background preloader

La semence dans tous ses états

La semence dans tous ses états

http://www.dailymotion.com/video/xjzde0

Related:  Là où ça gratte ça piqueSemences

La nouvelle tyrannie: l'occident a-t-il un futur ? Traduit par Résistance 71Vivre aux Etats-Unis devient très difficile pour quelqu'un qui a une conscience morale, un sens de la justice, ou juste un brin d'intelligence. Considérez ceci: Nous avons une seconde histoire de faux complot d'attentat à la bombe par slip piégé, encore plus incroyable que la première escroquerie. Le second terroriste au slip explosif était un agent de la CIA ou informateur qui a été soi-disant recruté par Al Qaïda, une organisation que les autorités américaines ont annoncé il y a peu, qu'elle avait été battue, qu'elle était en pleine déconfiture et plus vraiment importante. Cette organisation vaincue et insignifiante, qui n'a pas de laboratoires scientifiques et technologiques, a inventé une "bombe invisible" qui ne peut pas être détectée par les scanners pornographiques des aéroports.

Svalbard Global Seed Vault : une véritable « Arche de Noé verte » Selon la Bible, l’Arche de Noé était une grande embarcation construite sur ordre de Dieu pour sauver Noé, sa famille, et l’ensemble des espèces animales du Déluge. C’est ce qui vaut le surnom « d’Arche de Noé Verte » au Svalbard Global Seed Vault : cette chambre forte a pour but de stocker et de protéger la biodiversité végétale (les graines de l’ensemble des cultures vivrières) menacée par le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, ou encore les guerres. Laissez un commentaire :

Au secours, la terre disparaît ! Agriculture Par Agnès Rousseaux (5 octobre 2011) Partout, les terres s'épuisent. Et risquent de ne plus pouvoir nourrir l'humanité. Produire ses graines bio Récemment édité par Terre Vivante, "Produire ses graines bio" nous dit tout ce qu'il faut savoir pour cultiver légumes, aromatiques et fleurs afin d'en obtenir les graines. Le tout pour ne production de qualité puisque conforme aux pratiques de l'agriculture biologique. L'auteur, Christian Boué, est lui-même producteur de semences biologiques et est membre depuis 18 ans du groupement "le biau germe". Ces agriculteur, visiblement passionné et engagé nous explique les fondamentaux et la pratique de la sélection des espèces végétales avec une clarté et une précision remarquables, le tout agrémenté d'une pointe d'humour assez rare dans ce genre d'ouvrage, qui en rend la lecture agréable alors que le sujet aurait pu s'avérer fort rébarbatif. La modestie de l'auteur en rehausse la valeur. Dans son introduction il espère que son livre fera partie des bonnes références sur le sujet.

29/11/2011...Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée, incroyable mais vrai! Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur "les certificats d'obtention végétale". Il devrait simplifier l'utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu'elle "bafoue" des pratiques agricoles ancestrales. Le texte du sénateur UMP Christian Demuynck a été adopté par le Sénat en première lecture le 8 juillet et transpose une convention internationale pour la protection des obtentions végétales de 1991. Voté dans les mêmes termes par l'Assemblée, lundi soir, le texte est donc adopté par le Parlement définitivement. Il conforte les spécificités du "certificat d'obtention végétale", un droit de propriété intellectuelle original créé par la France pour les semences afin d'éviter le recours aux brevets mis en place notamment aux Etats-Unis pour le vivant.

La chaîne de Ponzi des banques s'effondre En écho à mon article d'hier, le système bancaire fonctionne comme une dangereuse organisation criminelle aux méthodes guerrières. Les dirigeants(parrains) de ce système d'escroquerie en bande organisée internationale utilisent un système frauduleux de vente pyramidale en chaîne de Ponzi réprimé en France depuis 1953 et dans la plupart des pays industrialisés. Il est grand temps de mettre en application l'article L122-6 du Code de la Consommation et d'envoyer en prison pour plusieurs siècles les organisateurs de la faillite des États. Pour vous donner une idée de l’environnement professionnel des salariés d'une agence bancaire, suivez cette vidéo édifiante sur leurs méthodes markéting guerrières qui poussent les employés au résultat à tout prix et au suicide : En droite ligne avec ce reportage, la Société Générale a trouvé son Kirviel 2011 au travers d'UBS qui cherche à cacher ses pertes en jetant la faute sur un de leurs traders (à lire ici).

Presse La filière Semences et Plants se mobilise pour les variétés anciennes 08 février 2013 Depuis quelques années, les consommateurs et les jardiniers amateurs se passionnent de plus en plus pour les variétés anciennes. Dans les premiers temps, ils avaient des difficultés à retrouver ces variétés pour les cultiver, puisqu’elles avaient quasiment disparu des marchés.

L’automne, la meilleure saison pour planter Arbres et arbustes | 02/11/2009 Les anciens plantaient leurs végétaux à racines nues, lors de la chute des feuilles. Un geste efficace, économique et écologique à perpétuer pour réussir vos plantations. graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362 Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821

L'ONU veut prendre le contrôle d'internet Les Nations-Unies veulent contrôler totalement Internet et cela voudrait dire censure, taxes et surveillance sans précédent. Un des moyens les plus rapides pour ruiner Internet serait d'en confier la responsabilité aux Nations-Unies. Malheureusement, c'est exactement ce qu'elle souhaite. L'Organisation des Nations Unies pousse actuellement très fort pour un contrôle complet d'Internet. Une proposition, qui a le soutien de la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil, l’Arabie saoudite et l'Iran, donnerait le pouvoir sur Internet à l’Union internationale des télécommunications (UIT) de l'ONU. C'est peut-être la plus grande menace sur l'Internet libre et ouvert vue jusqu'à présent.

Open Source Seeds Licence : une licence pour libérer les semences Les principes de l’Open Source s’étaient déjà propagés à des domaines relativement éloignés du logiciel, comme celui de l’Open Hardware ou de l’Open Design. Mais le projet Open Source Seeds propose un modèle de contrat pour placer des graines sous licence libre. Rice grains. L’europe verrouille les semences anciennes : #seedlove #sauvezkokopelli Pendant que tout le monde s’énervait sur ACTA, et à raison, avec les dérives multiples que cet accord pouvait générer, une petite association française de conservation, vente et diffusion de semences paysannes, Kokopelli, se battait en justice contre un semencier, Baumaux © (14 millions de CA en 2011, 1,8 millions de résultat net). La Cour de justice de l’union européenne vient de rendre un deuxième attendu qui donne raison au gros Baumaux contre le petit Kokopelli : l’enregistrement de toutes les semences au catalogue officiel européen des semences est donc quasiment incontournable, et ceux qui ne s’y soumettent pas sont hors-la-loi. La petite association était attaquée pour pratique de « concurrence déloyale » envers ce pauvre et énorme Baumaux ©. Etonnant, quand on sait qu’en janvier dernier, l’avocat général avait donné un premier verdict totalement contraire.

Related:  Jardin, culture, trucs et astuceAGRICULTURE, ESPECES MENACEES ET DEVELOPPEMENT DURABLEAgricultiverOGM , pesticides...(vidéos)À classer