », ou « terminal de poche » (TP); au Canada francophone « téléphone intelligent »[3]. Les termes officiels en France sont « terminal de poche » et « ordiphone »[4], un mot-valise formé à partir des mots « ordinateur » et « téléphone ». Au Québec, « téléphone intelligent » est recommandé avec comme synonymes « ordiphone » [3], « téléphone-ordinateur », ou « téléphone-assistant personnel » même si ces derniers sont très peu utilisés. Part de march , Apple - Le Nouvel Observateur Une tablette vendue sur deux dans le monde n'est plus un iPad - 1 février 2013 Si sur l'ensemble de l'année 2012, Apple devrait toujours détenir plus de 50% de part de marché, au 4e trimestre le constructeur est descendu à 43,6%. Néanmoins, cette baisse intervient sur une période d'explosion des ventes de tablettes, et l'iPad se vend toujours plus. [...] Au 4e trimestre 2012, les ventes de tablettes ont fait un bond au niveau mondial avec 52,5 millions d'unités écoulées d'après IDC.

Les secrets de l’innovation chez Apple Nous avions déjà parlé d’Apple et sa façon de gérer l’innovation ouverte pour accélérer ses développements (articles Innovation et depenses R&D, le cas Apple et Apple et l’Open Innovation). Dans son livre « Les secrets d’innovation de Steve jobs : 7 principes pour penser autrement », Carmine Gallo analyse le mode de pensée du patron d’Apple pour y trouver les secrets de son succès. Voici donc un court résumé des 7 principes présentés Principe 1 : Faites ce que vous aimez Difficile d’être créatif sans aimer ce qu’on fait. Apple à nouveau épinglée pour les conditions de travail chez un sous-traitant chinois Pegatron serait "pire" que Foxconn. Ce sous-traitant d'Apple, qui fabriquerait notamment les futurs produits "low-cost" de la marque à la Pomme, est sévèrement critiqué par l'ONG américaine China Labor Watch dans un rapport publié ce lundi. L'association, fondée en 2000, pointe de nombreuses irrégularités plus particulièrement trois usines du taïwanais Pegatron. Pour réaliser cette étude, l'ONG a dépêché des enquêteurs et interrogé plus de 200 personnes. 12 heures par jour sur la chaîne d'assemblage

Tablettes : Apple perd des parts de marché au troisième trimestre L'iPad représente 50 % des ventes mondiales de tablettes tactiles, et doit faire face à la concurrence accrue des appareils utilisant le système Android. La bataille des tablettes numériques s'intensifie. D'après les données publiées lundi 5 novembre par le cabinet IDC, Apple perd des parts de marché au troisième trimestre.

Mobizel, développement d'applications iPhone, Android pour smartphones et tablettes tactiles Plus de 300 000 applications sont aujourd’hui disponibles sur l’App Store. Ce chiffre ne cesse de croitre de mois en mois. Le marché des applications mobiles se porte bien. Pour développer une application iPhone, Apple impose certaines règles. Des contraintes qui uniformisent l’ossature des applications.

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple.

Apple est la société la plus innovante depuis 2005 Selon le Boston Consulting Group (BCG), Apple reste le numéro un de l’innovation technologique depuis 2005. Eh oui ! Le « Think different » d’Apple a fait son chemin depuis quelques années, mais reste dans les mémoires de tous. Et quand on regarde Apple, c’est un peu l’idée qu’on se fait de la société. Le manque d’innovation d’Apple inquiète de plus en plus 01net le 13/08/13 à 17h17 La pression sur Tim Cook augmente. Le karma de Tim Cook n’est plus au beau fixe. Alors que tous les fans d’Apple espèrent être éblouis à la rentrée par les nouvelles annonces de produits , beaucoup de personnes haut placées commencent à douter de la capacité d’innovation de la firme.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Apple : 37,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre fiscal 2013 Apple vient de rendre public les résultats financiers de son quatrième exercice fiscal de l’année 2013 qui s’achevait fin septembre. Le chiffre d’affaires pour ce trimestre s’élève ainsi à 37,5 milliards de dollars, en progression de 6,16% par rapport au trimestre précédent. Elle finit son année fiscale à avec un chiffre d’affaires total de 170,92 milliards de dollars.

Related: