background preloader

NUTRITIONAL NEED / BESOIN NUTRITIONEL

Facebook Twitter

Pratique alimentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pratique alimentaire

Cet article concerne les régimes alimentaires d'ordre culturel pratiqués par l'Homme. Pour les régimes alimentaires des animaux, voir régimes alimentaires. Pour les régimes visant à perdre du poids, voir régime amaigrissant. Une pratique alimentaire est une pratique sociale concernant l'alimentation humaine qui peut être d'origine culturelle, religieuse ou idéologique[1]. Métabolisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Métabolisme

La biochimie cellulaire repose sur des réactions chimiques catalysées par des enzymes, c'est-à-dire des protéines possédant chacune la faculté de faciliter une réaction chimique spécifique. Ces réactions sont régies par les principes de la thermodynamique et s'organisent en voies métaboliques. Ces dernières sont constituées d'un ensemble de transformations permettant de convertir un composé chimique en un autre à travers des transformations successives, parallèles ou cycliques, catalysées par des enzymes. Certaines de ces enzymes sont soumises à une régulation par des métabolites cellulaires ou par des signaux extracellulaires. Moringa oleifera full of nutrients vitamins and medicine - Practical Answers. FAO - LA NUTRITION DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT. Chapitre 27 Les haricots, les pois, les lentilles, les arachides et leurs semblables appartiennent à la famille des Leguminosae.

FAO - LA NUTRITION DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT

Leurs graines comestibles sont appelés légumineuses ou légumes secs. Les plantes de ce groupe ont l'avantage, au niveau agricole, d'être capable de transformer l'air en azote et d'en rajouter au sol, alors que la plupart des plantes prennent l'azote du sol et ne le remplacent pas. Les légumineuses se développent mieux si elles reçoivent beaucoup d'eau en début de plantation, et s'il fait chaud ensuite pour arriver à maturité. Pourquoi s'intéresser à la micro-nutrition. FAO  Les problèmes nutritionnels n’épargnent ni l'Europe ni l'Asie centrale.

Vente de pommes de terre dans la rue près du marché central de Yerevan, Armenie 1er avril 2014, Bucarest - Globalement, sous l'angle strict des apports en calories, la région d'Europe et d'Asie centrale composée de 53 pays devrait voir la prévalence de la faim tomber à moins d'un pour cent d'ici 2050.

FAO  Les problèmes nutritionnels n’épargnent ni l'Europe ni l'Asie centrale

Pourtant, si l'on y regarde de plus près, on constate encore aujourd'hui la persistance de problèmes de nutrition dans certains pays. FAO - Le spectre de la malnutrition. Fao - LA NUTRITION DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT. ParMichael C.

fao - LA NUTRITION DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT

Latham Professeur en nutrition internationale Université de Cornell Ithaca, New York, États-Unis Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. Tous droits réservés. Les informations ci-après peuvent être reproduites ou diffusées à des fins éducatives et non commerciales sans autorisation préalable du détenteur des droits d’auteur à condition que la source des informations soit clairement indiquée. Ces informations ne peuvent toutefois pas être reproduites pour la revente ou d’autres fins commerciales sans l’autorisation écrite du détenteur des droits d’auteur. Avant-propos Préface. FAO - LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT.

Chapitre 26.

FAO - LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT

CNDP - Les besoins alimentaires de l'Homme. FAO - Améliorer la nutrition grâce aux jardins potagers. Colorado state university - Loren Cordain - Origins and Evolution of the Western Diet: Health Implications for the 21st Century. Cardiovascular Disease Resulting From a Diet and Lifestyle at Odds With Our Paleolithic Genome: How to Become a 21st-Century Hunter-Gatherer.

Wiktionnary - La nutrition. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

Wiktionnary - La nutrition

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Du latin nutritio (« action de se nourrir ») de nutrire (« nourrir »). Nom commun[modifier | modifier le wikicode] nutrition /nyt.ʁi.sjɔ̃/ féminin Métabolisation des nutriments en vue de leur assimilation pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme. Synonymes[modifier | modifier le wikicode] diététique (2) Dérivés[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] Voir aussi[modifier | modifier le wikicode] nutrition sur Wikipédia Nutrition sur Wikiversité Références[modifier | modifier le wikicode] Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (nutrition), mais l’article a pu être modifié depuis.

Anthony Berthou - Santé et nutrition. Les jardins laurentiens - Valeur nutritive et médicinale du piment. Valeur nutritive et médicinale Le poivron se situe parmi les végétaux les mieux pourvus en fibres qui stimulent efficacement le transit intestinal, et font de lui un précieux allié de l'élimination.

Les jardins laurentiens - Valeur nutritive et médicinale du piment

Les poivrons rouges ou verts sont une excellente source de vitamine C (À poids égal, ils contiennent plus de vitamine C que les oranges) et de vitamine A, et une bonne source de potassium. Ils contiennent de la vitamine B6 et de l'acide folique. Le poivron est une excellente source de carotène (provitamine A) et de flavonoïdes (vitamine P), présents à l'état de pigments. Les premiers ont une action antioxydante et préventive sur le vieillissement prématuré des cellules et la formation de tumeurs. Les seconds, eux, renforcent les effets de la vitamines C et offrent une protection aux petits vaisseaux sanguins.

Qu'ils soient crus ou cuits, leur valeur nutritive est semblable.