background preloader

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux
Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises. Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? Comment bâtir une communauté autour de soi ? (Image ource: Active Building) En tout cas, tous les acteurs avec qui vous entrez en contact ne se valent pas du point de vue de leur influence potentielle. Avoir beaucoup d’amis, membres ou fans en nombre absolu est moins important que compter parmi ceux-ci une portion significative de ceux que l’on appelle les influenceurs. Les influenceurs peuvent amener la majorité des visiteurs sur un site internet Une étude de Meteor Solutions, relayée par le site internet Mashable, indique ainsi que 1% des personnes de contact sur les réseaux sociaux peuvent générer plus de 20% du trafic entrant vers un site internet. Ils sont aussi à l’origine de la plupart des conversations sur le Net. Mais qui sont ces influenceurs ? Certains sont des journalistes. 1.

http://www.entrepriseglobale.biz/2011/02/20/comment-trouver-influenceurs-reseaux-sociaux

Related:  Résaux sociauxRh, emplois et compétencescommunity managementPersonal BrandingVeille Mkt

Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ?

Cartographie des "tribus" RH 2.0 ! De la fonction Personnel aux RH 2.0, les Ressources Humaines ont vécu leur révolution et ont gagné une visibilité et une légitimité méritées, au niveau des enjeux qu’elles portent désormais au sein des entreprises. Petite visite du 2.0 qui contribue à cette visibilité et tentative de classification amusée des tribus RH 2.0 qui le peuple. Le tout nouveau site, la nouvelle application ou le tout dernier réseau social ? Ils sont les premiers à en parler et les premiers à l’avoir essayé : profil, annonce, tout est déjà en ligne avant même que la notoriété (relative) de ce nouveau service au candidat (ou au recruteur) dépasse les frontières d’un petit cercle d’initiés. 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir?

Identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Les réseaux sociaux comme outils de veille - Actualités TIC Partie intégrante de l’Internet moderne, les réseaux sociaux deviennent une source incontournable pour rechercher de l’information sur le web. Trouver des prospects, connaître ses concurrents ou capter l’opinion publique…la recherche d’information sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Rechercher des données sur des marchés, suivre ses clients ou ses partenaires, se faire une idée de la stratégie de ses concurrents, anticiper les évolutions technologiques… autant d’enjeux qui sont au cœur de tout projet d’entreprise, quel que soit le domaine d’activité et indépendamment de la taille.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Si l’on prend pour exemple les publications sur Facebook, on constate que le nombre de clics, de likes, de partages ou encore de commentaires sera plus important lorsque la publication est accompagnée d’une ou plusieurs photos. Il serait donc négligeable de délaisser les visuels dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Comment organiser votre présence sur les réseaux sociaux ? Les 3 tiers peuvent vous guider ! En dehors des professionnels dont c’est le métier ou la mission, la principale question que se pose toute personne qui démarre sur un réseau social est : quoi dire ? quoi faire pour animer une présence de qualité, pour construire une image professionnelle et attractive auprès de mes contacts ? Et pour les maintenir aussi dans le temps ? La règle des 3 tiers* de Amy Guth (quelque remise à notre sauce) nous a semblé être une règle pertinente pour vous guider dans vos premières interactions avec votre réseau. Elle peut aussi vous aider à recentrer vos activités si nécessaire, ou encore à continuer à animer votre présence si vous disposez de moins de temps en raison de la reprise d’une activité professionnelle. La règle des 3 tiers peut être autant utile pour organiser les activités elles-mêmes (publications, interactions avec vos contacts…) que pour mieux organiser le temps consacré, qu’il s’agisse d’une demie heure par jour ou de deux heures par semaine….

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils. Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins.

LinkedIn permet maintenant de bloquer les autres utilisateurs LinkedIn vient d’annoncer le déploiement d’une fonction visant à nous permettre de bloquer certains membres. Exactement comme sur Twitter, et pas mal d’autres plateformes du même genre. LinkedIn enchaine les annonces et c’est plutôt une bonne chose. Après avoir levé le voile sur sa plateforme de blogging, une plateforme réservée à certains utilisateurs anglophones pour le moment, la firme vient d’introduire une nouvelle fonction qui devrait retenir votre attention. Car en effet, cette dernière va vous permettre de bloquer les personnes de votre choix, et de restreindre ainsi l’accès à votre profil. Une fonction qui était très réclamée par la communauté, et ce depuis plusieurs années.

Lexique des médias sociaux – Traduction, terminologie et interprétation – TPSGC Bulletin de terminologie 288 Marjorie Beauchamp Natalie Ranger Direction de la normalisation terminologique Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Qu'est-ce que le picture marketing ?

Related:  Réseaux sociaux pour la veille