background preloader

La Revue Fruits Oubliés

La Revue Fruits Oubliés

Pomologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration extraite de "Pomologie ou description des meilleures sortes de pommes et de poires." - Jean Herman Knoop1771 La pomologie (du latin pomus = fruit et/ou de Pomone, la divinité des fruits) est une branche de l'arboriculture fruitière qui traite de la connaissance (description, identification, classification, ...) des fruits. Le pomologue est une personne versée dans la pomologie ou simplement l'auteur de descriptions pomologiques. Origine[modifier | modifier le code] Les premiers livres importants de pomologie sont apparus vers le XVIIIe siècle. Les premiers auteurs « pomologues » tels que La Quintinie (1624-1688), Johann Hermann Knoop (c.1700-1769) ou Henri Louis Duhamel du Monceau (1700-1782) n'ont pas seulement décrit les différentes variétés de fruits. Pomologues célèbres[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

locavore'spirit* Légumes d'antan, retour gagnant. Oui, mais pour qui ? Voilà une vidéo qui m’avait fait sursauter. L’illustration parfaite du serpent qui se mord la queue. Légumes d’antan, retour gagnant : un titre perfide qui met en évidence 50 ans d’agriculture intensive et de commercialisation en supermarché depuis les années 70-80. Ces légumes oubliés sont aujourd’hui vendus hors de prix en tête de gondole. - Oubliés justement parce qu’ils ne supportent pas les critères de vente de notre monde normalisé et standardisé. - Hors de prix, car la topinambour présenté à 5euros au supermarché se vend sur les marchés locaux 2euros50 à 2euros80. Titre perfide car les semences de légumes oubliés sont interdites à la commercialisation car non-inscrites au catalogue officiel. La notion de terroir n’a telle pas disparue avec l’appartition de l’agriculture intensive, des fruits et légumes calibrés et leur commercialisation en supermarché puis hypermarché ? Avec pour exemple, la culture de tomates de 20 hectares produites sous serre en Bretagne.

Being Somewhere - Low Impact Living Objectifs - Sauvegarde des Jardins et Paysages Le principal objectif du Conservatoire des Jardins et Paysages est de mobiliser les énergies des professionnels et des amateurs afin de participer à la sauvegarde des jardins et des paysages dans lesquels ils s’inscrivent par les témoignages d'une époque, d'un savoir-faire, d'une passion… La demande « d'espaces jardinés » est de plus en plus intense alors que simultanément, des sites historiques tombent en friches et sombrent dans l'oubli faute d'avoir été fréquentés. Un jardin qui a son public est un jardin qui ne meurt pas ! La renaissance est certaine sur les plans botanique, artistique ou scientifique, et des jardins sont en continuelle genèse. Pour diffuser cette diversité, le Conservatoire des Jardins et Paysages œuvre pour favoriser les échanges entre créateurs, propriétaires, gestionnaires, producteurs de végétaux, visiteurs, tous animés d'une intense passion. Pour favoriser la connaissance et la découverte du monde des jardins.

Des jardins familiaux aux jardins partagés : jardinons tous ensemble en ville Le 17 septembre 2010 | Par Nathalie Ses articles Voyageuse dans l'âme et jeune maman, j'aspire à me/à vous poser toujours plus de questions pour aller vers un bonheur responsable, simple, économique et écologique ! Demandez à vos grands-parents s’ils se souviennent des jardins ouvriers. Ces jardins remportent un vif succès et l’adhésion de nouveaux jardiniers est massive. Aujourd’hui, les jardins collectifs sont regroupés plus ou moins officiellement sous 3 grandes bannières : - Les jardins familiaux, qui sont les anciens jardins ouvriers. Même s’ils se raréfient, ils ont au moins le mérite d’exister et permettent souvent à des familles de profiter d’un petit bout de nature nourricière bienvenue. - Les jardins d’insertion (sociale et par l’activité économique), s’adressent à des personnes en difficulté sociale ou en situation d’exclusion. - Les jardins partagés ou jardins communautaires, sont là pour répondre à la demande croissante de nature des habitants de quartiers urbains.

Faites un tableau de Visualisation de la vie Que vous Voulez Avoir | Comment Devenir Riche et Libre Le premier principe pour devenir riche est que tout commence par la pensée. Si cela ne semble pas clair pour vous, je vous encourage à lire mon article La Loi de l’Attraction. L’homme peut former des choses en pensée, et, en imprégnant sa pensée sur la Substance Informe, peut causer la création de la chose à laquelle il pense. Wallace Wattles, The science of Getting rich (La Science pour Devenir Riche) Ce principe étant établi, il faut donc s’assurer que les pensées que nous entretenons nous mènent effectivement vers le bonheur auquel nous aspirons. Nos vies sont l’histoire que nous nous racontons. Trop souvent, nous n’avons qu’une idée très vague de ce que nous voulons : « devenir riche », « avoir plus d’argent », « un conjoint », « une maison » … Non seulement l’image de notre but est floue, mais en plus elle change souvent en fonction des événements. La Loi de la Vie (ou quel que soit le nom qu’on lui donne) agit exactement comme un miroir. Alors … ?? vision board dream board

La Cabane en l'Air : location de cabanes dans les arbres - Dormir dans une cabane dans un arbre

Related: